Aller au contenu


Photo
- - - - -

Besoin d'un avis carte grise par internet


6 réponses à ce sujet

#1 ludovic2346

ludovic2346

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Bourges (18)
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 29 November 2012 - 16:43

Bonjour à tous,
Tout d'abord pour remercier les administrateurs, et les membres de ce site pour leur chaleureux accueil.
Je suis commercial et suis constamment sur la route pour mon travail, et à cause de mon emploie du temps, je ne peux pas me déplacer à la préfecture ni en mairie.
J'ai fais une recherche sur internet pour voir si cela était possible de faire ma carte grise, et pour ceux que cela intéresse voila ce que j'ai trouvé: www.carte-grise-prefecture.com

J’ai vu plusieurs sites à ce sujet, mais je n’ai trouvé aucun avis qui peut me rassurer.

Il y t-il quelqu’un sur ce forum qui connait ce site ,et quelqu’un qui peut me donner son avis pour commander sa carte grise par internet.

J’espère avoir posté mon sujet au bon endroit, si je me suis tromper de rubrique excusez moi, car je suis nouveau sur votre forum.

Merci d’avance à vous tous.

Ludo

#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 29 November 2012 - 20:08

salut

ma fille la fait pour sa 406

aucun problème de paiement,ni réception
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 ludovic2346

ludovic2346

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Bourges (18)
  • Véhicule(s) :Picasso

Posté 30 November 2012 - 20:29

Merci à toi,

Je suis inquiet car pour moi c'est la première fois, et je ne connais pas la réutaion de ce site.
Si quelqu'un connait et qui peut me donner son avis sur ce site,je suis preneur.

Merci d'avance à vous tous pour votre réponse

#4 fatou_1234

fatou_1234

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :Rouen
  • Véhicule(s) :peugeot

Posté 22 January 2013 - 16:09

Bonjour, je viens juste de tomber sur ce sujet, vous avez déjà surement réglé le pb, mais si je peux apporter mon avis pour les nouveaux internautes, je peux vous conseiller le site http://www.clic-cartegrise.fr/ que j'ai utilisé, sans pb! Je l'ai reçu dans les 48h donc satisfaite! :)

#5 celim

celim

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :paris
  • Véhicule(s) :clio

Posté 31 January 2013 - 14:34

Salut,

Franchement, avant de faire une quelqconque achat sur internet, tu devrais bien bien bien te renseigner sur les achats de carte grise... Tu auras plein d'infos sur les démarches pour recommander une carte grise sur cette page.

J'espère t'avoir aidé,

Boone continuation !

Céline

#6 Ulyssette

Ulyssette

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Ville :lille
  • Véhicule(s) :Peugeot

Posté 27 July 2013 - 18:53

Bonjour,
Un petit témoignage qui, je l'espère, servira à ce que d'autres personnes ne se fassent pas avoir.

J'ai voulu effectuer un changement d'adresse sur ma carte grise (démarche très simple sur le nouveau système
de numérotation des véhicules).
J'ai donc tapé sur Google "changement d'adresse carte grise", et je suis tombée sur le site fr-cartegrise.com .
Confiante, (il avait un "look" officiel  et il était le premier mentionné sur Google, faites l'essai, vous verrez!)
j'ai donc procédé à la manip'. On m'a alors demandé de régler 39,90 euros, que j'ai réglés, un peu surprise tout de même,
(on m'avait dit que c'était gratuit) mais comme je changeais de département, j'ai supposé que ça générait peut-être des frais
(naïve que je suis)... !
Prise d'un doute, j'ai creusé un peu plus le sujet avant de m'apercevoir de l'arnaque: en fait la démarche est
totalement gratuite par le site officiel du gouvernement:  mon service public.fr !!
Renseignement pris auprès de ma banque, je ne peux pas récupérer mes 40 euros.
Bref, faites très attention à ces sociétés qui vous proposent de faire ces démarches à votre place, démarches devenues
très simples de nos jours: avec internet, on ne doit plus faire la queue comme avant à la préfecture!
J'imagine que fr-cartegrise.com a dû payer Google, pour être placé tout en haut de la liste.
Croyez-moi, je ne suis pas du genre à me faire arnaquer sur internet, mais là, ils sont vraiment très forts,
à la limite de l'illégalité!!  Je pense qu'ils sont inattaquables (je vais quand même me renseigner auprès d'une
association de consommateurs)
Conclusion "faut être pris pour être appris" (comme on dit chez moi!)



#7 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 29 July 2013 - 06:58

bonjour,

 

j'ai effectué la recherche et le site n'est pas ou n'est plus en tête de liste mais il existe toujours.

 

bon j'ai lu les condition général et je dois dire que d'un 

 

 

Avant la réception de votre dossier complet, contraints de respecter nos obligations contractuelles et d'assurer un délai de transmission de votre demande en Préfecture sous 24h, l'exécution de notre prestation a débuté avant le délai de 7 jours francs.
En conséquence, le droit de rétractation ne s'applique pas aux prestations proposées sur le site www.fr-cartegrise.com. 

 

je ne crois pas que ce soit totalement légale mais je ne suis pas catégorique

 

et de deux, non ne faites pas la démarche chez eux si c'est gratuis ailleurs 




 




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)