Aller au contenu


Contenu de touyoudou

Il y a 8 élément(s) pour touyoudou (recherche limitée depuis 08-July 23)


#282075 Le E10 va remplacer le sans plomb 98

Posté par touyoudou sur 08 April 2009 - 14:54 dans Automobile en général

:merci: Encore un coup dur pour les anciennes qui tournaient au super. Le 98 leur convenait, mais je ne suis pas sûr que le E10 fera bon ménage avec ces mécaniques.
Si le gouvernement voulait les faire disparaitre, il ne s'y prendrait pas mieux. Pourtant ces voitures, en général ne roulent pas beaucoup et, globalement, ne sont certainement pas les premières dans la répartition des émissions engendrées par les automobiles.
Une décision de plus prise "à l'emporte pièce" sans réflexion préalable sur les conséquences. :bravo:



BONJOUR!!!!!

Personnellement je trouve que vous vous embétez bien pour pas grand-chose.

Faites comme moi, achetez un diesel basique, supprimez vanne egr, filtre à particule, enfin tout ce est nid à problèmes et surtout roulez au fuel domestique, c'est moins cher, moins traité et le rendement aussi bon sinon meilleur que le gazole.



#281067 clio 2 qui pollue

Posté par touyoudou sur 04 April 2009 - 10:42 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Au lieu de faire le shérif tu ferais mieux d'apprendre l'orthographe "oublié" pas "oublier" forme infinitive!
vous avez oublier quelque chose,en cherchant bien,ça ne serait pas un bonjour ;)
[/quote]



#279994 Vanne egr sur clio II 2001

Posté par touyoudou sur 30 March 2009 - 18:44 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Super, ça apporte encore plus d'eau à mon moulin, mon travail est à 10km de chez-moi, dans mon cas le catalyseur, en plus d'ètre mort et de faire du bruit, n'avait aucune efficacité pour mes déplacements quotidiens puisque pas assez chaud. J'ai eu rudement raison de l'enlever. En plus pour l'anecdote, le controleur de l'auto-bilan a jugé bon de me dire que pour son kilométrage (196000km) elle polluait vraiment peu, forcément elle bouffe pas d'huile et surtout plus de filtre à particules foireux et vanne egr neutralisée.

Au lieu de remplacer vos catalyseurs, remplacez plutot les filtres à air, à gazole, et faites vos vidanges plus souvent, c'est là le secret d'un diesel propre! ;)



#279983 Vanne egr sur clio II 2001

Posté par touyoudou sur 30 March 2009 - 17:42 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Pour clore ce débat stérile, je dirais ceci: Aux gens d'apprécier si ils préferent vider leur fitre à particules, en s'entourant de toutes les précautions optimales, masques, lunettes, personnellement j'ai immergé l'interieur du catalyseur tout en cassant la céramique avec une barre de fer afin d'éviter les dégagements excessifs de poussières "cancerigènes". ou bien aller claquer plus de 600€ pour un attrappe-couillon qui risque de rpéter avant que la voiture soit usée.

Je lance le débat! :salut:



#279964 Vanne egr sur clio II 2001

Posté par touyoudou sur 30 March 2009 - 14:10 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Arréte tes conneries du style un pot décatalysé = un cancer en plus. Le filtre à particule, du moins sur les véhicules du début 2000, cas de ma clio, c'est une arnaque établie dans l'urgence pour atteindre des normes bidon.

un extrait de la page
http://www.automotoc...m/leblog/?p=135


En outre, certaines études étrangères ont démontré que les FAP dégageraient en fait des particules plus fines, bien plus dangereuses pour l’homme car elles sont invisibles et passent plus facilement dans le sang. Les plus grosses particules étant stoppées par nos filtres biologiques naturels (poils, par exemple).
Au final, si l’on obtient bien une légère diminution de la pollution, ces particules, plus petites, facilitent l’assimilation de ces polluants par l’organisme des personnes les plus sensibles - les personnes les plus sensibles étant, comme d’habitude, les enfants !

Gaétan Fouassier, chimiste.


Moralité décatalysez vos diésels, ils marcheront mieux, consommeront moins et l'on assistera plus à ces nuages noirs de particules affinées et plus pénétrantes lorsqu'un diesel cathalysé met un grand coup d'accélérateur et que tout ce qui était retenu par ce filtre de ###### est évacué d'un seul coup!

Moi mon diésel il pollue un peu mais partout, aucun risque d'intoxiquer gravement des enfants qui traversent derrière moi quand je démarre. :blbl:



#279919 Vanne egr sur clio II 2001

Posté par touyoudou sur 30 March 2009 - 09:16 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Faites comme vous l'entendez, mon but n'est pas d'inciter à se ruiner la santé, quoique là faut pas pousser, mais simplement informer ceux qui seraient tenté de le faire, au péril de leur vie :blink: que les résultats sont probants et qu'il n'y a pas de risques mécaniques et encore moins de recalage à l'auto-bilan. Personnellement je le déconseille dans le but d'améliorer les performances, le gain est trés faible, c'est juste en cas de casse du filtre à particule aux vues du prix excessif du remplacement.



#279915 Vanne egr sur clio II 2001

Posté par touyoudou sur 30 March 2009 - 08:47 dans Réparation mécanique, aide panne auto

En plus excellent pour les poumons vu les produits hautement cancérigènes a l'intérieur quand tu le vide,conseil a ne pas donner SVP.


A faire à l'extérieur, en se protégeant ça va de soi, toi tu dois conseiller l'achat d'une ligne d'échappement neuve, tu dois être de la partie et prêcher pour ton compte en banque! :bravo:



#279896 Vanne egr sur clio II 2001

Posté par touyoudou sur 29 March 2009 - 18:55 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Non, échange à neuf.

Salut, mon expérience perso sur clio d 65 chevaux: Neutralisation vanne egr par introduction d'une vis sans tète dans le tuyau caoutchouc.

Catalyseur vidé par les "voies naturelles" en cassant l'éspèce de céramique en nids d'abeilles, par nécessité car il vibrait et vu le cout prohibitif, j'ai préféré acheter une bride de raccord à 20€ pour faire la jonction étanche avec le silencieux arrière. Forcément pour vider le catalyseur il faut scier le tube.

A l'arrivée, des accélérations franches, plus de couple à bas régime et accepté sans problème à l'auto-bilan.

Des montées en régimes dignes d'une essence.