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elisetino05mltyip

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#402703 tour minute qui semballe sur Nissan Pathfinder

Posté par big foot - 05 May 2019 - 14:50

la sonde de température? A mon avis aucun rapport.

Je penserais plus à une fuite d'huile sur une transmission par variateur due à ce que l'huile est plus fluide quand il fait chaud. Soit du joint de vilbrequin, soit du joint de queue de boite.

Dans les deux cas, il va certainement falloir désaccoupler la boite à vitesse du moteur, donc quelques heures de main d'oeuvre à passer, pour un joint qui ne vaut peut être pas plus qu'une quarantaine d'euros.  <_<




#402713 tour minute qui semballe sur Nissan Pathfinder

Posté par tony11110 - 05 May 2019 - 20:18

Bonsoir je rejoint ton avis je pense que ton convertisseur de couple donne des signe de faiblesse (a confirmé)

donc tu as ta liaison moteur/boite à vitesse qui se met à patiner

Ce serait une boite manuelle, je te dirais que ton embrayage est trop usé ou gras

Comme c'est un automatique, je connais trés peu le système de transmission, je suppose que c'est par variateur ou visco-coupleur, donc ce doit être à peu prés la même cause: une usure trop importante ou présence d'huile si c'est un variateur.

Si ça te le fait de plus en plus souvent, tu va rapidement te retrouver immobilisé: la panne est en train de s'aggraver.




#402781 tour minute qui semballe sur Nissan Pathfinder

Posté par Stepquest - 06 May 2019 - 13:11

Bah je crois qu'il faut désaccoupler la transmission, déconnecter la boite de transfert et la boite de vitesse pour accéder au convertisseur de couple et à l'embrayage !

De plus, si tu dois changer le convertisseur de couple, autant en profiter pour remplacer le kit d'embrayage.




#402701 tour minute qui semballe sur Nissan Pathfinder

Posté par big foot - 05 May 2019 - 12:31

donc tu as ta liaison moteur/boite à vitesse qui se met à patiner

Ce serait une boite manuelle, je te dirais que ton embrayage est trop usé ou gras

Comme c'est un automatique, je connais trés peu le système de transmission, je suppose que c'est par variateur ou visco-coupleur, donc ce doit être à peu prés la même cause: une usure trop importante ou présence d'huile si c'est un variateur.

Si ça te le fait de plus en plus souvent, tu va rapidement te retrouver immobilisé: la panne est en train de s'aggraver.