Aller au contenu


Contenu de AmandineMO

Il y a 4 élément(s) pour AmandineMO (recherche limitée depuis 29-June 23)


#304997 Pb voiture après achat particulier.

Posté par AmandineMO sur 07 October 2009 - 09:07 dans Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ...

Le 19 aout, j'ai acheté une voiture à un particulier. A première vue la voiture avait l'air clean. Meme en l'essayant, pas de soucis.

Seulement quelques jours plus tard les problemes sont arrivés, des petits trucs mais qui font beaucoup au bout d'un moment, et ayant absolument besoin d'une voiture, j'ai laissé trainé.
Donc mes questions sont les suivantes :

Pour les panes que je vais citer, s'agit il de panes que le vendeur ne pouvait pas prévoir, ne s'en doutait pas ou ais je un recours pour ça ?

- Le lendemain de l'achat je m'apercois que les boutons de chauffage etaient A FOND et pas moyen de les tourner, j'appelle le ga , je lui explique, il fait le bebete en me disant " non il faut juste forcer après ça marche ", avec de l'aide on demonte le truc entier de chauffage, désolée je connais pas les termes, et là surprise tous les boutons de chaufage etaient collé au truc qui tourne quoi car il sont cassés, bref raison pour laquelle le chauffage etait a fond, on a donc enlevé avec du mal les boutons et enlevé la colle , mais maintenant je reste sans chauffage, ac le "truc" de chauffage qui n'est pas
très esthetique sans bouton

- j'ai du changé l'alternateur 15 jours après l'achat, car HS
- Après 15 jrs, je m'apercois qu'il comence a y avoir de l'huile dans le liquide de refroidissement, donc sauf erreur de ma part c'est pas bon du tout sachant que le jour de l'achat, l'eau etait niquel, on aurai meme dit qu'il l'aurai changé le jr J pr l'occasion
-après avoir roulé quelques jours avec la voiture j'entends un gros bruit de tambour quand je tourne a gauche (cardan j'imagine- 1 mois après, 2 fois sur l'autoroute, la voiture a senti super fort une odeur non pas de brulé mais de caoutchouc brulé, je ne sais toujours pas d'ou cela provient
- et la pour cloturer le tout , je n'ai plus de frein, donc en attendant les reparations que je n'ai pas les moyens de faire maintenant, ben la voiture ne roule plus . Plus de frein => grosse fuite du liquide à l'AR G du vehicule, je pompe dans le vide.

D'autre part, par curiosité, j'ai demandé à un ami qui s'y connait a ce niveau la de regarder un peu la voiture ... et après avoir observé le vehicule , il me dit que le vehicule a deja été accidenté . Si c'est le cas, lors de la vente, le vendeur devait il me l'indiquer ?

Donc s'agit il de vices cachés ou alors on ne pouvait pas prévoir ce genre de problemes ?



#304996 Quel temps fait-il par chez vous??

Posté par AmandineMO sur 07 October 2009 - 08:46 dans Délires, brèves de comptoir

Pluie, ciel gris, feuilles qui tombent, vent, air frais.
C'est le nord en automne quoi !



#304995 Gros pb twingo freinage

Posté par AmandineMO sur 07 October 2009 - 08:44 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Merci de votre réponse.
Si il y a d'autres avis, je prend volontiers !

Par contre autre question, mis a part la fuite est ce normal que je ne m'en sui rendu compte qu'au dernier moment quand le frein n'allait plus, car avant ça le frein allait très bien, c'est arrivé subitement.



#304981 Gros pb twingo freinage

Posté par AmandineMO sur 07 October 2009 - 00:54 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonsoir, je me présente enfin je présente en bref ma voiture pas très récente !

Twingo 1, essence forcément , easy, centralisation, DA, 5cHvx, 1l2, année 1996, 166000 km.

J'ai un gros probleme et j'ai besoin de votre aide.
N'ayan pas un gros budget, je souhaite avant de passer par un garage , avoir plusieurs avis.

En quelque jours, grosse defaillance au niveau du freinage.
Je m'explique :
Depuis une semaine, j'apercois de temps en temps une tache d'aspect huileuse, en dessous de la roue AR G, cela ne m'a pas interpellé plus que ça.
Il y a 3 jours, voyant frein à man qui reste constamment allumé en roulant (frein à main désséré bien entendu(, après verification, je m'apercois que le liquide de freinage est largement en dessous du mini.
Je devais absolument prendre la voiture, en attendant j'ai donc rajouté un peu de liquide de freinage, voyant frein à main par conséquent s'est eteind.
Et la en une semaine de temps ce n'est plus une petite flaque d'huile, mais une grosse grosse flaque qui apparait en dessous de la roue AR G.
Ce matin, voulant prendre la voiture, je recule et là surprise , moteur eteind le frein etait dur/mou comme d'hab, et une fois moteur allumé, je pompais dans le vide, plus de frein.
N'etant absolument pas une experte dans l'automobile, je n'y connais rien.
Je voudrai votre avis . D'ou cela peut il provenir, qu'est ce qui peut etre en cause, qu'est ce que je suis susceptible de changer, et combien a peu près cela va t'il me couter ?
Et des avis serieux .

=> voyant frein à main constamment allumé => liquide en dessous du mini>Fuite liquide de frein Roue AR G >>plus de frein


Je précise egalement ,meme si cela n'a rien a voir, que le controle technique est passé sans soucis en juillet, et que les plaquettes ont été changé en juillet egalement.

Merci d'avance pour votre aide !