Lu,
des personnes sur d'autre forums, me parlent de serrure H.S etc
Même dans ce cas (il faut démonter pour savoir, des fois un graissage suffit à faire repartir une pièce grippée dans la serrure), une serrure complète ne coûte pas très cher à la casse...
Mais j'en reviens à la parenthèse, j'ai l'habitude de ce genre de petit pépin sur mes vieilles voitures
Il faut démonter le bloc, bien le nettoyer et le dégraisser avec un pinceau et de l'essence et ensuite huiler toutes les pièces en monvement avant de tester la fermeture avec un tournevis, et si l'essai est concluant tu remontes le tout... Il faut bien régler la serrure une fois remontée car un mauvais réglage entraine un mauvais fonctionnement... Pour faire une réglage correct, sers toi de l'alignement de la portière avec le reste de la carrosserie, c'est à dire qu'il faut que la portière que tu règles soit au même niveau que la portière arrière ou la carrosserie si c'est une 3 portes... Il ne faut pas que la portière dépasse ou soit plus enfoncée...
Bon ok je me demande si c'est pas un peu bourrin vu que tu as dit ne pas t'y connaitre. J'admets que ce n'est pas forcément évident à expliquer, mais je t'assure que ce n'est pas très compliqué (en tous cas moins que de dégranir certaines portières
)
++
Modifié par PereVerti, 10 June 2008 - 22:50.