Aller au contenu


Contenu de w45

Il y a 4 élément(s) pour w45 (recherche limitée depuis 27-September 23)


#365126 Rayon de braquage

Posté par w45 sur 29 August 2012 - 14:36 dans Réparation mécanique, aide panne auto

En ligne droite le volant et les roues penchant vers la droite.



:salut:
à contrôler: état des pneus et gonflage, jeux dans le train directionnel, parallélisme et carrossage
si il y à un ou plusieurs défauts sur ces paramétres cela peut expliquer un changement dans la maniére de négocier une courbe!


pneus vérifiés, parallélisme fait récemment mais peut-il avoir changé après avoir pris un dos d'âne?
que faut-il vérifier sur le carrossage?


la perpendicularite des roues avec le sol
un dos d'âne pris trop fort peut fausser des bielettes du train avant


En ligne droite,si je le lache, le volant et les roues tournent légerement vers la droite.
Je devrais faire une géometrie, mais si par exemple les roues sont droites et qu'il n'y a rien a faire, doit-on payer?
Quel est le meilleur endroit pour le faire?



#365108 Rayon de braquage

Posté par w45 sur 28 August 2012 - 20:21 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut:
à contrôler: état des pneus et gonflage, jeux dans le train directionnel, parallélisme et carrossage
si il y à un ou plusieurs défauts sur ces paramétres cela peut expliquer un changement dans la maniére de négocier une courbe!


pneus vérifiés, parallélisme fait récemment mais peut-il avoir changé après avoir pris un dos d'âne?
que faut-il vérifier sur le carrossage?



#365107 Rayon de braquage

Posté par w45 sur 28 August 2012 - 20:19 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut

bizare la question

j'ai pas trop compris,tout depend du virage.

ta direction est plus dure,ou plu souple?


Elle est pareille, mais je dois amener le volant plus loin pour prendre un 90°, et du coup le ramener.
On perd en plaisir de conduite.



#365078 Rayon de braquage

Posté par w45 sur 28 August 2012 - 16:05 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour ,est ce que le rayon de braquage peut-être modifié simplement en roulant?
Depuis 1 semaines je dois plus tourner le volant dans les virages.
D'ou cela peut venir?

Merci.