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#352655 Réglage frein à main et résolution du problème de déserrage

Posté par Nico - 27 October 2011 - 15:59

:salut: à tous.

Bon je sais que ce n'est pas un grand tuto comme le remplacement des joints d'injecteurs sur ma 206, mais je voulais résoudre un petit soucis qui arrive au Ford Focus et surtout à leur freins à main, à savoir qu'il se dérègle à force de l'actionner. Je l'ai moi même régler au moins 4-5 fois jusqu'à ce que j'en ais marre et ait résolu le soucis.

Ford Focus 1 phase 1 - 1.8 TDDI 90cv
Réglage frein à main et résolution du problème de déserrage.

INTERVENTION

06.jpg
Sur certaines version de Focus, les freins arrière sont des tambours, et ne chercher pas la molette de réglage, je crois qu'il y en à pas, voyez par vous même.

01.JPG
Pas le choix, faudra faire le réglage au niveau du frein à main. Si en tirant sur le levier de frein à main, au bout de 8 à 10 crans, ça commence seulement à serrer, c'est pas bon signe. Normalement c'est autour de 4 crans pas plus.
Alors, déposer le soufflet. Passer son doigt, côté passage pour déclisser le soufflet.
J'ai dessiner sur l'image l'emplacement des encoches pour éviter de les casser en déposant le soufflet.

02.JPG
Vus de l'écrou de réglage. Mais avant d'y toucher...

03.jpg
... levers les roues arrière, afin de pouvoir les tourner à la main et bien contrôler si les mâchoires lèchent bien les tambours.

04.JPG
A l'aide d'une douille longue de 10, d'une rallonge et d'un cliquet, serrer l'écrou. Le serrage ce fait avec le frein à main en position repos. A chaque tour, tirer sur le levier de frein à main et compter le nombre de cran. De même, lorsque celui-ci n'est pas actionner, contrôler si les roues ne sont pas trop freiner non plus, elles doivent être légèrement freiner.
Pour infos, il m'est déjà arriver de faire 8 tours de serrage tellement les câbles étaient détendus.

05.JPG
Une fois les câbles bien tendues actionner plusieurs fois le levier de frein à main pour contrôler la bonne tension. De même, contrôler les roues si elles ne sont pas trop freiner, lorsque le frein à main n'est pas tiré.
Puis y mettre par dessus un nouvelle écrou (du nylstop c'est mieux, mais un écrou normal ça va aussi) de diamètre intérieur de 6mm, vue qu'on utilise une clé de 10 pour la serrer, afin de résoudre ce problème de desserrage.
Une fois celui-ci en contact avec l'écrou d'origine, placer une clé plate de 10 sur l'écrou du dessous (jouer avec les siège pour placer la clé) et avec la clé de 10 serrer MODÉRÉMENT le nouvel écrou.

Enfin remonter l'ensemble.

Normalement, l'opération prend 30 minutes pas plus.

L'avantage de ce système est que le freinage arrière est améliorer, plus besoin de remonter le levier de frein à main jusqu'au plafonnier.
De même, pour le Contrôle Technique le freinage est améliorer.

:merci: de laisser vos avis !


#382110 remplissage boite de vitesse zx 1.9 td

Posté par mecanique du net - 02 January 2015 - 16:24

voila.

 

le serrage se fait a 25 Nm

 

306 td.PNG

 

 

 

 

 

 

 




#379052 presentation et demander de l'aide

Posté par loubna - 27 May 2014 - 19:11

Bonjour a tous je suis "LOUBNA" j'èspaire pouvoir aider quelqu'un un jours.j'en serrais ravis.

j'ai 72ans,je suis retraiter carrossier avec quelque notion de mècanique des anciennes auto..j'habite en region parisienne,j'ai une vel satis 2.2 carmina de 2004 avec 13700km j'ai l'intention de changer ma distribution j'aurais besoin d'une aide et quelque renseignement. 




#378945 Un Porsche Cayenne péché en mer

Posté par starfred - 23 May 2014 - 08:47

ces vraiment malheureux a plus de 100.000€ le bouts sa fait mal au fion non !!!




#373147 Outillages "fait maison"

Posté par tony95 - 24 May 2013 - 11:11

voici l outil pour caler les arbre a cam sur le 1.6 16v renault k4m

Miniature(s) jointe(s)

  • aac-pige-mot-1496-img.jpg



#350292 rover P4 60 et 75

Posté par mecanique du net - 25 September 2011 - 10:11

:salut:

:autocadre-bienvenue:


#345688 ALCOOL RETENTION DU PERMIS

Posté par quittance - 17 July 2011 - 19:01

Pourquoi tant de mépris? non je ne suis pas caribou28, je voulais juste donner mon avis par mon expérience
La notification de l'ordre pénale est le document que le TGI envoie à la gendarmerie, à faire signer par le contrevenant, qui servira de preuve pour la préfecture, obligatoire et différent de l'ordonnance pénale ou de la décision judiciaire.
Si vous voulez discutez merci de ne pas me parler comme ça.


Bonsoir

Je demande rien a personne, je me porte simplement volontaire. (tous comme sur d'autre forums juridiques)
Vous êtes venus me vitupérer, mais si vous voulez que l'on discute "intelligemment" alors vous êtes le bienvenue :)

Cordialement quittance


#345650 ALCOOL RETENTION DU PERMIS

Posté par quittance - 16 July 2011 - 19:40

Bonsoir

Je ne me base pas sur des "dires" mais tous simplement a des textes de lois tout comme la Magistrature, Force De l'Ordre, et la préfecture. Pas comme vous qui parle pour ne rien dire !

Les peines maximal applicables dépendent de la qualification de l’infraction et l'auteur ...

Vous parlez en connaissance de cause pour "cette" infraction ;) a supposer que vous avez perdu 6 points sur votre permis de conduire ;)

La prefecture envoie la suspension administrative (à la préfecture ils ont tout sur informatique), la gendarmerie ou police est là parfois pour signer la notification de l'ordre pénal qui a été prononcée ( la préfecture n'est pas forcément au courant en plus.
il faut comprendre 2 choses : la loi (gendarmerie, décision tribunal etc...) et l'application administrative de celle ci (préfecture) = La préfecture n'est absolument pas habilitée à revenir sur un procés verbal, pour être poli "elle s'en fou totalement"... Il y a des procédures administratives qui sont à l'opposés des lois. Voilà, si j'ai pu traduire les mots de mon confrère (qui n'est pas poli certes...)
Bonne chance à vous


*=> signer la notification de l'ordre pénal qui a été prononcée: "quelle est ce truc ?"

En Gras vous avez bien appris vos cours :) Vous jouer aux justicier pathétique

Et une dernière, arrêtez de nous prendre pour des imbéciles en vous faisant passer pour une autre personne ! car caribou28 = isamora ;)

A++


#338038 Peugeot 206 - Remplacement joints d'injecteur

Posté par Nico - 24 April 2011 - 16:53

13.jpg
Procéder au nettoyage du puits d'injecteur et du corps de l'injecteur.
Pour ma part, j'ai utiliser une brosse à dents (poil dur de préférence) et un peu de diluant (éviter de nettoyer la pointe de l'injecteur et de mettre trop de diluant dans le puits).
Une fois, l'ensemble injecteur et puits d'injecteur propre, placer le protecteur (comme sur la photo).
Faire la même chose avec les 3 autres injecteurs

14.jpg
Références des pièces Peugeot.

Remonter les injecteurs avec des joints cuivre neuf et des protecteurs neuf également.
Serrer les portes injecteurs sur culasse à 2 daN.m
Serrage tuyaux hautes pression:
pré serrage : 1.7 daN.m
serrage : 2.2 daN.m

15.jpg
Profitez-en pour nettoyer les pipes d'admission.
Remonter le collecteur couvre culasse avec des joints neufs.

Remonter le tout, en s'assurant de ne pas oublier les prises débranché, etc....
Puis, une fois tout remonter, ne pas oublier de réamorcer le filtre à gasoil.

INFORMATION COMPLÉMENTAIRE:

16.jpg
J'ai remarqué que certaine pièce été abimer, et je ne pense pas être le seul.
Si vous le faites vous même, contrôler au niveau de votre grosse prise et du filtre à gasoil, la boite à air doit toucher le câblage électrique et les tuyaux de gasoil. Et je ne pense pas que chez Peugeot il contrôle.

Durée de l'intervention :
- 4 heures chez Peugeot
- 8 heures pour moi, pour ma première fois, en prenant mon temps, en sachant que c'est nettoyé et que certaines pièces ont été réparé.

Prix des pièces :
- 13,54 Euros TTC (pour un kit de 4 joint cuivre et 4 protecteur) (au lieu de 250 Euros si Peugeot l'aurait fait (source Internet))


#338030 Peugeot 206 - Remplacement joints d'injecteur

Posté par Nico - 24 April 2011 - 16:19

07.jpg
Déposer le filtre à gasoil.
Débrancher tout d'abord la grosse prise.
Puis déposer les 3 vis (A, B (non visible sur la photo car cachée) et C).
Puis placer le filtre a gasoil sur le coté afin de ne pas gêner.

08.jpg
Débrancher les 4 injecteurs (flèches rouge), puis déposer l'ensemble de prise sur le coté. Déposer le retour de gasoil droit de l'injecteur n°4.

09.jpg
Ici, l'opération consiste à déposer le collecteur couvre culasse afin de pourvoir ENFIN avoir accès aux injecteurs.
Déposer les 2 vis torx du tuyaux EGR (A).
Déposer la vis de support du tuyau EGR (B ).
Puis vous avez le choix entre la dépose du collier (C.1) ou déposee l'ensemble vanne EGR et tuyau EGR complet (C.2).
Perso, je n'aime pas ce système de collier qui plus est très difficile a remettre si on a pas la pince (même avec c'est difficile). J'ai préférer déposer les 2 vis de maintient de la vanne EGR (attention au joint).

10.jpg
Déboiter le tuyaux EGR puis s'attaquer à la dépose du collecteur couvre culasse.
Le collecteur est maintenus par 10 vis (8 vis sur le haut du moteur (flèches jaune) et 2 vis par derrière (flèches rouge)).

11.jpg
Déposer le collecteur couvre culasse. Penser à bien protéger l'arbre à came et les pipes d'admissions, idem pour la courroie de distribution.
Puis à l'aide clé à tuyauté de 14mm, déposer les canalisations hautes pressions (B ) tout en maintenant à l'aide d'une clé plate de 13 mm ( C ) l'union entre l'injecteur et le raccord). Puis déposer la bride d'injecteur (boulon de 13mm).
Si comme moi, de la calamine est présente dans le puits d'injecteur et que l'injecteur ne viens pas, utiliser une clé plate de 18mm et placer là comme sur la photo et faire des va et viens afin de décoller l'injecteur.
Afin d'éviter toute confusion, faire injecteur par injecteur.

Résultat:
12.jpg
Puits des Injecteurs n°1 et 2 pleins de calamines (les joint cuivre et le protecteur (de la calamine sortait par les puits des 2 premiers injecteurs) sont morts).
L'injecteur n°3 commencer à être atteint, de même pour l'injecteur n°4.
Comparaison entre un joint cuivre neuf et celui qui est mort.


#326221 Start&Stop = économie de carburant ?

Posté par cisko348 - 16 December 2010 - 23:43

moi ca me fait bien rire ! surtout quand on sait qu'un moteur a une surconsomation au démarrage ! puis vous imaginez le truk dans un vingtaine de kilometre de bouchon en été ? a la fin plus de demarreur et plus de batterie ! c'est tout simplement un gadjet qui fait vendre , surtout avec cette mode de l'ecologie ! vous voulez un vehicule propre ? PRENEZ UN VELO :lol:


#291268 Remise en état d'un répartiteur (Citroen)

Posté par loren3372 - 01 June 2009 - 16:03

:salut: bonjour

voici un sujet qui je l'espère vous intéressera

Véhicule

Citroen Xantia 2.0L i bva de 1993

Le répartiteur-régulateur

SDC10619.JPG

Son rôle

Il s'agit d'un dispositif qui répartit la pression délivrée par la pompe HP entre la direction assistée et le reste de l'hydraulique sur Bx, Xm et Xantia entre autres. Quand on sollicite le volant la quantité dirigée vers la valve rotative de la direction est importante et peut atteindre une pression supérieure à 135bars, quand le volant n'est pas manœuvré le débit de la pompe Hp va vers le conjoncteur-disjoncteur et une petite partie va vers la valve de direction qui agit en by-pass. Si le cj-dj est disjoncté et le volant non touché tout le débit de la pompe retourne au réservoir LHM. Ce couple devient infernal quand il vieillit.

Les symptômes


le répartiteur ne fait plus son travail lorsque tout fonctionne,c'est a dire les freins et les suspensions sauf la Direction Assistée
-plus de D.A du tout
-point dure dans la D.A
-on entend plus la pompe H.P quand on tourne le volant

mise en garde: surtout a ne pas confondre ces symptômes avec un problème de rotules de direction
ou roulements de tète de suspensions.

L'outillage

-clé plate de 9.10.12
-clé a cliquet avec rallonge et douilles de 10.12
-tournevis plat petit
-clé allen de 5
-1 bidon de LHM (5L)
-1 kit joints d'étanchéité
-bac,chiffons
-récipients pour nettoyer les pièces (essence)

avant de tout démonter il suffit souvent d'effectuer un rinçage avec de l'hydroclean et de nettoyer les filtres du réservoir et du répartiteur pour que tout revienne a la normale.

dans ce cas mon répartiteur a les tiroirs de grippés avec les filtres encrassés.

Démontage

-mettre la voiture en position haute (c'est juste pour ne pas se casser le dos)
-mettre le bac sous la voiture pour récupéré le lhm (ça coule un peu)
-dévissez d'un tour maxi la vis de détente (sinon risque de perdre la petite bille qui se trouve a l'intérieur)
-repérez les conduits du répartiteur (sur papier ou photo)
-dévissez les conduits (clé de 12 et 9)
-dévissez les colliers de maintient de durites (clé de 10)
-dévissez le répartiteur du bloc moteur (cliquet,rallonge et douille de 10)
-retirez le répartiteur en faisant attention a ne pas tordre de trop les différents conduits.

vis.JPG
vis4.JPG
vis5.JPG
vis6.JPG

La pochette de joints d'étanchéité

qui se trouve dans toute bonne concession qui se respecte,le prix varie de 25€ a 35€

6070bp9.jpg

pour la mise en place des joints mettre un peu de lhm pour évité de les casser et avoir de la patience

Le plan du répartiteur-régulateur

regulxm03to.jpg
r_part.JPG ressorts non représentés
im26es.gif
3d1.GIF
im58yj.gif

Démontage

pour le démontage il vaut mieux être a deux pour enlever les circlips des bouchons

-retirez les joints qui se trouvent a l'intérieur des pas de vis (la ou viennent se raccorder les conduits)
-dévissez le porte filtre qui se trouve au fond (clé allen de 5,ca force un peu car le ressort appuie dessus)
-retirez les circlips (un qui appuie sur le bouchon a l'aide d'un tournevis et l'autre qui retire le circlips a l'aide d'un petit tournevis plat) attention les bouchons risquent de sauter et attention a ne pas perdre les circlips on sait jamais et a ne pas se faire mal)

circlips.JPG
bouchon.JPG
allen.JPG
filtre.JPG attention rondelles non photographiées

répartiteur-régulateur démonté


demont_.JPG
explosion7ni.jpg

remontage


remettre la rondelle percée la plus fine au fond ensuite le porte filtre et le filtre et la rondelle percée plus épaisse dessus et pour finir la vis et le joint d'étanchéité du conduit
porte_filtre.JPG

ensuite pour le reste c'est en sens inverse

vérifications

-vérifiez que la vis de détente soit fermée
-démarrez le véhicule
-vérifiez les éventuelles fuites

remise en pression du circuit


1-mettre en position basse
2-ouvrir la vis de détente sur le conjoncteur
3-mettre en position haute
4-fermez la vis de détente
5-la voiture va monter
6-braquez plusieurs fois la direction,jusqu'à obtention de la D.A
si nécessaire recommencer l'opération plusieurs fois.

Vis de détente

vis_d_tente.JPG

attention

ne surtout pas défaire la vis et le contre écrou qui se trouvent sur le répartiteur-régulateur,car il s'agit d'un réglage d'usine,sous peine de perdre définitivement la direction assistée
pas_touche.JPG

revue technique


disponible sur simple demande par Message Privé
loren3372Image IPBCliquez

Références

Référence du kit de réparation 95 669 034,chez Citroen,si le magasinier dit que ça n'existe pas pour les Xantia qu'il aille voir dans les Xm même référence de répartiteur ( 4024 00 ).......ne pas oublier non plus les 2 petits filtres a l'arrivée et au départ ref 95 534 068.

Produit

Bidon de 5L LHM de 35€ à 40€ (Centre auto,Citroen)
Bidon de 5L HYDROCLEAN de 55€ à 60€ (Citroen)

Abréviations

L.H.M : Liquide Hydraulique Minéral

pompe H.P : Haute Pression

DJ / CJ : DisJoncteur / ConJoncteur

D.A : Direction Assistée


voila ma voiture a retrouvée la direction assistée et je peut vous dire que ça fait du bien aux bras

temps de l'intervention

10H

de 9H30 a 19H30
en faisant des pauses pour ne pas tout casser et pour éviter de dire des gros mots,pour manger,pour se mettre un peu a l'ombre

Voila, si vous avez des informations complémentaires ou des questions,
faites le moi savoir en m'envoyant un M.P (message personnel)


Que les mécaniciens m'excuse de ne pas utiliser les termes exactes
je ne suis pas mécano.

merci et bonne journée
un gars du Sud-Ouest.

:jap: remerciements à

théo39 pour son explication sur la remise en pression du circuit

et a Planète Citroen pour les schémas




#286952 remplacement des roulements arriere

Posté par loren3372 - 04 May 2009 - 14:55

:salut:

Bonjour

Voici un petit exemple pour le changement de roulements de tambours :lol: (ça c'est pour ami astra)

Le véhicule

Opel corsa B 1.2L 16V année 2000

Roulements arrières

la boite se compose de 4 roulements,4 bagues de roulements,de 2 joints et de 2 goupilles.
image_n_20.JPG

Le matériel

-1 Revue Technique Automobile
-1 cric rouleur
-2 chandelles
-1 cale
-1 clé de 24
-1 clé dynamométrique (si possible)
-1 jeu de tournevis plats
-1 pince multiprise
-1 pince coupante
-1 marteau
-1 burin
-des chiffons
-de la graisse a roulements
-2 goupilles (qui se trouve dans les centres autos)

Installation

Toujours choisir un sol le plus plat possible et stabilisé

-dévisser les roues légèrement avant de soulever le véhicule.
-calez le véhicule sur les roues avant
-enclenchez une vitesse et desserrer le frein a main
-montez la voiture a l'aide du cric (les points de levage sont indiqués dans la RTA).
-placez les chandelles et verrouiller celle ci avec les goupilles.
-maintenant il ne reste plus qu'a retirer les roues.
image_n_1.JPG

Démontage du tambour

-retirer le cache poussière ou capuchon
-couper la tète de la goupille et tirez la a l'aide de la pince multiple
-enlever l'écrou (clé de 24)
-sortir le tambour
(Pour cela j'utilise 2 gros tourne vis plat qui me sert a faire levier en m'appuyant sur la flasque,les flèches rouges, et contre le bord du tambour attention a ne pas abimer la flasque)
soit en desserrant l'écrou de réglage du frein a main (n°6)
-dépoussiérer au maximum les garnitures
-dégraisser la fusée de roue (d'ou l'importance d'avoir pas mal de chiffons)
image_n_3.JPG
image_n_4.JPG
roulement_corsa.jpg
image_n_5.JPG

Les bagues de roulements

-retirer les bagues de roulements
(pour déloger les bagues j'utilise la bonne vieille méthode du marteau et du burin,vu que les bagues sont h.s cela ne risque rien).
sur la corsa il existe a l'intérieur du tambour 2 encoches,donc je place le burin dans l'encoche de droite et je tape et je fais de même pour l'encoche de gauche et ceci jusqu'à sortir la bague et je répète l'opération pour la deuxième bague (ne pas jeter les anciennes bagues)
image_n_6.JPG image_n_7.JPG

Mise en place des nouvelles bagues


- insérer les bagues de roulements
(j'ai gardé les anciennes bagues pour pousser les nouvelles dans leurs logement.
je place les anciennes bagues sur les nouvelles et je martèle de par et d'autre pour mettre les neuves en place; attention de ne pas coincer la vieille bague avec la neuve)
si vous arrivés a me suivre chapeau :jap: :lol:
-graisser la bague
-mettre le roulement
-mettre le joint en place
image_n_21.JPG
image_n_9.JPG
image_n_10.JPG

Mise en place du tambour

-graisser la fusée de roue
-présenter le tambour
-graissage de la bague et du roulement extérieur
-pose de la rondelle
-et pour finir l'écrou
(personnellement je serre le tout a fond sans rien casser bien sur pour que les différents éléments se mettent en place et déserre a nouveau)
-serrer l'écrou a la clé dynamométrique au couple prescrit par le constructeur en faisant en sort que le trou de goupille corresponde avec celui de l'écrou.
(si trop serrés impossible de tourner le tambour et risque d'échauffement des roulements et usure prématurée,si par assez serrés idem,il faut trouver le juste équilibre en pensant qu'il faut pouvoir insérer la goupille.)
image_n__11.JPG
image_n_12.JPG
image_n__13.JPG
image_n__14.JPG
image_n_15.JPG

Pose de la goupille

-installer la goupille et rabattre ses ailettes
-replacer le cache poussière ou capuchon qui au préalable a était débarrassé de son ancienne graisse et rempli a nouveau a moitié de graisse.
image_n__16.JPG
image_n_17.jpg

Il ne reste plus qu'a répéter l'opération sur l'autre tambour
(personnellement je vérifie a nouveau le bon serrage des écrous 1 semaine plupart et je remplace encore une fois les goupilles)
image_n_18.JPG

voici dans quel état j'ai trouvé les roulements
image_n_8.JPG

Lien utile

Revue Technique disponible sur simple demande par Message Privé

loren3372Image IPBCliquez

Temps estimé

comme je suis pas a la pièce j'ai mis 1h30 pour tout changer
tranquillement et proprement.

conseil

si vous avez du mal a retirer le tambour remettre la roue et faire joué de haut en bas et de droite a gauche en tirant vers vous.
le mieux c'est d'avoir un marteau a inertie

bonne journée :salut:






#234185 Date de remplacement courroie de distribution

Posté par ti2000 - 09 October 2007 - 12:00

Audi 80 de 87 à 92
4 cylindres 8V ===> 120000 kms
5 cylindres (2.2 turbo et 2.3) ===> 120000 kms
Moteurs à essence V6 12V (2,6 l/2,8 l) ===> Aucune périodicité de remplacement
Moteurs TDI jusqu'au millésime 1999 ===> 90 000 kms


AUDI A6 1995 : V6 12V 2,6l => tous les 120 000 km (carnet entretient)


#153626 La préparation des moteurs 2 temps

Posté par DIDOU - 08 February 2006 - 20:18

Suivant les bon conseils de dur-dur et ce qui parait logique, c'est quand la butée a la même surface que le clapet il se forme un "cousin d'air" entre les 2 ce qui freine le clapet dans son ouverture rapide, donc pour y remédier je fais 2 lumières

Boite type origine carbone
Image IPB
Boite avec butées modifiées pour eviter le phénomène "cousin d'air"
Image IPB


#116121 La section Présentations

Posté par Draco - 26 September 2005 - 15:50

Bonjour à tous.


Suite au changement d’organisation du forum, une nouvelle section a vu le jour parmi d’autres, la section PRESENTATIONS.
Nous avons constaté dans le passé que chacun se présentait dans sa section de prédilection et, par conséquent, restait souvent cantonné dans cette section.

Afin d’éviter cela et de vous montrer que tous les membres, quelle que soit la section, font partie de la communauté autocadrienne, cette section sert exclusivement aux présentations.

Donc, je vous demande à tous, même à ceux qui se sont déjà présentés dans leurs sections respectives, de bien vouloir créer un sujet de présentation. Et oui, chacun aura SON sujet et ne sera plus un message noyé dans un sujet.

La présentation type ? :blink:

Prénom :
Age :
Signe :
Localisation :
Type de connexion :
Véhicule(s) :
Centres d’intérêt :
Plat préféré :
Comment je suis arrivé sur le forum :
Couleur et type de sous-vêtements : :P

Et voilà, à vous de jouer. :jap:


#384691 Seat Ibiza TDI, pédale dure et freinage bloqué

Posté par big foot - 24 August 2016 - 19:45

:salut:

j'ai exactement le même problème sur un fourgon à mon boulot: pédale qui durcit, freins qui se bloquent et relâchement quand on freine à fond ou que l'on débranche le tuyau du mastervac

on a essayé avec le tuyau de vide du mastervac bouché, cela évite le problème mais le freinage devient plus difficile car non assisté

on va tenter avec un autre clapet anti-retour sur le tuyau de vide pour voir si ce n'est pas lui qui bloque

Je te tiens au courant




#378750 Ecologie: Une nouvelle proposition de loi anti-diesel

Posté par 306 d'ailleurs - 09 May 2014 - 12:00

:salut:

 

money first!!!




#363331 206 en fin de vie - conseil de revente

Posté par big foot - 13 June 2012 - 18:28

au pire tu peus la vendre pour piece mais sans la carte grise


:salut:
même lors d'une vente pour piéces, la carte grise doit être fournie et un certificat de cession doit être rempli!


#326817 Le Diesel est parfois moins rentable que l’essence

Posté par 306 d'ailleurs - 24 December 2010 - 06:40

Image IPB

c'est pas vraiment une surprise vu que bien des gens le savent déjà, le diesel coûte moins chère, la voiture consomme moins mais quand vient la panne, bonjour les dégât pour le porte feuille. Et oui, une essence est moins chère à réparer et les pièce coûte moins cher. surtout pour ceux qui font comme moi: 20Km/semaine
Mais j'aime bien les voitures TDI quand même :blbl: :lol:
:jap: