Aller au contenu


Photo
- - - - -

Des radars qui rapportent beaucoup !


9 réponses à ce sujet

#1 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 15 November 2011 - 16:47

Bonne nouvelle pour l’Etat, On apprend par le biais du député UMP, Hervé Mariton, auteur du rapport sur les transports routiers en 2012, que les amendes provenant des radars sur les routes devraient rapporter...


Voir l'article - Des radars qui rapportent beaucoup !


Image IPB








Que pensez-vous des radars en général ? :lol:

Modifié par Michael Knight, 16 November 2011 - 11:45.


#2 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 15 November 2011 - 18:32

Bonne nouvelle pour l’Etat, On apprend par le biais du député UMP, Hervé Mariton, auteur du rapport sur les transports routiers en 2012, que les amendes provenant des radars sur les routes devraient rapporter...


Voir l'article - Des radars qui rapportent beaucoup !


Image IPB








Que pensez-vous de ces nouveaux radars ? :chaise:

:salut:

T'as question est mal posé. Tu devrais plutôt dire qu'est-ce que vous pensez des radars en général ?

Et dans ce cas, je dirais que ça ne correspond en aucun cas à la devise de la France et plus particulièrement le premier mot, à savoir : Liberté.

Où est notre liberté la dedans ? Ce n'est plus de la liberté, mais de la surveillance !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#3 Administrateur

Administrateur

    admin

  • Admin du forum
  • 8011 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Paris
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Mercedes Class B

Posté 16 November 2011 - 11:41

Oui effectivement, c'est bien vu, la question sera donc modifiée. :merci:

#4 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 16 November 2011 - 11:50

Image IPB

Le pognon toujours le pognon. Au début, ces radars avaient un certain but pédagogique, et ça a marché, mais voilà, moins d'amende = moins de sous pour l'Etat.
Alors sérieusement je suis désolé messieurs les législateur mais ces radar ont perdu leur but initial et ne sert pratiquement plus qu'à une chose, faire du chiffre et ça ce n'est pas normal. Sérieusement, si le but est de mettre un max d'amende, il n'y a vraiment pas de quoi s'en réjouir.



 


#5 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 16 November 2011 - 14:55

Image IPB

Le pognon toujours le pognon. Au début, ces radars avaient un certain but pédagogique, et ça a marché, mais voilà, moins d'amende = moins de sous pour l'Etat.
Alors sérieusement je suis désolé messieurs les législateur mais ces radar ont perdu leur but initial et ne sert pratiquement plus qu'à une chose, faire du chiffre et ça ce n'est pas normal. Sérieusement, si le but est de mettre un max d'amende, il n'y a vraiment pas de quoi s'en réjouir.

:salut:

De plus, j'aime bien aussi la premier phase sur le panneau: "Pour votre sécurité"
Image IPB

Je ne dis pas le contraire, l'idée principale est de diminuer le nombre de morts sur nos et donc augmenter la sécurité.

Maintenant, je vais vous exposer un situation qui m'est arrivé il y a peu (1 mois environs).
J'étais en train de rouler en plein agglo, y'avait pas mal de voiture et de piétons qui traversaient n'importe comment, j'étais à environ 40 km/h.
D'un coup, je remarque que le feu est équipé d'un radar de feu, alors je garde un œil devant moi pour surveillé le feu qui va passer à l'orange et surveillé les piétons, et un autre dans le rétros centrale car on me coller de prêt derrière moi.

D'un coup le feu est passer à l'orange, des piétons on continuer de traversé sans trop regarder et j'ai tellement pillé fort que l'abs c'est enclenché (alors que le goudron était sec sans la moindre humidité), c'était la première fois que je le ressentait sur le sec, déjà senti sur la neige. Je me souviens encore de la tête de la femme dans la voiture de derrière (elle a eu de bon réflexe et titine n'a rien eu, ouf).

Maintenant voila ma question : "Elle est ou ma sécurité dans ce cas ?"

Par peur de ce faire prendre au radar, on risque de ce faire emboutir par derrière et de limite percuter quelqu'un !

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#6 306 d'ailleurs

306 d'ailleurs

    l'eau calme qui cache l'ouragant

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9631 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:tout ce qui me plais lol
  • Ville :TANANARIVO
  • Véhicule(s) :scooter yamaha vino classic

Posté 16 November 2011 - 16:09

Image IPB

L'un des problème est là justement, on conduit plus, on surveille les radars. Image IPB



 


#7 _chti03*

_chti03*
  • Invités

Posté 23 November 2011 - 01:34

Non seulement cette intolérance poussée à l'extrême est dangereuse pour tous (piétons, cyclistes et automobilistes) car l'attention n'est plus portée sur la route mais dans cette période ou se crée une nouvelle pauvreté en raison de l'incapacité des dirigeants, ce racket et cet acharnement devient un vol qualifié qui devrait amener les responsables face à la justice. Les vrais voleurs ne sont pas en taule et c'est dommage .

#8 _Philippe L.*

_Philippe L.*
  • Invités

Posté 26 November 2011 - 09:36

Bonne nouvelle pour l’Etat, On apprend par le biais du député UMP, Hervé Mariton, auteur du rapport sur les transports routiers en 2012, que les amendes provenant des radars sur les routes devraient rapporter...


Voir l'article - Des radars qui rapportent beaucoup !


Image IPB



Je viens de recevoir un PV pour un excès de vitesse (vitesse réelle 57 km - tolérance 5 km) soit 52 km au lieu de 50 km sur une avenue à 4 voies.
Résultat amende de 135 € (90 € si payement immédiat) et 1 point de retrait.
Suis-je un dangereux automobiliste, je ne pense pas.
Suis-je victime d'un racket par l'ETAT oui.





Que pensez-vous des radars en général ? Image IPB



#9 _realite*

_realite*
  • Invités

Posté 27 November 2011 - 10:05

chômage politique fonctionnaire radar bientôt un impôt sur le sommeil triste démocratie

#10 _Nicolas*

_Nicolas*
  • Invités

Posté 12 January 2012 - 12:25

J'ai trouvé un article sur ce sujet qu'en 2011, les radars ont rapporté la bagatelle de 630 millions d'Euros (source sur kelassur)



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)