Aller au contenu


- - - - -

Filtre a particules


4 réponses à ce sujet

#1 _SAGI38*

_SAGI38*
  • Invités

Posté 17 February 2011 - 19:22

Bonsoir,
Je me pose une question concernant les "fap":
Je viens d acheter une voiture d occasion Golf 5, de 2004, 60.000km , moteur diesel ,1,9 / 115 cv,boite 6, il y a t il un filtre a particules sur ce modèle?
Quelles précautions a prendre si il existe?
C est mon premier véhicule diesel ,j ai mon permis depuis plus de 40ans et je n ai eu que des voitures essence....
Merci de me renseigner....


#2 mecanique du net

mecanique du net

    http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-heb

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10251 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :blois
  • Véhicule(s) :BMW 320D E46 136CV-golf 4 tdi pack sport 150 cv-scenic 1.9 dci 105 cv-golf III TDI

Posté 17 February 2011 - 22:26

salut

il me semble que le fap,c'est que les HDI ou le common rail non,enfin,il me semble?
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/

#3 _SAGI38*

_SAGI38*
  • Invités

Posté 18 February 2011 - 11:28

salut

il me semble que le fap,c'est que les HDI ou le common rail non,enfin,il me semble?


Merci mais j attends confirmation ,
Sinon a combien de km faut il changer ce filtre, s il exite?

#4 lkqmkj

lkqmkj

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 5 messages
  • Ville :fttyujiyuioio
  • Véhicule(s) :sprinter

Posté 18 February 2011 - 15:17

Bonsoir,
Je me pose une question concernant les "fap":
Je viens d acheter une voiture d occasion Golf 5, de 2004, 60.000km , moteur diesel ,1,9 / 115 cv,boite 6, il y a t il un filtre a particules sur ce modèle?
Quelles précautions a prendre si il existe?
C est mon premier véhicule diesel ,j ai mon permis depuis plus de 40ans et je n ai eu que des voitures essence....
Merci de me renseigner....


salut, pour le savoir tu doit regarder la fin de la sortie d'échappement si c'est blanc c'est que t'a le FAP si c'est noir tu l'a pas et sinon tu peu le sentir quand il se régénère (mode régénération)il y a des nuages blanches à la sortie d'échappement et sa sent le dynamite(pétard)aussi regarde le compte tour tu remarque que l'aiguille passe a 1000tour/minute pile poile et tu sent même chaque fois que tu passe les rapports de vitesse que le véhicule s'étouffe a un moment très réduit après il repart "manque de puissance " et c'est normale mais après la régénération tu sentira la puissance a nouveaux ah aussi un conseille si t'a le FAP et quand il est en mode régénération tu doit appuyer sur le champinion pour dégager toute les particule brulé il faut aller jusqu'à 3000tour/minute, merci

#5 _SAGI38*

_SAGI38*
  • Invités

Posté 18 February 2011 - 16:53

Merci pour la reponse....

salut, pour le savoir tu doit regarder la fin de la sortie d'échappement si c'est blanc c'est que t'a le FAP si c'est noir tu l'a pas et sinon tu peu le sentir quand il se régénère (mode régénération)il y a des nuages blanches à la sortie d'échappement et sa sent le dynamite(pétard)aussi regarde le compte tour tu remarque que l'aiguille passe a 1000tour/minute pile poile et tu sent même chaque fois que tu passe les rapports de vitesse que le véhicule s'étouffe a un moment très réduit après il repart "manque de puissance " et c'est normale mais après la régénération tu sentira la puissance a nouveaux ah aussi un conseille si t'a le FAP et quand il est en mode régénération tu doit appuyer sur le champinion pour dégager toute les particule brulé il faut aller jusqu'à 3000tour/minute, merci
[/quote]



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)