Aller au contenu


Photo
- - - - -

changer un souflet de cardan?


5 réponses à ce sujet

#1 hyperion78

hyperion78

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :poissy(78)
  • Véhicule(s) :clio DCI

Posté 13 June 2007 - 17:22

bonjour a tous

j'ai un soufflet de cardan a changer sur une ford fiesta 1.8L diesel de 1995 d'une amie

faut il vraiment s'y connaître ou , un novice pourrait il s'en sortir?

doit on enlever totalement le cardan ? ou peut on changer le soufflet sen tous démonter?


des conseils seraient les bien venu ?

merci ;)

#2 samymorgan76

samymorgan76

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 400 messages
  • Interests:le tuning,le bon son(hifi dans vehicule et maison) et tous se qui touche a la mini moto
  • Ville :seine-maritime(76)
  • Véhicule(s) :safrane et dirt bike ycf 110cc 3v qui est A VENDRE

Posté 14 June 2007 - 18:15

bonjour dans les garage il y a des apareil special pour faire les soufflet sans rien demonter mais sinon apres il faut demont le cardans et des moment c'est pas facile

voilà bon courage
a vendre 107 3 SOUPAPES YCF avec pneu michelin ar et kit chaine neuf en tres bonne etat

#3 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 14 June 2007 - 18:28

Bonjour.

Dans l'absolu, on peut changer le souflet sans sortir le cardan de la boite, mais bon ... tu va deja tellement galèrer à l'enfiler sur un établi alors, c'est pas les 5mn supplementaires de démonte qui jouent.

Puisque j'imagine que tu n'a pas d'outillage pour l'enfiler le souflet, deux conseils : achète un souflet universel-adaptable, ils sont toujours plus souples, chauffe le bien dans une gamelle d'eau chaude, tu le présente, tu le retourne comme un gant, tu le lubrifie avec de l'huile moteur et tu l'enfile, on crois toujours que ça vas se déchirer, mais c'est fait pour.

Modifié par valvalion, 14 June 2007 - 18:29.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#4 rarongue

rarongue

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Biguglia (Corse)
  • Interests:Tout ce que je ne connais pas encore.
  • Ville :Bastia (20)
  • Véhicule(s) :1000 cbr 2 309 diesel, et une 220c!

Posté 17 June 2007 - 13:42

Bonjour.

Dans l'absolu, on peut changer le souflet sans sortir le cardan de la boite, mais bon ... tu va deja tellement galèrer à l'enfiler sur un établi alors, c'est pas les 5mn supplementaires de démonte qui jouent.

Puisque j'imagine que tu n'a pas d'outillage pour l'enfiler le souflet, deux conseils : achète un souflet universel-adaptable, ils sont toujours plus souples, chauffe le bien dans une gamelle d'eau chaude, tu le présente, tu le retourne comme un gant, tu le lubrifie avec de l'huile moteur et tu l'enfile, on crois toujours que ça vas se déchirer, mais c'est fait pour.

Mouaich mais bon tu prend un cardan en échange standard ça t'évite de le rechanger 2 mois plus tard (en récupérant ton souflet? :rire: font pas sans!).
Faut pas rêver quand tu t'aperçois que le souffet est mort ton cardan à déjà bien manger... A moins de revendre la caisse à un pauvre type qui se fera....
Au fait comment vous faitent pour mettre un soufflet sans sortir un coté (ou l'autre) (les deux bouts d'un boudin) du cardan... Il est muni dune fermeture éclaire? Ou d'un scritch-scratch? Je sais que ça existe pour les vérins mais pour les cardans???
Parceque comme tu dis à l'établis déjà...Sans un cône d'emmanchement...

#5 valvalion

valvalion

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1374 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Lavoir
  • Véhicule(s) :Clio II, 1.6l GPL, SP5 1.6L D

Posté 17 June 2007 - 15:05

Mouais ... changer la transmission complète au lieu du soufflet ...


Pour moi comme pour le client je ne change pas une transmission pour un souflet crevé, je ne sais pas comment tu balance ça à tes clients mais je me vois pas facturer une transmission à 150€ pour un soufflet à 40€ posé.
Tu changes ton moteur dès qu'il faut faire la distri ?
Tu changes de roue dès que les pneu sont morts ?

Les souflets "à agrafer" existent, on en à posé, leur durée de vie est très courte.

Modifié par valvalion, 17 June 2007 - 15:06.

Merci de ne pas me contacter par PM pour me soumettre des cas de panne.

L'idée derrière ce forum est d'aborder des problèmes au cas-par-cas, certes, mais surtout de partager leurs possibles résolutions.


#6 _jj*

_jj*
  • Invités

Posté 30 June 2014 - 08:57

Bonjour,

Pour ma part j'ais un soufflet de cardan côté roue a change, sur une ford fiesta d'octobre 97 et le truc c'est que le cardan n'est pas monter comme sur les fiesta 95.

Donc je ne sais pas comment déboîter l’accroche qui se trouve dans le soufflet côté tarin. quelqu'un peut il me dire comment faire pour le démonter sans mascanner le cardan?





Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)