Remplacement monte vitre électrique gauche partner 2003
Posté 02 August 2011 - 09:24
Je compte le remplacer moi-même
Y a-t'il une procédure particulière et des précautions à prendre ?
Merci
Posté 02 August 2011 - 19:55
tu peut te servir de mon sujet:"réparation de vitres électriques sur 106"
mis dans le topic "reportage photo de vos réparations"
cela devrait t'aider!
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
Posté 02 August 2011 - 21:08
tu peut te servir de mon sujet:"réparation de vitres électriques sur 106"
mis dans le topic "reportage photo de vos réparations"
cela devrait t'aider!
Merci big foot,je vais voir
Posté 02 August 2011 - 21:11
<fb:like href="http://fr-fr.faceboo...79772318701777" layout="button_count" show_faces="true" width="450" font="arial"></fb:like>
Posté 11 August 2011 - 14:19
Je précise que c'est un kit SEIM
Voici mon mode opératoire :
Dévisser légèrement la grille du haut-parleur et la retirer :
Enlever les 4 vis (torx T20) ,déraccorder le haut-parleur :
Déclipser l'enjoliveur poignée en sa partie basse avec un tournevis :
Enlever les 2 vis torx T30 :
Déclipser l'encadrement du loquet d'ouverture :
Retirer le panneau par la partie qui vous semble la plus facile (pour moi la partie en haut à droite) ,en écartant de la main et en tirant assez sèchement au fur et à mesure du déclipsage :
Dépacer d'environ un centimètre vers la droite en appuyant bien fort pour dégager et enlever le loquet d'ouverture :
Enlever la protection mousse en découpant le joint siliconé sur tout son pourtour (sauf la base qui peut rester pendante) avec un cutter ou une lame rasoir :
Le cas échéant ,bloquer la vitre avec un liteau :
Dégager la vitre de son support gauche ,puis baisser légèrement ce dernier pour le laisser dégagé :
Idem côté droit :
Avant de démonter ,j'ai voulu essayer la partie électrique ;j'ai glissé le montant du moteur dans la portière ,en prenant soin de ne pas coincer le support mobile (mais on doit pouvoir le mettre debout contre la portière).Bien sûr le connecteur n'est pas le même ,il faut donc connecter le nouveau moteur avec le kit fourni ,et relier une partie métallique du rail moteur avec une masse de la voiture à proximité (j'ai pris la tête de vis avec la pince croco rouge) :
Rentrer les 2 fils dénudés (l'autre extrémité du kit adaptateur fourni) dans le connecteur que vous aurez débranché de l'ancien moteur :
Mettez le contact sur la position "accessoires" ,appuyer par impulsions uniquement ,sur la commande de lève-vitre ,et remarquer si les 2 supports vitres agissent dans le bon sens,sinon vous croisez et repérez bien les couleurs de fils pour pouvoir les sertir entr'eux (j'ai voulu conserver l'ancien connecteur):
Connecteur moteur :
Pour info sur le nouveau moteur le fil noir correspond à l'ordre de fermeture ,par conséquent fil rouge ouverture.
Nouvel essai avant démontage :
Ensemble démonté :
Le câble était cassé au support vitre droit :
J'ai voulu récupérer l'écrou de droite à la base du montant gauche ,en fait ,il ne sert pas :
Démontage sans difficulté.Je n'ai pas de photos pour le remontage,sinon qu'il faut jouer un peu sur l'ensemble pour le faire rentrer .Bien serrer énergiquement les vis (sans les casser bien-sûr !!!!) .
La notice indique succintement qu'il faut d'abord desserrer la vis qui permet d'insérer la vitre dans le support du montant droit (sur leque l il y a un appui ,puis loger le trou gauche de la vitre dans le téton du support gauche et clipser la petite goupille plastique sur le téton pour bloquer la vitre .Bien serrer maintenant la vis côté droit ,tout en maintenant l'ensemble support vers le haut pour compenser le poids de la vitre qui a tendance à le faire baisser .
Essai vitre vers le haut :
Vers le bas ,la vitre ne descend pas complètement ;je ne pense pas qu'il y ait un réglage .Mais tout fonctionne parfaitement :
Attache des fils :
Reste plus qu'à remonter en marche arrière .
Merci pour vos commentaires .
Posté 11 August 2011 - 19:52
très bon sujet. Tu aurais du le mettre en nouveau sujet dans les reportages photos des réparations mécaniques!
Posté 11 August 2011 - 20:35
Posté 11 August 2011 - 20:42
mais bien évidemmentCa peut toujours se faire ,non ?
Posté 13 August 2011 - 10:09
Sujet déplacé !!!!mais bien évidemment
Ca peut toujours se faire ,non ?
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Changement de banquette Opel COmbo C 2003Banquette Opel Combo |
Réparation mécanique, aide panne auto | OlivierD84 |
|
||
Perte de puissance à bas régime Scénic 1.9Dci 2003 |
Réparation mécanique, aide panne auto | goniot |
|
|
|
Je vais cuire un steack sur le moteur lève-vitre de ma Mini One Ess. de 2005 ! |
BMW et MINI | FonkyMini |
|
||
Remonter Lanceur Pocket Bike |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Sisi30 |
|
|
|
Démonter alternateur Opel Corsa |
Réparation mécanique, aide panne auto | _guerin* |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)