Bonjour.
J'ai un petit soucis sur ma voiture, un clio 3 dci 85.
Faisant moi même toutes les revisions depuis toujours, j'ai vu qu'il fallait aussi s'occuper du filtre à gasoil, chose que je n'avais jamais fait et je n'ai jamais eu aucun soucis.
J'ai acheté un filtre à gasoil chez norauto. Après lecture des certains renseignements sur internet, j'ai démonté ma roue, enlevé avec precaution mon filtre, mis le nouveau, pompé la poire pour amorcer et démarré.
Déja, je me suis aperçu que le filtre que j'ai acheté avait une sorte d'opercule en dessous, qui pouvait partir très facilement alors qu'il n'y en avait pas sur l'ancien, je me dis que ca peut être dangeureux quand on roule si ca saute!!
La voiture a tourné 5 secondes, a brouté puis a coupé.je relance, en faisant tourner le demarrage une dizaine de secondes, et j'ai eu ensuite panne injection affiché sur le TDB.
quand je mets le contact, un bip est présent dans le moteur.
J'ai remis l'ancien, repompé, fait marché le demarreur et la voiture tourne. J'ai eu aussi un bip dans le moteur quand je l'ai eteint et ai vérifié 2 - 3 fois en recommancant, mais rien d'affiché au TDB.
Je vais pour plus de sureté faire controler chez un garagiste et changé aussi par le garagiste le filtre à gasoil, mais j'aimerai savoir quels sont les risques que je peux rencontrer à la suite de mon incursion dans ce domaine.
Merci
Désolé, je l'avais mis en Shout, je n'avais pas trouvé comment lancer un nouveau sujet
Probleme suite changement filtre gasoil clio 3
Débuté par thi75, 25 May 2013 17:04
1 réponse à ce sujet
#2
Posté 27 May 2013 - 21:23
Salut,
si ça redémarre pas de problèmes alors. Tu l'avais bien amorcer ? tu a repomper quand ça a caler ? j'ai déjà vue une voiture caler comme ça car c'était mal amorcé.
Mais : si pas le même filtre alors faut pas le changer, sauf s'ils sont compatibles...
L'opercule que tu dis au fond, tu parles du petit bouchon pour vidanger l'eau qui se met au fond du filtre non ?
si ça redémarre pas de problèmes alors. Tu l'avais bien amorcer ? tu a repomper quand ça a caler ? j'ai déjà vue une voiture caler comme ça car c'était mal amorcé.
Mais : si pas le même filtre alors faut pas le changer, sauf s'ils sont compatibles...
L'opercule que tu dis au fond, tu parles du petit bouchon pour vidanger l'eau qui se met au fond du filtre non ?
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing
http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing
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