sous la baie de pare brise cote chauffeur
Bonsoir,
Par contre pour moi, c'est bien ce moteur que je dois démonter afin de vérifier si il fonctionne.
Donc, je vs remercie.
Si vs avez une idée de mon problème, je me permet de vs l'expliquer ici.
En faisant fonctionner mes essuies-glace, un des bras s'est bloqué en position vertical ( le droit ).
Ensuite, impossible d'utiliser les essuies-glace.
J'ai d'abord pensé à un fusible, mais après vérification aucun blems de ce côté...
J'entends bien un genre de "clac" ( quand j'actionne le comodo ) provenant de la boîte à fusibles mais les essuies restent fixes ( dont le droit en position vertical ) & je n'entends pas de bruit provenant du moteur.
Si ça peux aider, depuis quelques temps j'entends un bruit de cliquetis métallique venant de derrière mon tableau de bord.
Est-ce possible qu'une tige du mécanisme s'est enlevée ?
Ou est-ce plutôt le moteur qui est cramé ? ( j'ai eu l'impression de sentir comme une odeur de caoutchouc brulé )
Pour infos, je me suis rendu chez Opel mais me suis vite sauvé quand j'ai vu le prix qu'on me demande !!
Je vs remercie par avance de vos suggestions.
Bonsoir @ tous & toutes,
Etant en congé à partir de ce soir, je compte commencer le démontage du moteur dès demain matin.
Je donnerai des nouvelles de cette affaire, afin ( peut-être ) de donner quelques indications à une éventuelle personne du forum se trouvant ds la même situation de panne que moi.
Bonne soirée @ tous.
Bonjour @ tous & toutes,
Voilà, c'est fait.
J'ai changé le moteur qui était bien HS.
Démontage de ce moteur relativement aisé, & remontage idem.
Par contre pour re-synchroniser les balais, pas facile du tout !! ( quand on a pas la revue technique )
Pour infos concernant la synchro :
1/ Il faut placer la petite biellette ( celle qui actionne toute la tringlerie ) qui est vissée sur le moteur en direction de la droite & la fixer avec le boulon ds cette position.
Toute la tringlerie sera donc à cette endroit bien horizontale.
Faire cette opération avec les balais démontés.
2/ Remonter les balais en faisant attention de ne pas faire tourner l'axe du moteur ( en faisant bouger toute la tringlerie )
L'axe doit rester tel qu'on l'avait placé lors de l'opération N°1 ( avec la petite biellette partant vers la droite )
Faire attention, c'est le balais de gauche qui est sous celui de droite.
- Le balais de gauche est placé à peu près au niveau du plastique du bas.
- Celui de droite est placé environ 15 cm au dessus de celui-ci.
Conclusion:
Opel me demandait 360 Euros pour cette pièce.
En comptant la main d'oeuvre, je pense que j'aurais eu à payer 550 ou même 600 Euros ds cette histoire.
Par contre en effectuant les opérations moi-même, en payant 60 Euros pour un nouveau moteur en occasion ( je l'ai trouvé sur un site de petite annonce bien connu ) + l'achat d'une bombe de dégrippant & d'une petite clef de 10 qui me manquait je m'en sort avec un total de 67 Euros TTC.
Le calcul est vite fait !!!
Bonne fin de week-end @ tout le monde.