Aller au contenu


Contenu de gasteropode

Il y a 12 élément(s) pour gasteropode (recherche limitée depuis 01-July 23)


#303132 Naissance d'une nouvelle association de défense

Posté par gasteropode sur 15 September 2009 - 15:34 dans Forum 4x4 et Tout-terrain

Nous sommes en train de construire une belle maison. Les fondations sont sèches depuis samedi. Il nous faut du courage, du bon sens, nous devrions arriver à proposer des solutions pour tous les passionnés de 4x4. :merci:

Je pense que tous les espoirs sont permis ! L'intégrisme médiatique anti-4x4 est peut être en train de s'essoufler ! Qui peut rencore rugir alors les constructeurs de 4x4 commencent à faire des efforts ?



#286105 Vous roulez à l'E10

Posté par gasteropode sur 29 April 2009 - 08:35 dans Moto

tiens je vais essayer de l'essence d'aviation, ça peut être drole :P


Je me disais bien qu'en trial, elles ne décollaient pas naturellement, c'était donc le kérosène... !



#285982 Vous roulez à l'E10

Posté par gasteropode sur 28 April 2009 - 14:13 dans Moto

Perso, je me pose des questions. Quand tu vois qu'un gros mono dans une petite moto (je cite la Suzuki 650 LS, 170 kilos et une quarantaine de chevaux, 5,5 litres au 100) consomme plus que ma BMW K1200LT (376 kilos pour 100 chevaux, 5 litres au 100).
Que penser aussi de la sortie de la nouvelle V-Max, qui certes est magnifique, mais bouffe plus de 11 litres au 100 ?[/b][/color]


C'est sur... mais je crois que les conducteurs de Suzuki n'ont sans doute pas le même type que toi avec ta BMW (sans en appeler au stéréotypes)



#285916 Vous roulez à l'E10

Posté par gasteropode sur 28 April 2009 - 09:54 dans Moto

Ce qui me bloque, c'est simple : je n'aime pas jouer au sorcier.
Le SP 98 est déconseillé aux motos. Le E10 est un tout nouveau carburant. Nous n'avons pas assez de recul pour savoir s'il ne met pas en danger nos moteurs de bécane.

Alors, dans le doute, je m'abstiens. Prudence est mère de sureté...................... ;)

Mais c'est du SP95 l'E10. Et moi ma moto a toujours tourné au SP95, donc c'est pour ca que je me posais la question.



#285793 vos pires gamelles

Posté par gasteropode sur 27 April 2009 - 16:42 dans Moto

aie :s

Oui aïe... C'est aussi sans compter la monumentale engueulade de ma femme !



#285792 Vous roulez à l'E10

Posté par gasteropode sur 27 April 2009 - 16:41 dans Moto

Qu'est ce qui te "bloquerait" dans l'utilisation de ce carburant ?
Moi c'est vrai que j'hésite... et je ne franchirai sans doute pas sans en parler à mon concessionnaire ! Je suis un peu curieux de nature et dès fois ca me joue des tours... Mais merci de ton avis.



#285761 Vous roulez à l'E10

Posté par gasteropode sur 27 April 2009 - 15:15 dans Moto

J'ai vu que ma R 1100 RT pouvait rouler à l'E10 (j'ai chopé une listehttp://www.mon-budge...s...8&pg_id=189, pour ceux que ca intéresse)

Déjà y'a un truc qui m'étonne, ca ferait assez peu de références compatibles
2) Est ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience (au niveau du kilométrage... si ca ne pose pas de probleme pour le moteur etc.)

J'ai posté dans le domaine voiture... mais je suis un peu novice sur internet... donc excusez moi par avance.



#285727 Probleme carte grises

Posté par gasteropode sur 27 April 2009 - 13:26 dans Moto

Merci de ta réponse !
J'ai un peu peur qu'ils croient que j'ai volé la moto, en préfecture... ! Je me dis que si le premier propriétaire est vivant , il n'y aura sans doute aucun probleme... et je suis tout à fait disposé à acheter la moto...
Mais si il est décédé... j'ai peur que ce soit un peu compliqué à expliquer à la gendarmerie...



#285705 Le E10 va remplacer le sans plomb 98

Posté par gasteropode sur 27 April 2009 - 11:14 dans Automobile en général

Finalement... quelqu'un a tenté l'E10 ? Bon moi j'ai une moto et j'ai vu que la mienne était compatible. Je n'ai pas encore essayé, quelqu'un aurait-il un retour sur les performances (est ce que c'est vraiment moins cher, fait-on plus ou moins de km avec un plein etc . ?)



#285689 vos pires gamelles

Posté par gasteropode sur 27 April 2009 - 09:41 dans Moto

Moi je me suis pris un camion... enfin l'arrière d'un camion !
Je roulais tranquille, j'étais derrière un camion et au moment où je me suis légèrement déporté pour le doubler, il a pilé car une voiture venant en sens inverse tentait un dépassement dangereux.

Ca fait mal : j'ai cru que j'allais y laisser mes deux jambes. Coup de chance, dans mon malheur, je me suis couché avec la moto et encastré sous l'essieux du camion... j'ai donc pu éviter la voiture qui venait en sens inverse et qui n'avait pas eu le temps de s'arrêter...

J'ai eu le droit à mon forfait d'un mois à l'hopital quand même....



#285688 Probleme carte grises

Posté par gasteropode sur 27 April 2009 - 09:33 dans Moto

Salut,
Je viens vous voir car j'ai un petit souci de carte grise... Voilà je vous explique :
Un copain de mon père, qui était mécano est décédé récemment. Il avait dans son garage une vieille MZ qu'un client lui avait laissé en réparation il y a une vingtaine d'années, ce client a oublié ou n'a pas voulu récupérer sa moto.
A la suite du décès du copain de mon père, sa veuve m'a proposé de récupérer la moto... j'ai bien sûr sauter sur l'occasion. Mais elle n'avait pas la carte grise... et m'a dit qu'elle la rechercherai.

Je repars donc avec la moto et effectue quelques réparations dessus. Je rappelle la femme du mécano qui me dit qu'elle n' pas retrouvé de carte grise... et qu'elle ne connaissait pas l'identité du propriétaire.

J'aimerai bien rouler avec cette moto mais je ne peux pas faire faire de carte grise puisque je n'ai pas la carte grise originale ni le certificat de cession du véhicule...

Alors je viens à la pêches aux idées...



#282043 Nouveau membre

Posté par gasteropode sur 08 April 2009 - 10:04 dans Présentation et accueil des nouveaux membres

Bonjour !

Moi c'est Gérard, de Caen. Je suis plutôt un mécano du dimanche mais m'intéresse un peu à la mécanique (car j'ai une vieille moto...)

Je viens donc discuter de veilles motos, mais pas seulement... ! Je m'intéresse surtout aux moteurs hybrides et nouveaux carburants ( s'il y a 20 ans, on m'aurait dit que je pourrais un jour faire carburer ma moto à la betterave...)

Juste un truc, ne me jetez pas la pierre si je ne comprend pas vos discussions de mecano pro... je suis vraiment un VRAI amateur !