Aller au contenu


Photo
- - - - -

porte qui se ferme mal, et s'ouvre en roulant saxo 1.1l de 1996


8 réponses à ce sujet

#1 julien59890

julien59890

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :quesnoy sur deule
  • Véhicule(s) :saxo 1.1l 1996

Posté 08 June 2008 - 12:57

bonjour à tous,
Je rencontre un souci avec ma saxo 1.1l de 1996.
La porte avant passager ne se ferme pas correctement quand je la ferme, elle reste entrouvert. elle est donc à demi fermée.
pour la fermer complètement, je suis obliger d'appuyer dessus pour la fermer.
Un autre souci avec cette même porte. quand je roule sur une route un peu cabossée, ou dans un virage, la porte s'entrouvre à nouveau.

Je n'y connais rien en mécanique. d'ou proviens mon problème?la réparation est elle onéreuse? je suis étudiant, alors j'ai pas trop les moyens...

Modifié par Admin-technique, 27 November 2008 - 18:04.


#2 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Homme

Posté 08 June 2008 - 17:02

bonjour à tous,
Je rencontre un souci avec ma saxo 1.1l de 1996.
La porte avant passager ne se ferme pas correctement quand je la ferme, elle reste entrouvert. elle est donc à demi fermée.
pour la fermer complètement, je suis obliger d'appuyer dessus pour la fermer.
Un autre souci avec cette même porte. quand je roule sur une route un peu cabossée, ou dans un virage, la porte s'entrouvre à nouveau.

Je n'y connais rien en mécanique. d'ou proviens mon problème?la réparation est elle onéreuse? je suis étudiant, alors j'ai pas trop les moyens...

c'est le ressort du clapet de fermeture qui ne fait plus son travail =a retendre

#3 julien59890

julien59890

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :quesnoy sur deule
  • Véhicule(s) :saxo 1.1l 1996

Posté 08 June 2008 - 18:10

bonjour à tous,
Je rencontre un souci avec ma saxo 1.1l de 1996.
La porte avant passager ne se ferme pas correctement quand je la ferme, elle reste entrouvert. elle est donc à demi fermée.
pour la fermer complètement, je suis obliger d'appuyer dessus pour la fermer.
Un autre souci avec cette même porte. quand je roule sur une route un peu cabossée, ou dans un virage, la porte s'entrouvre à nouveau.

Je n'y connais rien en mécanique. d'ou proviens mon problème?la réparation est elle onéreuse? je suis étudiant, alors j'ai pas trop les moyens...

c'est le ressort du clapet de fermeture qui ne fait plus son travail =a retendre

j'esppère qu'il ne s'agit que de çà, car des personnes sur d'autre forums, me parlent de serrure H.S etc
Pourtant ma serrure semble faire son office.

#4 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 09 June 2008 - 21:52

Lu,

des personnes sur d'autre forums, me parlent de serrure H.S etc


Même dans ce cas (il faut démonter pour savoir, des fois un graissage suffit à faire repartir une pièce grippée dans la serrure), une serrure complète ne coûte pas très cher à la casse...

Mais j'en reviens à la parenthèse, j'ai l'habitude de ce genre de petit pépin sur mes vieilles voitures :P Il faut démonter le bloc, bien le nettoyer et le dégraisser avec un pinceau et de l'essence et ensuite huiler toutes les pièces en monvement avant de tester la fermeture avec un tournevis, et si l'essai est concluant tu remontes le tout... Il faut bien régler la serrure une fois remontée car un mauvais réglage entraine un mauvais fonctionnement... Pour faire une réglage correct, sers toi de l'alignement de la portière avec le reste de la carrosserie, c'est à dire qu'il faut que la portière que tu règles soit au même niveau que la portière arrière ou la carrosserie si c'est une 3 portes... Il ne faut pas que la portière dépasse ou soit plus enfoncée...

Bon ok je me demande si c'est pas un peu bourrin vu que tu as dit ne pas t'y connaitre. J'admets que ce n'est pas forcément évident à expliquer, mais je t'assure que ce n'est pas très compliqué (en tous cas moins que de dégranir certaines portières :P)

++

Modifié par PereVerti, 10 June 2008 - 22:50.


#5 julien59890

julien59890

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 3 messages
  • Ville :quesnoy sur deule
  • Véhicule(s) :saxo 1.1l 1996

Posté 10 June 2008 - 19:29

merci pour ta réponse, j'ai vu le garagiste qui m'a dit qu'il devait changer la serrure, je pose la voiture demain...

#6 PAPI56

PAPI56

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 712 messages
  • Sexe:Homme

Posté 10 June 2008 - 20:30

merci pour ta réponse, j'ai vu le garagiste qui m'a dit qu'il devait changer la serrure, je pose la voiture demain...

c'est vrai aujourd'hui personne ne sais plus repare on change
c'est le progres :rolleyes:

#7 yomapoitiers

yomapoitiers

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Poitiers (86)
  • Véhicule(s) :Saxo Bic 1.0

Posté 26 November 2008 - 12:24

Bonjour Julien

J'ai le même problème sur la saxo de ma femme !
Il y a quelques années, elle est rentrée dans le cul d'un Honda HRV à un stop, au redémarrage (la nana est partie puis finalement a pilé). Je pense que quelques temps après ça, le problème est apparu.
Quand il fait suffisamment chaud, la porte ferme bien. Mais dès qu'il fait un peu froid, c'est mort.
Y'a plus moyen de la fermer. Il faut alors la pousser de l'extérieur. Rien à voir, je pense avec la serrure, ça bloque au niveau du join, il semblerait. Je ne sais pas où intervenir pour "décaler" la porte vers l'avant, pour qu'elle ferme à nouveau, mais le gars du contrôel technique m'a dit que c'était tout ### à faire.

Donc si quelqu'un a une idée de comment faire pour régler l'avance de la portière, je lui serais très reconnaissant !

Yomapoitiers

#8 _ninou 49*

_ninou 49*
  • Invités

Posté 11 October 2014 - 09:43

J'ai le même problème depuis plusieurs années avec la portière passager de ma Saxo bic. Elle ne se ferme pas lorsqu'il fait froid, par contre lorsqu'il fait bon ou si elle est au garage, je n'ai aucun problème. C'est quand même bizarre ? Est-ce un défaut de fabrication des saxo. Que faire sinon changer la serrure ? Enore des frais !!!



#9 _Priscael*

_Priscael*
  • Invités

Posté 15 November 2014 - 00:53

bonsoir,

J'ai le même problème avec ma saxo kawai de 1998. La porte conducteur ne se ferme pas bien lorsqu'il fait froid. Et la dernière fois, j'ai du la claquer très fort pour arriver à la fermer, résultat des cours elle est bloquée, je ne peux plus l'ouvrir ni depuis l'intérieur, ni depuis l'extérieur. Où puis-je trouver des instructions de démontage de la poignée? Je cherche sur le net mais je ne trouve que des messages trop ancien avec des liens qui ne fonctionnent plus ou qui parle de 4 portes avec fermetures centralisées, or ma voiture est une 3 portes à fermeture manuelle.

Merci pour vos réponses.





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)