Aller au contenu


Contenu de warrior67

Il y a 19 élément(s) pour warrior67 (recherche limitée depuis 24-May 23)


#284423 boitier de gestion électonique NISSAN micra

Posté par warrior67 sur 20 April 2009 - 18:38 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,

Meme symptomes pour ma nissan micra 1,4 L essence.

Elle ne tiens pas le ralentit et nissan sont incapable de me l' a réparer !!

Ils hésitent entre me changer la chaine de distribution pour laquelle ils me demandent 1823 € TTC

Ou un autre garagiste qui pense que c' est la gestion électronique qui est en panne !!

Mais au vu de votre post ci dessus ! j' ai espoir que c' est une simple mise à jour qui réglera mon problème ! ca traine depuis fin novembre !!

Quand pensez-vous ?


Bonsoir,

Pour moi il s'agissait d'une mise à jour du logiciel de gestion du boitier électronique de ma Nissan micra. Après 3 semaines de tâtonnements le concessionnaire à enfin règlé le problême, il n'avait jamais fait celà, surprenant pour un concessionnaire NISSAN? J"ai tout de même lâché 400 eoros au passage, 6H1/2 de main-d'oeuvre le tout sans devis ni quoi que ce soit. Bon, j'en suis à ma 3ème LR/AR adressée à NISSAN, il faut se battre car ce sont les rois de l'esquive, celà dure depuis janvier, alors bon courage.

philippe



#280049 boitier de gestion électonique NISSAN micra

Posté par warrior67 sur 30 March 2009 - 21:21 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:salut:
eh bien la difficulté c'est qu'ils ne savaient pas comment faire, le directeur commercial de NISSAN sur le secteur affirme qu'il n'existait qu'un cas similaire en France... Bon on peut rêver, aller, bonne soirée

philippe :merci:



#279981 boitier de gestion électonique NISSAN micra

Posté par warrior67 sur 30 March 2009 - 17:31 dans Réparation mécanique, aide panne auto

bonsoir,

Voilà, le problême est règlé, j'ai tout de même dû menacer le garage de faire intervenir un hussier afin de constater l'incompétence du garagiste. Après la mise à jour la voiture est passée au CT, tout est ok les mesures étaient tellement bonnes qu'ils ont appelè le garage pour plus d'infos. J'ajout que j'ai tout de même lâché 400 Euros de Mo (6H1/2) alors qu'ils auraient pu faire cette mise à jour tout de uite ce qui aurait divisé la Mo par 3. Bon le véhicule est vendu je suis soulagé pour le reste je verrai avec NISSAN, en tous les cas merci à tous .

philippe



#279946 boitier de gestion électonique NISSAN micra

Posté par warrior67 sur 30 March 2009 - 12:15 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Salut warior,
c'est toujours la même ,ne me dis pas qu'il n'a jamais vérifier si une nouvelle calibration existe

Bonjour,
en effet depuis 3 semaines le garage chang des pièces, soupapes de rèulation du mélange oxygène, ils ont même changé les sondes qui étaient neuves en pensant qu'elles pouurraient être défectueuses, rien n'a changé, si le mécano m'a dit qu'au ralenti c'était bon mais pas à l'accélération. Comme j'ai fais un couurier LR/AR à NISSAN ils ont appelè le garage, concesionnaire RENAULT NISSAN, pour lui demander de télecharger une mise à jour du logiciel de gestion du boitier électronique. C'est là que celà devient intressant car il ne savait pas comment faire, donc dans tout le garage personne n'est à même de se servir de ce logiciel sensé mettre à jour la valise de DIAG et ensuite le boitier de ma voiture. C'est digne de KAFKA. Bon le problême est le suivant je suis sans véhicule depuis 2 mois maintenant et j'ai donc vu un garagiste qui me reprend mon véhicule au prix de l'argus à condition d'être passé au contrôle technique, j'ai donc pris chez ce garagiste un véhicule d'occasion en payant une partiecomptant et l'autre avec la reprise de la voiture, malheureusement l'offre esr valable jusqu'à demain à cause de la fin de mois. Je passe donc ma journée chez le garagiste et je lui laisse jusqu'à 16H pour règler cette affaire après quoi je fais intervenir un huissier pour constater l'incompètence du garage puis je dépose un recours pour injonction auprès du tribunal. Je prècise en outre qu'il n'y a aucun responsable dans ce garage, le chef d'atelier prétend ne s'occuper que de RENAULT et je n'ai affaire qu'à des secrétaires ou des mécanos, est-ce normal? Bon je retourne au garage où je compte passer tout mon après-midi,tant pis mais maintenant il faut que celà bouge, à+

philippe :merci:



#279867 boitier de gestion électonique NISSAN micra

Posté par warrior67 sur 29 March 2009 - 13:35 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour à tous,

Après les nombreuses péripéties de ma NISSAN micra (voir voyant gestion moteur), il s'avère qu'une mise à jours du logiciel de gestion du boitier électronique est nécessaire, mon garagiste, qui travaille sur la voiture depuis 3 semaines sans résultat, vient d'être avisé par le service technique de NISSAN pour procèder à la mise à jours. Comme il n'a jamais pratqué cette opération j'ignore si je vais récupèrer mon véhicule réparé et surtout quand. De plus la contre-visite était prévue avant le 28/03 donc maintenant il faut tout refaire. J'ajoute en outre que je n'ai plus de véhicule depuis fin janvier alors je me pose la question, que puis je faire?

philippe



#279676 responsabilité garagiste

Posté par warrior67 sur 27 March 2009 - 21:36 dans Problèmes juridiques : Assurance, Crédit, Vol, PV ...

Bonsoir à tous,

J'aurai basoin d'un conseil concernant ma Nissan micra k12 dont j'ai relaté le problême de gestion moteur dans la rubrique réparation mécanique. Aprés le changement des sondes, inutile puisque la voiture polluait toujours autant, je suis retournè chez le concessionnaire Renault/Nissan qui avait préconisé cette répartion. Après un changement de soupape règulant le mélange d'oxygène qui n'a servi à rien, le mécanisien à travaillé sur la voiture depuis 3 semaines sans résultat. J'ai été contacté par Nissan qui m'apprend que le garagiste devait télécharger une mise à jour du logiciel du boitier de gestion alactronique ce qu'il n'avait jamais pratiqué auparavant, d'où de nombreux essais infructueux. Je précise que je contactais tous les jours le garage afin d'avoir des nouvelles, impossible de causer au chef d'atelier.La contre -visite était prévue avant le 28/03 donc maintenant c'est une visite complète. Aucun délais n'est fixé, c'est au jour le jour, de devis je n'en parle même pas, que puis -je faire en sachant q'un autre garage me reprenait ce véhicule à condition de passer au CT, le délai pour la reprise est fixé à mardi alors quelle est la solution sachant que je n'ai plus de véhicule depuis le 15/01. Merci d'avance pour vos réponses.
philippe



#275379 panne nissan micra

Posté par warrior67 sur 08 March 2009 - 09:54 dans Réparation mécanique, aide panne auto

donner moi l'année,la cylindrée,energie,je vais chercher pour vous


Bonjour,

Nissan MicraK125 visia 5p 1.2 80CH, année février 2005 N°de série : SJNFBAK12U1265371 le garage qui la reprend la repasse au contrôle technique mardi matin, le voyant moteur est éteint, alors comme on dit In'challah...

philippe



#275377 panne nissan micra

Posté par warrior67 sur 08 March 2009 - 09:45 dans Réparation mécanique, aide panne auto

ton voyant est toujours allumé ou elle ne passe pas au co,ou les deux


Bonjour,
le voyant est toujours allumé et on sent aussi l'odeur, pas fait de mesures mais je suis passé chez formile S et après branchement sur valise de diag, résultat, mélange trop pauvre, je ne comprend pas car j'ai changé les 2 sondes?

philippe



#275098 panne nissan micra

Posté par warrior67 sur 06 March 2009 - 21:23 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Je cherche depuis quelaues jours mais je ne trouve pas un catalyseur pour micra visia K12 de février 2005, même chez oscaro...

philippe



#275097 panne nissan micra

Posté par warrior67 sur 06 March 2009 - 21:20 dans Réparation mécanique, aide panne auto

peut être bien a force de rouler avec les sondes encrassées destruction possible du catalyseur du a l'enrichissement trop important

:salut:
ok,c'est bien cette question que je me posait,le catalyseur




#275091 panne nissan micra

Posté par warrior67 sur 06 March 2009 - 20:41 dans Réparation mécanique, aide panne auto

peut être bien a force de rouler avec les sondes encrassées destruction possible du catalyseur du a l'enrichissement trop important

:salut:
ok,c'est bien cette question que je me posait,le catalyseur


Donc si j'ai bien compris i faut que je change le catalyseur, ce srait lui la cause de tout? Que rapport avec la diagnostic, mèlange trop pauvrel, découvert après le changement des 2 sondes? Au fait quel est le prix d'un catalyseur?

philippe



#274860 panne nissan micra

Posté par warrior67 sur 05 March 2009 - 19:52 dans Réparation mécanique, aide panne auto

J'ai omis d'ajouter que ce soir je suis tout de même passé chez Point S où ils ont branché mon véhicule sur une valise de diag, réponse: mélange trop pauvre, qu'en pensez-vous?

philippe



#274859 panne nissan micra

Posté par warrior67 sur 05 March 2009 - 19:49 dans Réparation mécanique, aide panne auto

:merci:

peut être bien a force de rouler avec les sondes encrassées destruction possible du catalyseur du a l'enrichissement trop important


Merci pour les réponses mais avec 27000kmj'ai quand même quelques doutes quant-à l'encrassement du pot catalytique, cette voiture vient d'être révisée plus un pré-contrôle technique alors j'ai quelques doutes d'autant plus que tout le monde me conseillait de changer les sondes lamda. Ne faut-il pas reparamètrer les sondes ?

philippe



#274852 panne nissan micra

Posté par warrior67 sur 05 March 2009 - 19:11 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonsoit tout le monde,

He bien, aprés avoir changé les 2 sondes lamda et lâché au passage 354 Euros, devinez quoi, eh bien le problême persiste et là franchement je ne sais plus quoi faire quelqu'un a-t'il une idée ? Cette voiture est une vraie malédiction.

philippe



#273448 panne nissan micra

Posté par warrior67 sur 01 March 2009 - 09:57 dans Réparation mécanique, aide panne auto

salut :salut:

change les oui,et revend la,c'est preferable <_<


bonne option a envisager

,

Bonjour
Un grand merci à tous, j'ai pris contact avec un garagiste qui me la reprend aprés changement des sondes et contre visite
je me débarrasse enfin d'un boulet que je traîne depuis 4 ans. Néanmoins j'ai fais un recours envers le constructeur et envers le concessionnaire, on verra bien...

philippe



#273358 panne nissan micra

Posté par warrior67 sur 28 February 2009 - 22:10 dans Réparation mécanique, aide panne auto

En général quand le voyant s'allume il y a un code défaut qui s'enregistre dans le calculateur surtout quand c'est un problème de pollution.

Oui pour ce qui est des voitures qui font de la ville ,toutes n'ont pas automatiquement ce problème mais se sont celles qui détruisent le plus les sondes et les catalyseurs.


donc je change les sondes et le problême est règlè, j'ai intérêt à la vendre vite car la prochaine panne c'est la courroie de distribution alors stop j'arrçete les frais.

philippe



#273299 panne nissan micra

Posté par warrior67 sur 28 February 2009 - 18:44 dans Réparation mécanique, aide panne auto

en voyant les valeurs de la sonde lambda effectivement elle me parait être la cause du problème,essaye de la décrassée en suivant ce que je t'ai dit avant mais sans garantie de résultat.je suppose qu'elle ne fait que de la ville.


merci pour ta réponse, je roule effectivement surtout en ville pour me rendre au travail.J'ai encore pas mal roulé aujourd'hui en poussant les rapports, résultat, le voyant est de nouveau allumé. Je vais faire changer les sondes par un petit garagiste car je ne fais plus confiance au concessionnaire qui n'a pas détecté la panne. Après je revendrai ce véhicule avant d'avoir d'autres problêmes. Au fait un mécano du concessionnaire prétend qu'ils n'ont pas dédecté la panne car celle-ci est fluctuante et au moment du cintrôle tout ét&it OK, seulement le lendemain le vyant s'allumait de nouveau et les odeurs de Co persistaient, alors, du pipeau ou non? Sincérement celà me semble tout de même un peu gros?
Au fait je pense qu'il y a d'autre voitures qui roulent :bravo: aussi surtout en ville sans pour autant connaitre de tels ennuis.

philippe



#273203 panne nissan micra

Posté par warrior67 sur 28 February 2009 - 13:18 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour,
Depuis 2005 elle aurait du avoir déjà au moins 3 révisions.

voir en premier ton filtre a air même si ta voiture n'a pas beaucoup de kms il ne laisse peut être plus passer d'air.
Vérifie ton allumage que le moteur tourne bien sur tous les cylindres.
Cela peu aussi venir d'un encrassement de la sonde ou présence trop importante d'eau dans l'échappement,pour cela essaye de faire,quand le moteur est chaud une bonne quinzaines de kilomètres en troisième a environ 100km/h après avoir bien vérifier ton niveau d'huile et d'eau.
Peux tu donner les valeurs du contrôle.

merci pour ta réponse, comme la voiture se retrouvait au garage tous les 6 mois en moyenne et que j'ai fais faire les vidanges préconnisées, avec 27000Km je pense être dans les clous.Hier un ami garagiste m'a proposé d'essayer de mélanger un produit spécial à l'essence puis d'aller sur l'autoroute en poussant les vitesses à fond comme tu le préconise, notemment en troisième. Aprés celà je suis allé au contrôle technique afin de mesurer s'il y avait une amélioration, eh bien non. Pourquoi le garage n'a pas détecté ce problême lors de la révision, ils ont pris la peine de brancher l'échappement sur leur fameuse malette magique après le diagnostique du contrôle technique, bizarre non? Bon voilà les mesures en saachant qu'avec le remplacement des 2 sondes il y en a pour 500 à 600 Euros.

défaut à corriger avec obligation de contre-visite:
9.1.1.1.1 teneur en CO et valeur du lamda des gaz d'échappement. Teneur en CO excessive
9.1.1.1.2 teneur en COet valeur lamda des gaz d'échappement valeur du lamda excessive
lamda excessive ou insuffisante
9.3.1.1.1 défauts à corriger sans obligation de contre visite
dispositif de diagnostic enbarqué (OBD) témoin allumé
3 défauts contaté
mesures AV AR
F vert(daN) 657 418
F serv(daN) R/R G:- D: - G:- D:-
Ess/Ess G: 238 G: 161 D: 148
Dés.(%) 2 8
Eff.(%) 72
Suspension Dés.(%) 0 2
F.stationnement Eff.(%) 21
F.secours Eff.(%) -
Ripage avant +0
Poll Ess: Co Ral(%):12,28 Co Ral/Acc(%):12,21 lamda:0 672
voilà les chiffres magiques, en sachant que je ne veux plus garder ce véhicule que me conseille-tu?

philippe :merci:



#273159 panne nissan micra

Posté par warrior67 sur 28 February 2009 - 09:39 dans Réparation mécanique, aide panne auto

Bonjour à tous,

je suis un novice sur ce forum alors soyez indulgent svp, merci. Bon je possède une NISSAN micra visia K12, 1,2l 80CH de 2005, elle affiche 27300Km au compteur et depuis l'achat de ce véhicule neuf je n'ai eu que des ennuis: auto radio, batterie, allumage,4 dépannages, fermeture centralisée, changement des pneumatiques et des plaquettes à 20000Km et maintenant voyant gestion moteur allumé. Le garagiste ne trouve rien lors de la première révision et du pré-contrôle technique NISSAN, une semaine plus tard je suis refoulé au contrôle technique car la voiture rejette 10 fois plus de Co2 que la norme admise, conclusion changer les sondes lamda, qu'en pensez-vous?
philippe <_<