Aller au contenu


- - - - -

Les voitures provenant d' espagne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 _kalou*

_kalou*
  • Invités

Posté 23 August 2004 - 05:16

salut à tous,
je vais vous expliquer brievement pourquoi les voitures provenant d espagne sont moins cheres.(j en vends)
il faut savoir avant tout que la tva est de 16% et que pour tout vehicule importé (venant de france par exemple) est soumis à une taxe d'immatriculation(7% pour -2L et 12% pour +2L en diesel et 7% pour -1.6L et 12% pour + 1.6L en essence)
cette taxe est calculée sur la valeur du vehicule et son ancienneté.
concretement,vous habitez en espagne et vous souhaitez immatriculer votre vehicule de france (ex 530D) et imaginons qu il ait moins de un an vous payez 12% de 46800E(prix ttc espagne) !!!!taxe tres importante et à connaitre.
maintenant je vous explique.
Les marques avantageuses sont peugeot,renault,citroen,nissan voire toyota

prenons un vehicule coutant 25000e TTC en france et le meme coutant 22000e TTC en espagne (dans une concession bien sur),la difference de 3000 est frequente.je vais directement dans la concession en espagne ,j achete le vehicule hors taxe (-16%) et hors immatriculation (-12%) car il est destiné à l export et ne sera pas immatriculé en espagne (pas de concurrence avec la concession non plus) 22000 -16% =18480 - 12%=16262,4

je l immatricule en france en acquittant la tva de 19.6 et je me retrouve avec le meme vehicule à 19449e (sans compter la reduction de 5% qui peut se negocier)
je vous laisse ,j ai du boulot.
au fait,j ai de tres bons prix sur quasiment toutes les voitures (en neufs et semi neufs) dont des bmw 530D premier modele (41650TTC) france pour 37190TTC

#2 nimea

nimea

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :ales 30
  • Véhicule(s) :renault

Posté 23 August 2004 - 10:44

:jap:
le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ! comme disent les nippons
et pour cause !
Enfin des renseignements qui se clarifient.
Dans ce genre d'activité, il y a tellement de "finaux", que clarté = honneté.
Il ne te reste plus qu'à répondre à ginesrob et sapience (je me pose
les mêmes questions qu'eux) pour que je puisse te commander une
clio, et peut-être d'autres dans l'avenir, si tout cela apparaît limpide.
Le "business" doit être basé sur la confiance lié à la relation du "gagnant-
gagnant".
:merci:

:aurevoir:





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)