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Redline

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Sujets que j'ai initiés

[VDS] Galant VR4 RALLIART - 400CV - CGF - Unique en france - 14 000 €

12 September 2009 - 09:39

Si vous cherchez des performances
supérieures a une subaru, ou autre
mitsubishi evo. Si vous souhaitez vous
démarquer avec le look et les performances
d'une 4 roues motrices en plus, notre
société vous propose de
découvrir en exclusivité la
Mitsubishi galant vr4, fer de lance de la marque.
Et vous propose un prix d'attaque de
rentrée imbattable.

Marque : Mitsubishi
Modèle : Galant VR4
Série : Ralliart ( Edition Limitée )
Millésime : 2000 ( Année : Fin 1999
)

** Véhicule Immatriculé France **
** Carte grise Française **



Configuration et détails :
La Mitsubishi Galant VR4 GENERATION 8.
Un véhicule unique en France !

Mitsubishi a produit la Galant VR4 twin turbo dans
le but de concurencer la nissan skyline GTR 34, en
proposant un vraie GT aux performances hors
normes.
Le véhicule que nous vous proposons
à la vente est une version RalliArt
limitée à 200 exemplaires.
Ancienne voiture de représentations de la
marque Jack Daniels lors des manifestations sur
circuit (pace-car).

Spécifications techniques:

*Configuration - V6 - 2.5L - 24 Soupapes DOHC
*Code - 6A13TT
*Transmission - 5 vitesses tiptronic -
(système Porsche)
*Suspensions sport : Kit Bilstein B12
*Roues - 235/40/ZR17 montées sur jantes
allégées « Team Dynamics Pro
Race 1.2 »
*Puissance DIN: ~ 400 cv @ 6300 tr / min
*CV fiscaux : 13

Préparation moteur réalisée
par un professionnel (factures) :
* Turbos neufs Stainless ( ~10 000 Km )
* Gestion électronique de pression Blitz
* Gestion électronique de
vérification APEXI
* Contrôleur électronique de
température (Huile/Eau/Volt)
* Tubing Alu pour les turbos
* Intercooler "gros volume"
* Admission d'air forcée HKS ( Ouverture
frontale )
* Caméra avant incrustée
* Ligne HKS Complète ( Décat )
* Par-chaleur Blitz
* Eléments moteur ajustés pour la
préparation
( Type bougie / Faisceau / Joint cartère /
etc... )
* Dump Valve HKS SSQVII
* SFS Silicon Couplers

Equipement Intérieur:

*Gestion électronique des turbos Blitz Dual
Spec S
*Mano turbo HKS 52mm
*Contrôleur électronique de
performance Apexi RSM + G sensor
*Contrôleur électronique de
température (air/eau/volt)

Sonorisation complète:

*Autoradio Kenwood CD avec chargeur 10cd
*Ampli JL Audio
*Subwoofer JL Audio
*HP Infinity Speakers

Véhicule full options :

* Climatisation électronique
* Sonorisation complète
* Abs - Esp - Asr
* Rétroviseurs électriques
(rabattables électriquement)
* Toit ouvrant électrique
* 4 Vitres électriques
* Fermeture centralisée
* Alarme Cobra GT1
* Tracker GPS ( Sous abonnement )

Les spécificités de l’édition
Ralliart : (-70kg par rapport à une version
Galant Vr4 classique)
* Intérieur complet RECARO
* Volant sport MOMO Mitsubishi d’origine
* Capot et coffre allégés en Fibre
* Siglages Ralliart spécifiques

Véhicule vendu 14 000 € .

** Avertissement : Le véhicule ne pourra
être conduit uniquement par l'acheteur
réel. **
** Véhicule immédiatement
disponible**
** Carte grise et contrôle technique
Français**

** Les stickers (qui appartiennent a l'histoire de
cette automobile), ancien sponsor officiel Jack
Daniels, peuvent être enlevés **

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Hélas ce véhicule après avoir été vendu en région Parisienne a été gravement accidenté.
C'est une perte pour le patrimoine automobile diront les collectionneurs.

Au dernier infos son épave est à l'abandon dans un garage dans l'attente de pièce pour être réparer...
Mais ce ne sera plus jamais l'auto qu'elle a été !
La VR4 Jack Daniels c'est du passé !

J'ai essayé une voiture de 400 Cv ! Galant VR4 Ralliart vous connaissez ?

09 September 2009 - 10:21

Bonjour.

Alors voilà j’aimerais vous faire partager une rencontre et un essai qui restera gravé dans ma mémoire.
Je découvrais alors une voiture qui ressemble a nouvelle Mitsubishi evo 10 mais avec un look plus agressif encore.
Personnellement je ne connaissais pas du tout ce modèle. Je ne savais même pas que Mitsubishi avait sortit un tel véhicule, la grande sœur de la Mitsubishi lancer evo, en plus musclé.
Au lieu d’un moteur 2l turbalisé, on trouve un V6 de 2,5l bi-turbo, et cela en 4 roues motrices avec un différentiel central piloté.
J’ai pu trouver énormément d’information sur la galant vr4, qui n’a jamais été commercialisé pour l’Europe sur un petit forum français : Forum Français Galant VR4
Habitant a quelques kilomètres du propriétaire de la belle, j’envisage de le contacté pour éventuellement découvrir plus en détail ce véhicule.
Je tombe alors sur un passionné d’automobile, qui en plus de répondre a toutes mes questions de débutants en matière d’automobile japonaise, me propose de venir voir la belle.
Avant-hier, je prends donc la route pour la découvrir. Arriver sur place, je découvre enfin la sublime VR4… Oui je pèse mes mots, cette voiture est sublime. Et je ne crois pas que ce soit sa déco spécifique a son histoire qui en est la cause, mais bien sa ligne aussi bestiale que sportive dans cette version limité ralliart.
On m’explique alors que cette voiture est l’ancienne voiture de représentation sur circuit de la marque Jack Daniel’s et qu’elle avait été préparée en conséquence.
Il m’explique aussi que cette version limité ralliart est la version ultime de la galant vr4.
Donc au fond qu’est ce qu’une Galant VR4 ? C’est une berline sportive, 4 roues motrices, équipée d’un moteur développant a la base 280 cv d’origine, avec énormément de couple grâce a ses 2 turbos. Et ce qui étonne le plus c’est le luxe intérieur, et la finition. On se croirait dans une allemande.

Après avoir discuté un bon moment de l’auto il me propose de faire un tour avec lui.
Quand il tourne la clé on entend le V6 ronronner, et le ton est donné.
Nous voilà bien en face d’une sportive.
Ce qui surprend quand l’on monte à bord, encore une fois, c’est l’excellente isolation phonique de la voiture, alors qu’à l’extérieur la mélodie du v6 ne peut laisser personne indifférent, à l’intérieur on entend juste un ronronnement plus moelleux.
Il me propose donc de faire l’essai fenêtre ouverte si je veux profiter pleinement de la symphonie mécanique et des montées en régime rageur du V6.
Nous voilà donc partis. Nous commençons une balade tranquille où il m’explique le fonctionnement de la boite Tiptronic 5 rapports (pousser le levier = monte la vitesse supérieur, tirer le levier = rétrograder), le même système que chez Porsche. Personnellement j’ai été bluffé par la rapidité de la boite semi auto, que l’on peut également passer en mode complètement automatique quand on veut cruiser ou que l’on roule en ville par exemple.

Nous arrivons alors sur une petite route de campagnes, et là le propriétaire me faire découvrir ce que le mot sportivité veut dire. Waouh la vache, excuser moi pour ces expressions familières, mais vraiment c’est ce que l’on ressent quand les 400CV de la bête vous botte le cul. On reste collé dans son siège de 3000 à 6500 tours. Je n’avais jamais connu une sensation de poussé aussi forte, et pourtant j’ai l’habitude de rouler dans la Mitsubishi evo8 d’un ami, mais là c’est un autre monde.
Les virages s’enchainent à une vitesse hallucinante, et la voiture malgré son comportement ultra sécurisant n’est pas avar de sensations. On prend des G de partout, accélération, freinage, gauche, droite ! Wahouuu !
Le châssis très rigide et rabaissé n’en n’est pas moins très bien suspendu avec des suspensions sport qui restent confortable pour une utilisation quotidienne.
Sur la route du retour, on passe sur l’autoroute, là une personne vient se mettre a notre gauche avec la dernière BMW M3, et cherche à faire un duel : on accélère juste quelques instants… et voilà la M3 est dans le retro et le propriétaire de la M3 encore plus surpris que moi de s’être ainsi fait déposer.
De retour à la société ; il m’explique qu’il s’agit de la seule VR4 homologuée en France et de plus complètement préparée par un professionnel.
En plus en France, alors que j'ai toujours entendu dire que cette voiture était inhomologable, c'est comme une mythique Skyline GTR34, c’est vraiment tés exclusif de rouler dans une telle auto.
Et voilà ma journée s’achève sur ce bel essai et la découverte d’une auto peu commune mais assurément une grande auto !

En tout cas je me tâte bien de revendre mes autos pour passer a la galant VR4 mais uniquement dans sa version Ralliart faut que j'en parle a ma femme et là ce n’est pas gagner.

redline de Lille

09 September 2009 - 10:18

Bonjour,

Je suis lillois, j'ai 28 et je roule au quotidien dans une Pontiac Trans Am.

Au plaisir de partager avec vous ma passion automibile.

Flo