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albertinoh

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Problème de démarrage ludix one.

03 June 2019 - 13:25

 

 

 

Bonjour,

Voila, j'ai acheté un Ludix one année 2009 et j'ai échangé la cylindre piston contre toutes les pièces électriques du nouveau carburateur, etc.

Bref, je commence à rodé, mais de mon travail à la maison, il y a beaucoup de choses et je ne suis pas une crevette, donc obligé de y allez fond la poignée.

Du coup il n’a plus démarré allumage ok, essence ok, CDI Box ok, Je regarde le régulateur de tension il est déconnecter et je le branche le scooter fonctionne comme une horloge.

Jusqu'à aujourd’hui, maintenant pour le démarré je suis obligé de le mettre debout sur la roue arrière et kické et la au quart de tour des que je le repose sans accélère il gale et ré belote et je cherche encore de solution.

sa me rappelle l'époque ou on faisait sa avant de demarrer nos mobylette c'était pour faire arrivé l'essence plus vite quand on y repense sa servait pas a grand chose 

regarde dans ton carbu ton pointeau doit avoir un problème a mon avis quand tu le met en arrière tu doit envoyer l'essence en trop dans le filtre a air et sa demare et quand tu le remet droit il se noie je pense .c'est a dire que celon moi ton pointeau ne doit pas arrèter l'essence quand la cuve est pleine et sa continue a se remplir et sa se noie

sa m'évoque sa  

 

Bonjour, Merci pour ta réponse, j'ai un autre carbu supplémentaire chez moi du coup je l'ai changé et maintenant ça démarre bien!  :cool:

 

ravi d'avoir pu t'aider cela dit faut juste regler le flotteur de l'autre carbu pour l'utiliser 

 

D'accord! je vais voir ça!


Dans le sujet : Problème de démarrage ludix one.

31 May 2019 - 08:50

 

Bonjour,

Voila, j'ai acheté un Ludix one année 2009 et j'ai échangé la cylindre piston contre toutes les pièces électriques du nouveau carburateur, etc.

Bref, je commence à rodé, mais de mon travail à la maison, il y a beaucoup de choses et je ne suis pas une crevette, donc obligé de y allez fond la poignée.

Du coup il n’a plus démarré allumage ok, essence ok, CDI Box ok, Je regarde le régulateur de tension il est déconnecter et je le branche le scooter fonctionne comme une horloge.

Jusqu'à aujourd’hui, maintenant pour le démarré je suis obligé de le mettre debout sur la roue arrière et kické et la au quart de tour des que je le repose sans accélère il gale et ré belote et je cherche encore de solution.

sa me rappelle l'époque ou on faisait sa avant de demarrer nos mobylette c'était pour faire arrivé l'essence plus vite quand on y repense sa servait pas a grand chose 

regarde dans ton carbu ton pointeau doit avoir un problème a mon avis quand tu le met en arrière tu doit envoyer l'essence en trop dans le filtre a air et sa demare et quand tu le remet droit il se noie je pense .c'est a dire que celon moi ton pointeau ne doit pas arrèter l'essence quand la cuve est pleine et sa continue a se remplir et sa se noie

sa m'évoque sa  

 

Bonjour, Merci pour ta réponse, j'ai un autre carbu supplémentaire chez moi du coup je l'ai changé et maintenant ça démarre bien!  :cool:


Dans le sujet : Scooter 50cc conseils rodage

24 May 2019 - 08:59

Bonjour,

Tout d'abord, il faut se poser une question fondamentale : Qu'est-ce que le rodage? Si une pièce est neuve, elle est anguleuse et soumise à des contraintes plus physiques. Le rodage consiste à adapter les pièces à leur nouvel environnement pour qu'elles durent plus efficacement (efficacité) ou plus longtemps (longévité).

On suppose souvent que le rodage n'affecte que le moteur et n'est nécessaire que lorsque le scooter est neuf. Cependant, c'est complètement faux : après chaque changement de composant, les mécaniques ont besoin d'un temps d'ajustement dans lequel ils sont mieux de ne pas être surchargés.

Tout d'abord, ce qui est évité lorsqu’on fait le rodage, c'est de monter dans les tours, car c'est ce qui peut endommager prématurément les pièces. Soyez donc très prudent lorsque vous démarrez votre scooter pour la première fois. Commencez par le démarreur, puis laissez tourner le scooter pendant que le moteur absorbe de l'huile et de l'essence (30 secondes). Commencez ensuite à accélérer un peu et lâchez prise.

Répétez l'opération pendant trois minutes pour chauffer le moteur. Puis laissez-le faire ses premiers tours et roulez à une vitesse très modérée : maximum 25 km/h ! Le plus important est de ne pas monter dans les tours, car si le scooter ou la moto est monté dans les tours, la pièce se brisera si elle est trop chargée. Il n'y a aucun risque pour un scooter d'origine, mais ce ne sont que des précautions qui ne peuvent pas endommager le moteur.

Après cela, c'est-à-dire pour les 500 km aller-retour, vous pouvez rouler plus vite. Attention aux scooters kités: ne pas tourner la poignée de plus de la moitié. Pour les scooters d'origine, vous pouvez tourner aux 2/3. C'est la chose la plus difficile à gérer : Soyez raisonnable. A partir des 150 premiers kilomètres de rodage, vous devez faire une soi-disant pointe poignée à fond sur : 100, 200 ou 300 mètres, pas plus. Vous pouvez maintenant faire une pointe et rester raisonnable tous les 100 km et augmenter considérablement votre vitesse. Lorsque vous atteignez 500 km, augmentez graduellement votre vitesse jusqu'à ce que vous atteigniez la vitesse maximale. C'est fini.

Bonne chance !

 


Dans le sujet : Problème de démarrage ludix one.

20 May 2019 - 13:44

Bonjour,

Voila, j'ai acheté un Ludix one année 2009 et j'ai échangé la cylindre piston contre toutes les pièces électriques du nouveau carburateur, etc.

Bref, je commence à rodé, mais de mon travail à la maison, il y a beaucoup de choses et je ne suis pas une crevette, donc obligé de y allez fond la poignée.

Du coup il n’a plus démarré allumage ok, essence ok, CDI Box ok, Je regarde le régulateur de tension il est déconnecter et je le branche le scooter fonctionne comme une horloge.

Jusqu'à aujourd’hui, maintenant pour le démarré je suis obligé de le mettre debout sur la roue arrière et kické et la au quart de tour des que je le repose sans accélère il gale et ré belote et je cherche encore de solution.


Dans le sujet : Mon scooter broute

17 May 2019 - 11:20

Bonjour !

Eh bien, j'ai eu le même problème que vous, simplement, dans mon cas c’est un joint torique (sec en raison du vieillissement) dans le carburateur, au niveau du flotteur. Il est utilisé pour arrêter le flux de carburant dans le carburateur lorsqu'il est plein.  En général, il devrait aussi y avoir quelques gouttes d'essence qui s'échappent par la conduite de trop-plein. Un jeu d'essence entre dans le moteur et cause trop de richesse. Ce problème ne se produit qu'à basse vitesse.

Bonne chance à toi!