Filtre a particules
Débuté par
_SAGI38*
, 17 Feb 2011 19:22
4 réponses à ce sujet
#1 _SAGI38*
Posté 17 February 2011 - 19:22
Bonsoir,
Je me pose une question concernant les "fap":
Je viens d acheter une voiture d occasion Golf 5, de 2004, 60.000km , moteur diesel ,1,9 / 115 cv,boite 6, il y a t il un filtre a particules sur ce modèle?
Quelles précautions a prendre si il existe?
C est mon premier véhicule diesel ,j ai mon permis depuis plus de 40ans et je n ai eu que des voitures essence....
Merci de me renseigner....
Je viens d acheter une voiture d occasion Golf 5, de 2004, 60.000km , moteur diesel ,1,9 / 115 cv,boite 6, il y a t il un filtre a particules sur ce modèle?
C est mon premier véhicule diesel ,j ai mon permis depuis plus de 40ans et je n ai eu que des voitures essence....
Posté 18 February 2011 - 15:17
Bonsoir,
salut, pour le savoir tu doit regarder la fin de la sortie d'échappement si c'est blanc c'est que t'a le FAP si c'est noir tu l'a pas et sinon tu peu le sentir quand il se régénère (mode régénération)il y a des nuages blanches à la sortie d'échappement et sa sent le dynamite(pétard)aussi regarde le compte tour tu remarque que l'aiguille passe a 1000tour/minute pile poile et tu sent même chaque fois que tu passe les rapports de vitesse que le véhicule s'étouffe a un moment très réduit après il repart "manque de puissance " et c'est normale mais après la régénération tu sentira la puissance a nouveaux ah aussi un conseille si t'a le FAP et quand il est en mode régénération tu doit appuyer sur le champinion pour dégager toute les particule brulé il faut aller jusqu'à 3000tour/minute, merci
#5 _SAGI38*
Posté 18 February 2011 - 16:53
Merci pour la reponse....
salut, pour le savoir tu doit regarder la fin de la sortie d'échappement si c'est blanc c'est que t'a le FAP si c'est noir tu l'a pas et sinon tu peu le sentir quand il se régénère (mode régénération)il y a des nuages blanches à la sortie d'échappement et sa sent le dynamite(pétard)aussi regarde le compte tour tu remarque que l'aiguille passe a 1000tour/minute pile poile et tu sent même chaque fois que tu passe les rapports de vitesse que le véhicule s'étouffe a un moment très réduit après il repart "manque de puissance " et c'est normale mais après la régénération tu sentira la puissance a nouveaux ah aussi un conseille si t'a le FAP et quand il est en mode régénération tu doit appuyer sur le champinion pour dégager toute les particule brulé il faut aller jusqu'à 3000tour/minute, merci
[/quote]
[/quote]
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
|
Fuite carburateur par le filtre à air pocket bikePocket bike, Fuite carbu et 3 de plus... |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Loic monot |
|
|
|
Changement filtre à Gasoil sur Citroen JumperFiltre à Gasoil |
Réparation mécanique, aide panne auto | pierreG |
|
|
|
Bulles d'air suite à un changement de filtre à gasoil Renault Clio 2Clio, filtre gasoil, bulle dair et 2 de plus... |
Réparation mécanique, aide panne auto | panth |
|
|
|
Remplacement filtre à air Bmw Serie 1 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Fafa13 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)