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cyril31500

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Passage vitesse impossible sur Ford Transit 100T300

12 June 2014 - 14:24

De mémoire,les ford transit n'ont pas de problème de jeu dans les biellettes,

 

Par contre ce qui peut arriver,c'est un "tassement" de la gaine des câbles...

 

Ce qui au finale se résume à un déréglages des câbles de commande.

 

Vous pouvez tenter de régler les câbles afin de résoudre le problème,garder juste à l'esprit que si ça s'empire,il faudra un moment penser à remplacer les câbles.

 

Au cas où le problème ne provient pas des câbles,

 

J'ai une autre hypothèse(c'est un peu plus rare)

 

Début de grippage du système de verrouillage de votre 2ème vitesse.

 

Dans ce cas je connais un produit à rajouter dans l'huile qui résoudra le problème.

 

En tout cas,soit votre problème provient des câbles,soit ça se passe dans la boite de vitesses.

 

Cordialement.

Merci de vos réponses, ça me donne plusieurs pistes.

Le truc c'est que la première fois que nous avons essayer le Ford, il avait l'ancienne boite de vitesse où la seconde sautait déjà. Le garage vendeur a alors changer la boîte et mis un embrayage neuf. Le problème de seconde est toujours présent donc je pense que ça se passe plus au niveau des cables ou bielettes.

 

Par contre je veux bien le nom de votre produit svp?

 

Merci


Dans le sujet : Passage vitesse impossible sur Ford Transit 100T300

11 June 2014 - 07:38

hum hum biellettes de tringlerie....je vais mettre la tête dans le capot regarder ça :)

J'ai vu que c'était des câbles qui arrivaient sur le sélecteur de boîte.


Dans le sujet : Passage vitesse impossible sur Ford Transit 100T300

10 June 2014 - 09:59

Bonjour Franz67,

en effet il restait de l'air, la pédale n'avait pas une course complète donc débrayait mal.

 

Nous n'avions pas l'outils pour envoyer le liquide sous pression mais nous avons fait une purge à la serringue. Ca a plutôt bien marché.

 

Par contre j'ai toujours quelques fois la seconde qui saute au moment du passage de vitesse. Nous l'avions avant que la boite et l'embrayage soient changés. Ne pensez-vous pas que c'est dû à un mauvais réglage du sélecteur de vitesse au niveau de la boîte? Cela n'arrive que quelques fois. Est-ce que c'est réglable au moins?