Pourquoi avais-tu fait changé ta transmission ?
Lors de ton dernier contrôle technique quel était le bilan des amortisseurs ?
Mreci pour votre aide.
J'ai changé la transmission... car je suis tombé en panne. La transmission d'origine a fondu et je me suis retrouvé immobilisé, heureusement sur une petite route de campagne.
Lors du dernier contrôle technique, l'état des amortisseurs ne faisait rien apparaître d'anormal.
Je suis assez convaincu par cette histoire de gelée dans les pneus PAX. C'est très embettant parce que c'est un système fait pour qu'une fois que tu y es, tu y restes. En effet, PAX apparaît sur la carte grise et les jantes / pneus ont des dimensions spécifiques (16,5 pouces). Donc si tu changes les roues par des plus standards, c'est la galère car il faut réétalonner le compteur etc (j'ignore même si le compteur électronique peut être mis à jour). Et de toutes façons c'est le mur qui arrive une fois le temps du contrôle technique pour inconformité avec la carte grise.
PAX est innovant, est monté avec d'excellents pneus Michelin... mais il faudrait que ca soit au point, parce que là, je me sens pris au piège avec mon problème.
bonjour
je pense a un truc controle le jeu de ta sotie de bv cote gauche car des moment la bv prend du jeu et fait une vibration mais souvant a l'acceleration
voilà sinon quelle motorisation aussi car de support moteur hs font aussi des vibration
@+
mon moteur est un 1.9 dCi
je vais voir cette histoire de sortie gauche de BV... mais ca paraît étonnant... surtout que ce n'est pas à l'accélération que cela se produit, mais bien quand j'atteint les 110 et tout le temps au delà (essayez de conduire pendant 2 heures ou 3 heures avec un volant qui vibre, en ressortant c'est Parkinson assuré )
Support moteur, je pense pas, ça vibre pareil quand il met au point mort en roulant.
exact
J'ai contacté Michelin pour leur faire part du soucis potentiel.
Evidemment, ils ne me disent pas que c'est un problème connu.
Cependant, ils acceptent que mon garagiste rentre en contact avec un de leurs experts pour voir si le soucis vient effectivement des pneus et envisager un remboursement.
Pour compléter mon dossier. A votre avis, un volant qui vibre, est-ce obligatoirement des roues qui oscillent et donc des pneus qui s'usent plus rapidement ?