
remplacement condenseur (radiateur) de clim + bouteille deshydrateur Mercedes Classe B
#1
Posté 20 June 2012 - 18:44
je vais procéder bientôt au remplacement du condenseur (radiateur de clim) + bouteille deshydrateur Mercedes Classe B, c'est vendu ensemble apparemment,
j'aimerai savoir si il y a des dispositions à prendre ou précaution particulière ?
Pour info, une fois le remplacement effectué, je vais emmener la voiture chez norauto pour faire recharger le gaz qui est actuellement vide à cause de la fuite détectée par Norauto au niveau du condenseur.
une fois les tuyaux débranchés je mettrai du scotch et chiffon pour dans les trous pour que ça soit pas à l'air libre trop longtemps.
D'autres choses à savoir ? sachant que je n'ai jamais effectuer ce genre de changement.
#2
Posté 20 June 2012 - 18:56

normalement, chez n'importe quel climatiste, il vont devoir commencer par un éprouvage du circuit à l'azote déshydraté, ensuite une dose de lubrifiant et une charge au r134.
Fait atttention de bien serrer les raccords pour éviter les fuites et évites de tirer sur les tuyaux ou de les pincer ou bien encore de les vrier: ce sont autant de causes de fuites possibles.
N'oublie pas de rebrancher le capteur de pression si celui ci se trouves sur la cartouche déshydrateur
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#3
Posté 20 June 2012 - 19:16
concernant les joints, il faut les changer ? Si oui ils sont où et il faut les acheter où, introuvable sur le net.
#4
Posté 20 June 2012 - 19:19
sinon tu doit pouvoir les trouver dans un centre auto (mais il te faudra peut être les modéles)
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#5
Posté 20 June 2012 - 19:22
donc je ne m'occupe que des joins en contact avec le condenseur ?
#6
Posté 20 June 2012 - 19:28
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#7
Posté 20 June 2012 - 19:33
#8
Posté 20 June 2012 - 19:38
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#9
Posté 21 June 2012 - 09:23
#10
Posté 21 June 2012 - 10:27
S’ils ont travaillé au traceur, tu verras des traces avec une lampe de lumière noire. S’il ont travaillé à l’azote tu ne verra rien.
#11
Posté 21 June 2012 - 10:45
il y aurai une astuce ou autre pour pouvoir localiser la fuite ? Si c'est le condenseur il devrait y avoir un impact visible à l'oeil nu...
#12
Posté 21 June 2012 - 10:57
#13
Posté 21 June 2012 - 11:12
c'est juste moi qui me pose des questions car j'ai pas trop confiance, notamment par ce qu'il y a un cache qui ne rend pas visible le condenseur,
Et une fuite du gaz réfrigérant ça ne laisse pas de trace ?
c'est quoi qui est le plus probable, le condenseur ou les joins ?
Modifié par Michael Knight, 21 June 2012 - 14:44.
#14
Posté 21 June 2012 - 11:21
#15
Posté 21 June 2012 - 14:43
Si j'ai pas trop confiance c'est que j'ai constaté beaucoup d'anomalies suite à des négligences ou manque de sérieux de la part de certaines personnes en centre auto,
Juste pour exemple, cette classe B a été examinée par 2 centres norauto avec un intervalle d'environ 10 jours, le premier à conclus que c'était le compresseur, puis le second que c'est le condenseur.
Je me met à la place d'une personne qui ne s'y connait pas trop, et la facture peut devenir très lourde... je trouve pas ça sérieux pour des pros. Mais je ne généralise pas, je suis déjà tombé sur des gens très pro en centre auto.
Modifié par Michael Knight, 21 June 2012 - 17:09.
#16
Posté 21 June 2012 - 19:44
#17
Posté 21 June 2012 - 19:49
#18
Posté 22 June 2012 - 08:29
et ceux du deshydrateur si ce ne sont pas des raccords de type jic ou bsp
Et les autres joins : compresseur, évaporateur... je les change aussi ?
#20
Posté 22 June 2012 - 09:27

pour les joins je peux les acheter n'importe où ou bien je vais les chercher chez mercedes ?
j'ai trouvé ça par exemple : http://www.outillage...-5-20-mm-o.html
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