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papyjacky

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#381013 bonsoir a tous

Posté par papyjacky - 09 November 2014 - 08:33

:salut:

 

 

1 semaine de boulot  POUR RIEN

 

OUI

 

----

 

 

j'ai remplacé plusieurs pièces la bougies (b8hs) l’anti parasite +bobine, la boite a clapets, le filtre a essence, la boite a air, le carburateur,le bloc cdi, la batterie,

 

 

Ce n'est pas comme ça que l'on procède

avant de remplacer , il faut controler   ....

 

 

1)     je vais par exemple commencer par controler si étincelle a bougie ( attention prendre gant isolant ---trés haute Tension

 

si OK

 

2)     déposer le pot de detente , et regarder si accumulation de melange carburant

 

si OUI ===> verifier si l'arret  niveau constant de la cuve Carbu fonctionnne bien ( ------le pot etant démonté .... laisser le robinet essence ouvert ... ça ne doit pas couler par le pot

 

ainsi de suite  

 

a+




#378489 celica t20 de 1994 édition limité didier auriol : surconsommation anormal

Posté par papyjacky - 09 April 2014 - 18:23

 

MOI

 

il a été dit sur le Forum , que la courroie de Distribution pouvait se décaler

Ce serait donc une bonne Piste

 

 

Ta RE ( ci-dessous

 

Je vais jeter un œil ( en espérant ne pas le perdre mdr)... Mais en quoi cela peut affecter une surconsommation a ce niveau la ?

+

 

( Toi

en quoi cela peut affecter une surconsommation a ce niveau la ?

 

--------------------------------------------------

 

 

RE

 

on va essayer de faire simple

 

le cas le plus simple => c'est le moteur a injection

L'injection doit se faire a un certains Nb de degrés avant le PMH ( point mort Haut  ( il est sous entendu qu'au moment de l'injection les soupapes Admission Air et échappement sont Fermées

-

imagine qu'une soupape échappement  est entr'ouverte a cause d'un décalage de la courroie de Distribution ====> ou va le carburant  RE ===> a l'échappement 




#377502 Problème d'accélération sur audi 80

Posté par papyjacky - 03 February 2014 - 16:57

ok

L'explication est complète 

 

:jap:




#377495 Problème d'accélération sur audi 80

Posté par papyjacky - 03 February 2014 - 12:58

J'ai trouvé un jolie petit dessin...

 

OUI C pas mal du Tout

OUI G pigé  ( j'étais parti sur la pompe injection :amen: :amen: :amen: ( mais j'ai appris quelque chose sur Ce  turbo   :jap: ( je comprend mieux ma question ---> ou est palpée la dépression ( qui pourrait être la pression --> mais peu importe ---> c'est le principe que je retiens

-

( comme dirait Elyo > ( :salut: ) >   Très instructif  

 

a+




#377487 Problème d'accélération sur audi 80

Posté par papyjacky - 02 February 2014 - 19:37

:salut:

 

Salut Elyio

Salut Franz

 

================

 

Il a une nouvelle pompe

Soit prise d'air

soit  crépine ou pré filtre dans réservoir colmaté ( ça arrive sur certain réservoir ( peinture qui se dégrade ou mauvais gasoil ---> paraffine ( c'est moins courant de nos jours -> mais plus rien de m'étonne ou produit de nettoyage Cuve ( plein véhicule avec un fond de cuve ???

 

 

Maintenant

Franz , tu  parles de tuyaux dépression ? ( kézako ce système :blink: ( pour mon gouvernail ( :lol: )  une tite photo de la pompe bienvenue -->  avec le ou les tuyaux !!!

de quels tuyaux dépression tu parles ( alors selon moi si je ne dit pas de conneries ---> la dépression devrait servir en cas de décélération et non pas a l'accélération  ( j'aimerais bien avoir la réponse  car je ne connais pas ce système ( Autrement dit , je dirais que ce ce tuyau de dépression agirait sur un réglage débit mini ---( dans le en cas ou on lève le pied de accélérateur)

-

===> mais je me pose une autre question )> ===> s'il est a dépression ---( ou la Dépression est " palpée"




#377418 Problème d'accélération sur audi 80

Posté par papyjacky - 31 January 2014 - 06:43

Bonjour

J'ai une AUDI 80, 1.9 TDI de l'année 1994. Lorsque j'accélère elle accélère sans dépasser les 2000 tours. J'ai pensé que c'était la pompe à injection alors je l'ai changé mais le problème reste le même et les injecteurs sont neufs aussi. Quelqu'un a t il déjà eu le même problème? Avez vous une idée de la cause?

Par avance merci pour votre aide et bonne mécanique à tous.

 

 

Bonjour

 

?

 

ça peut être beaucoup de choses

la perte de régime est est elle survenue brusquement ?

 

> y'a Filtre a Particules ou pas ?

> alimentation gasoil ? --( y'a pas de fuite ou prise d'air ???

>  crépine aspiration dans réservoir colmaté

 

etc ...

 

Ceci dit avant de vouloir changer la pompe ---> il faut d’abord contrôler la pression en sortie de pompe :furie:- :fouet:

 

( tango zoulou ---> télégraphiste  ..  _.   _   ---> = ?




#376865 Reglage pompe Injection 306d Xdu 1.9

Posté par papyjacky - 22 December 2013 - 16:06

Bonsoir

 

la pompe est ,  je suppose entrainée par la courroie de distribution--- Est-ce qu il y a un accouplement qui te permet de déposer et remonter  la pompe sans toucher a la courroie ( VOIR la RT ( peut être que quelqu'un pourra donner des détails

 

( je crains le pire

 

Salut,

 

Pas bien régler?Juste en réglant l'avance?

Je dirais non,plutôt un mauvais calage distribution au niveau de ta pompe à injection.

Lors de la dépose de la pompe à injection,lorsque vous avez remit la poulie,la clavette était-elle bien présente?(c'est un peu dur à dire là,mais je commencerais pas ça!)

Le moteur tourne sur les 4 cylindres?Au ralenti aussi?Démarre t'il facilement?Fumée a l'échappement?

Vas falloir quelques infos de plus...

 

 

:salut:

 

On se rejoint dans le raisonnement :jap:

 

 

a+




#376656 Musique

Posté par papyjacky - 09 December 2013 - 18:29

-

Saxo mix.PNG

---------------------------------------------------- http://www.youtube.c...h?v=yzCWGGG2gQc  -> http://www.youtube.c...h?v=0FUSKO_6NFA

 

 

 

=============! ======(   ========================>  http://www.youtube.c...h?v=HyKCMSqT1Cs

 

 

 

 

 




#373568 Embrayage usé ?

Posté par papyjacky - 07 June 2013 - 12:43

:salut:

allo.PNG


#371373 Citroën C5 baissée

Posté par papyjacky - 18 March 2013 - 11:50

Bonjour :salut:
J'ai une Citroën C5 2.0 HDI année 2002.
La voiture est complètement baissée. Lorsque j'appuie sur le bouton pour monter ou descendre rien ne se passe. Il y a du liquide hydraulique.
Si quelqu'un a une idée. Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement.

Bonjour

j'ai déjà entendu parler du Système Citroen ( si c'est idem sur C5 ==> sous toutes réserves => rapport avec le conjoncteur/disjoncteur ( je dis bien , a prendre sous toutes réserves !!!
-
- ( as tu regardé tes fusibles ===> on ne sait Jamais ? ...( mais si le fuse correspondant a fondu ==> c'est pas bon signe !!!
- ( après je te suggère de contrôler si le courant arrive aux bornes du conjoncteur/disjoncteur / Pompe hydraulique pendant quelqu'un effectue la manip.
-
( désolé de ne pouvoir t'en dire +

Cdt.



#370199 Outillages pas très chère et de bonne qualité

Posté par papyjacky - 11 February 2013 - 07:54

:salut:
pour info,
j'ai acheté une fois chez Norauto une pince a circlips garantie a vie ---> elle a pliée comme du chewing-gum ( une fois pas deux
-
le Top c'est bien entendu Facom
a défaut ---->il faut au minimum une qualité Chrome/Vanadium

a+