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noussa81

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Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Avis Arnaque Transavia : Réclamations, actions communes, témoignages, i...

16 August 2018 - 22:35

Ma réponse le 16/08/18 : 

 

Mr Nathan de Transavia,

Merci pour votre réponse. 
Vous confirmez donc les points de mon mail précédent, c’est-à-dire avoir volontairement empêché l’accès à l’avions à moi et mes 2 enfants (3 ans et 8 ans)  ce jour-là alors que tout était en règle ainsi que d’avoir annulé nos billets retour sans remboursement car une mère de famille avec ses 2 enfants ont subitement eu un comportement soit disant inapproprié envers votre personnel qui a pourtant très mauvaises réputation…

Je suis désolée mais votre version mensongère  n’est vraiment pas convaincante. Ci-dessous quelques témoignages parmi des milliers sur transavia, par des personnes qui ne se connaissent pas. Il y a tellement de commentaires négatifs et d’arnaque qu’il faudrait des mois pour tous les regrouper.

Concernant notre valise, nous vous avons envoyé un mail dans les délais mais vous avez mis 1an à le traiter… Et pas de chance délai dépassé…

 

 

Vous confirmez selon vos précédents mails,  avoir bien eu nos paiements des 3 billets aller/retour et donc que vous ne souhaitez pas les rembourser suite à l’annulation faite par transavia. 

Une question importante pour bien comprendre mon histoire ainsi que la bonne foi de transavia, pourquoi vos collègues d’Orly insistaient pour que nous repayions nos 3 billets sur place pour pouvoir voyager ? Alors que nous avions déjà payé par Internet et que vous confirmez ce paiement. 

 

Etant donné que vous affirmez que le vol nous a été refusé à moi, mon fils de 3ans et ma fille de 8ans pour motif « comportement inapproprié », en quoi le fait de re-payer une seconde fois sur place nos 3 billets aurait rendu soudainement nos comportements « appropriés » et non plus « inappropriés » ?

 

Autre question importante Mr Nathan du service client transavia, en quoi mes enfants de 3 et 8 ans qui se faisaient une joie de partir en vacances représentaient une menace de trouble et de perturbation  ce jour-là  pour que transavia se permette d'annuler sans remboursement leurs voyages aller et retour en les renvoyant à la maison ?  Merci de détailler votre réponse concernant l’annulation des billets de mes enfants.  
 
Dans l'attente de votre réponse détaillée. 

Dans le sujet : Avis Arnaque Transavia : Réclamations, actions communes, témoignages, i...

16 August 2018 - 22:33

 

 

Enfin une réponse à mon mail d'il y a  1an,  bien sûr leur propos restent mensongers et incompétent, mais je ne lâcherai pas.  

 

TRANSAVIA le 08/08/18 : 

Je fais suite à votre e-mail concernant l'incident survenu à l'aéroport le 26 juin de Paris Orly vers Tunis.
Je vous confirme toutefois que votre refus est dû à un comportement inapproprié, ce qui a conduit à nos équipes de vous refuser à bord.
Aussi, selon nos conditions générales de transport, nos billets ne sont pas remboursables en cas de non-présence à bord.
Nancie
Service Clients

 

Ma réponse le même jour : 

Mme, 
  
Après 1 an d’attente, votre réponse de 4 lignes à mon mail de 4 pages reflète parfaitement  la réputation désastreuse de transavia.

Vous dites maintenant qu’on m’aurai soit disant refusé à bord moi et mes enfant de 3 et 8 ans … Pour comportement inapproprié et donc mes enfants seraient également punis et privés de voyage pour  nous servir de leçon ?   Je pense que vous confondez avec le jeune handicapé que vous avez viré de l'avion avec sa mère il y a quelques jours. 

 Vous oubliez qu’il y a des témoins (une 10 ène). En ce qui concerne des comportements inappropriés les commentaires et témoignages sur transavia parlent deux même.

C’est intéressant car déjà vous contredites votre collègue de l’année dernière qui avait inventé autre chose lors de cet escroquerie organisée contre moi et mes enfants. 

Je ne vais pas répéter les faits d’escroquerie  qui sont évidents, je demande le remboursement immédiat de la totalité des billets ALLER/RETOUR de mes 2 enfants ainsi que les miens. 

Merci de ne plus  m’envoyer de réponse via les jeunes stagiaires, j’attends d’être contacté par un responsable. 

Pour info depuis 1 an je répertorie votre agissement délictueux envers les personnes les plus vulnérables et cela concerne des milliers de personnes qui sont dans la même situation, 

 

Réponse le 14/08/18 par Mme Nancie du service client de transavia : 

 

"Nous avons bien reçu votre nouveau courriel dans lequel vous nous faites part de votre insatisfaction.

Après nouvelle étude de votre dossier, nous vous confirmons les termes de notre précédente  réponse.

En effet, votre refus est dû à un comportement inapproprié.

Nous vous remercions de votre compréhension, Madame,

Cordialement,


Nancie
Service Clients" 

 

 

Ma réponse le 16/08/18 

 

Mme Nancie du service client transavia, 
 
Vous semblez avoir du mal à comprendre le français, c’est pourquoi vos réponses n’ont rien à voir avec mes questions. Je vous invite à vous faire accompagner d’un responsable ou transférer mon message à un responsable qui se situe en France, puis répondre à mes questions : 
 
Question 1 : 
Merci de confirmer que mon fils YYYYY, 3ans au moment des faits, c’est vu refuser de voyager avec transavia alors que tout était en règle, ainsi que son billet retour annulé, tous ceci sans remboursement pour le motif « Comportement inapproprié » ? 
 
Question 2 :
Merci de confirmer que ma fille YYYYY , 8ans au moment des faits, c’est vu refuser de voyager avec transavia alors que tout était en règle, ainsi que son billet retour annulé, tous ceci sans remboursement pour le motif « Comportement inapproprié » ? 
 
Question 3 :
Mme XXXX c’est vu refuser de voyager avec transavia alors que tout était en règle, ainsi que son billet retour annulé, tous ceci sans remboursement pour le motif « Comportement inapproprié ».
 
Question 4 : 
Une de nos valises reste à ce jour disparue. Est-ce également lié au motif  « Comportement inapproprié » qu’elle a été confisquée par le personnel transavia ? 
 
Question 5 : 
Merci de me confirmer que le personnel transavia à Orly est habilité à interdire l’accès aux avions de manière arbitraire à n’importe lequel des ses clients même mineur, sans décision judiciaire ni intervention policière ni remboursement ? 
 
Question 6 : 
Le fait que les 3 billets aller/retour ci-dessus ont été annulés ni dédommagés, n’a rien à voir avec une arnaque  liée au surbooking, qui consiste à inventer des prétextes pour que certains clients n’embarquent pas ? 

 

 

Réponse de Nathan de transavia le 16/08/18

 

Bonjour Madame, 

J'ai bien reçu votre e-mail faisant suite à votre demande.

Je tiens à vous préciser que nos responsables peuvent refuser l'embarquement des passagers lorsqu'ils estiment qu'une telle initiative est utile pour éviter d'éventuels troubles ou perturbations à bord de nos appareils.

Aussi, je vous informe qu'il n'y a eu aucune surréservation sur ce vol TO 3226.

De ce fait, Madame, je vous confirme que les personnels à l'aéroport été en droit de vous refuser l'embarquement, dû à votre comportement inapproprié.

Concernant votre bagage, je reviendrai vers vous dans un autre e-mail.

Cordialement, 

Nathan
Service Clients

 

Madame,

Je reviens vers vous concernant votre bagage perdu.

Je tiens à vous préciser qu'il ne s'agit en aucun cas d'une confiscation.

En effet, pour un tel incident, vous devez faire une déclaration auprès du service bagage à l'aéroport, soit faire la réclamation sur notre site dans un délai de 7 jours.

Ainsi, Madame, n'ayant pas respecté ces conditions, je ne peux donner une suite de traitement à ce dossier.

Cordialement, 

Nathan
Service Clients


Dans le sujet : Avis Arnaque Transavia : Réclamations, actions communes, témoignages, i...

16 August 2018 - 08:47

Anciens Commentaires Facebook : 

 

 

 

Une BELLE ARNAQUE cette compagnie. Nous venons de tester votre call center pour un changement de prénom d'enfant et de date de naissance soit un surcoût de 50€ + et une majoration du prix du billet recalculé sur base du nouveau tarif ! (ah tiens donc ?? le siège aurait disparu entre temps. Pas mal la technique pour faire grimper la note pour un simple Paris/Dublin = 150€ de surcoût). Après des heures passées avec votre call center incompétent (probablement délocalisé dans un pays étranger); nous décidons d'annuler le vol. C'est une HONTE, aucun service client, des messages stéréotypés et rodés. DU LOW COST quoi !! Encore une compagnie aérienne à éviter absolument. Néanmoins, je me suis permis d'enregistrer la conversation avec vos agents. Je vais transmettre à UFC QUE CHOISIR. A bon entendeur salut !!!! Et puis la DGCCRF commence à s'intéresser aux opérateurs comme vous. Vivement que les consommateurs ne soient plus pris en otage par des compagnies sans scrupule. CIAO TRANSAVIA !!!

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J’ai découvert la méthode d’arnaque de Transavia. Transavia a bien pensé son arnaque machiavélique. Transavia organise une grande confusion devant son guichet d’enregistrement des bagages. Seulement un ou deux guichets pour Transavia All flight sont ouverts à tous les voyageurs pour tous les vols Transavia. Les voyageurs sont ainsi perdus et désorientés. Ils attendent tous dans une même file pour le même vol à venir.
Ils perdent beaucoup de temps dans la file d’attente pour enregistrer leurs bagages en soutes. Voyant le temps s’écouler, les voyageurs demandent à l’employée d’enregistrer leurs bagages en urgence pour le vol à venir mais cela leur est refusé. Finalement, l’employée de Transavia informe que l’enregistrement des bagages en soute est clos pour le vol à venir. Elle envoie directement les voyageurs au check in avec leurs bagages en les assurant qu’il n’y aura aucun problème pour embarquer dans l’avion avec leurs grands bagages. On passe le check in avec nos bagages. On passe le contrôle rayon X, la sécurité nous retire tous les produits non-conformes en cabine (de plus de100ml). On arrive enfin devant le chef d’escale de Transavia qui refuse aux voyageurs l’entrée dans l’avion avec leurs bagages. Par contre, le même chef d’escale laisse entrer sous nos yeux effarés les passagers en waiting list-stand by pour occuper nos propres places. Donc, l’arnaque de Transavia est triple : nous avons perdu notre place et nous sommes contraints de racheter un nouveau billet pour un nouveau vol. Le voyageur en stand by a pu récupérer notre place et payer à Transavia pour cette même place. Ce procédé de Transavia est complètement ILLEGAL et INACCEPTABLE et cela constitue une VIOLATION GRAVE DU REGLEMENT du transport aérien.
Pour toutes les victimes de Transavia, il faut déposer une réclamation à la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC). Toutes les preuves concernant le dommage subi et les photocopies des documents vous seront utiles pour appuyer votre demande.

De plus, lorsque j'ai appelé le service clientèle de Transavia, j'ai eu affaire à un certain Mr Antoine Dervieux. J'ai rencontré lors d'une soirée, hier soir, à Paris, un couple qui travaille à Transavia: Judith hôtesse de l'air et David employé au sol, qui m'ont certifié qu'il n'y a aucun Antoine Dervieux ni aucun Antoine travaillant chez Transavia! Je constate, donc, que vous utilisez des fausses identités pour répondre à vos clients. Ce monsieur Antoine Dervieux m'a menti sur son nom, comme il m'a menti sur tout le reste! Vous avez vendu délibérément ma place à ce passager stand by, arrivé 5 minutes après moi. Votre chef d'escale ma menti en me disant que ce passager stand by allait prendre un autre vol, alors que la porte B30 était réservée pour Paris et que la navette pour le vol de Paris stationnait devant la porte. Tout cela est complétement illégal et vous devez me rembourser selon la loi: mes deux billets Transvai, 48h à Athènes, défraiements divers, hôtel, repas, consigne bagages 48h, le préjudice subi moral, physique et financier.

 

***** ATTENTION! ARNAQUE ET MENSONGE TRANSAVIA **** mon vol Amsterdam - Nice étant annulé à cause du temps, je comprends que transavia n'est pas responsable des conditions climatiques et il me paraît évident que notre sécurité reste prioritaire ! En revanche, Transavia change de discours à chaque fois que je suis en contact avec le personnel de transavia! Ils me demandent par email & par SMS de NE PAS ME RENDRE À L'AEROPORT et au téléphone ils me demandent pourquoi je n'ai pas été à l'aéroport pour bénéficier d'un logement ainsi que des repas! Il faut savoir!!! Quand je les appelle, ils me disent, après vérification auprès des supérieurs que je peux annuler mon vol sans problème et que mon logement et mon retour en train sera pris en charge et par messagerie privée ils m'informent que "cela ne fait pas partie de leur procédure". Alors je pense qu'il va falloir se mettre d'accord premièrement sur ces procédures, le Management et le plus important, sur le traitement abominable des clients! C'est notre droit que d'avoir une solution proposée pour rentrer chez nous et de recevoir les services promis! Arnaque, mensonge et mépris voici ce que nous recevons et c'est une honte!!

 

96 euros c'est le montant remboursé par Transavia pour 1300 euros de billets paye chez eux
Refus d'embarquement car le passeport de notre fille de 5 ans était périmé depuis 3 mois
Politique aérienne de merde
Combien de passagers sont escroqués
Par les compagnies aériennes pour des raisons minables

 

Cette compagnie est honteuse. J'avais un vol Barcelone/Paris le mardi 30 mai à 11:05 et arrivant à l'aéroport je constate que mon vol est annulé (j'ai été prévenu a 23:30 qu'il y avait une grève des taxis mais pas que mon vol est été annulé merci). Après 45 minutes de queue au guichet Vueling au terminal 1 on me confirme que mon vol est bien annulé (merci) sans aucune raisons. On me propose de partir le lendemain : non merci j'avais une infection dentaire et j'avais rendez-vous d'urgence pour me faire soigner à 15:30 et donc il me propose une autre solution qui ne me convenait pas : faire Barcelone/Rome puis 6h d'escale et Rome/Paris.!!! J'ai donc du payer un Barcelone/Paris sur la compagnie Transavia. J'ai bien évidement fait une réclamation mais je n'attendrai pas 2 mois pour avoir une réponse. Cette compagnie est irrespectueuse : les délais de réclamation ne représente qu'une mesure dilatoire visant à décourager les gens à engager les procédures pour se faire rembourser. J'exige une réaction rapide de la part de Vueling. #vueling #companyairplane #airplane #barcelone #paris #orly #avion #annulation #voleur #irrespect #compagniearienne #remboursement #arnaque

 

#arnaque #transavia Transavia est la pire compagnie possible, et une arnaque monumentale.
Je suis actuellement à Orly, je devais partir ce matin pour Marrakech et le personnel a refusé de prendre mon bagage en soute que j'avais payé et enregistré en amont alors que j'étais là 5 minutes avant l'heure de fermeture prévue!!! Le prétexte de fermeture du guichet est infondé puisque l'heure de fermeture officielle n'était pas encore arrivée. Après cela, on m'a emmenée au comptoir Transavia où le personnel m'a indiqué que l'unique vol possible était pour demain avec Transavia et aucune autre compagnie. Coût du nouveau billet : 136€ encore encaissés par la compagnie en plus de mon premier billet de 150€!! Plus tard, je m'aperçois qu'un autre col est disponible aujourd'hui à 13h avec la royal air Maroc! Mensonge éhonté de la part de Transavia pour me facturer un nouveau billet!! Remboursement évidemment impossible, c'est tout simplement du vol et un scandale!
Je demande réclamation et le remboursement de ce deuxième billet que l'on m'a tout simplement forcée à acheter!!

 

#arnaque #transavia Évidemment le service client par téléphone est indisponible depuis 6h30 ce matin! Beaucoup trop facile de refuser de régler les problème de ses clients! Encore une fois, cette compagnie est une énorme arnaque. Fuyez! Mon amie à bord me dit que le personnel navigant est littéralement choqué du comportement du personnel au sol. Fermer un comptoir déposé bagages avant l'heure prévue est scandaleux et injuste. Ne pas indiquer au voyageur quels vols sont disponibles pour partir le jour même va à l'encontre du service à la personne. L'avion est quasiment vide, et je reste clouée au sol sans raison avec 136€ en moins dans mon portefeuille.

 

 

Evitez Transavia, je pensais avoir vu tout vu avec Vueling mais Transavia est bien pire : arnaque du client dans tous les sens (refus d'enregistrement pour vous obliger à acheter un autre billet, retards sur 90 % des vols, bagages perdus ou endommagés, service client d'une rare incompétence, etc.). Dépensez svp 100 € ou 150 € de plus et partez tranquille avec une autre compagnie.

 

Transavia Arnaque, j'ai acheté un billet puis mon compte a disparu, je n'existe plus!
Les offres Transavia sont une arnaque organisées SVP si vous ne voulez pas perdre votre temps aller voir ailleurs quitte à payer plus


Dans le sujet : Avis Arnaque Transavia : Réclamations, actions communes, témoignages, i...

16 August 2018 - 07:49

 

Enfin une réponse à mon mail d'il y a  1an,  bien sûr leur propos restent mensongers et incompétent, mais je ne lâcherai pas.  

 

TRANSAVIA le 08/08/18 : 

Je fais suite à votre e-mail concernant l'incident survenu à l'aéroport le 26 juin de Paris Orly vers Tunis.
Je vous confirme toutefois que votre refus est dû à un comportement inapproprié, ce qui a conduit à nos équipes de vous refuser à bord.
Aussi, selon nos conditions générales de transport, nos billets ne sont pas remboursables en cas de non-présence à bord.
Nancie
Service Clients

 

Ma réponse le même jour : 

Mme, 
  
Après 1 an d’attente, votre réponse de 4 lignes à mon mail de 4 pages reflète parfaitement  la réputation désastreuse de transavia.

Vous dites maintenant qu’on m’aurai soit disant refusé à bord moi et mes enfant de 3 et 8 ans … Pour comportement inapproprié et donc mes enfants seraient également punis et privés de voyage pour  nous servir de leçon ?   Je pense que vous confondez avec le jeune handicapé que vous avez viré de l'avion avec sa mère il y a quelques jours. 

 Vous oubliez qu’il y a des témoins (une 10 ène). En ce qui concerne des comportements inappropriés les commentaires et témoignages sur transavia parlent deux même.

C’est intéressant car déjà vous contredites votre collègue de l’année dernière qui avait inventé autre chose lors de cet escroquerie organisée contre moi et mes enfants. 

Je ne vais pas répéter les faits d’escroquerie  qui sont évidents, je demande le remboursement immédiat de la totalité des billets ALLER/RETOUR de mes 2 enfants ainsi que les miens. 

Merci de ne plus  m’envoyer de réponse via les jeunes stagiaires, j’attends d’être contacté par un responsable. 

Pour info depuis 1 an je répertorie votre agissement délictueux envers les personnes les plus vulnérables et cela concerne des milliers de personnes qui sont dans la même situation, 

 

Réponse le 14/08/18 par Mme Nancie du service client de transavia : 

 

"Nous avons bien reçu votre nouveau courriel dans lequel vous nous faites part de votre insatisfaction.

Après nouvelle étude de votre dossier, nous vous confirmons les termes de notre précédente  réponse.

En effet, votre refus est dû à un comportement inapproprié.

Nous vous remercions de votre compréhension, Madame,

Cordialement,


Nancie
Service Clients" 

 

 

Ma réponse le 16/08/18 

 

Mme Nancie du service client transavia, 
 
Vous semblez avoir du mal à comprendre le français, c’est pourquoi vos réponses n’ont rien à voir avec mes questions. Je vous invite à vous faire accompagner d’un responsable ou transférer mon message à un responsable qui se situe en France, puis répondre à mes questions : 
 
Question 1 : 
Merci de confirmer que mon fils YYYYY, 3ans au moment des faits, c’est vu refuser de voyager avec transavia alors que tout était en règle, ainsi que son billet retour annulé, tous ceci sans remboursement pour le motif « Comportement inapproprié » ? 
 
Question 2 :
Merci de confirmer que ma fille YYYYY , 8ans au moment des faits, c’est vu refuser de voyager avec transavia alors que tout était en règle, ainsi que son billet retour annulé, tous ceci sans remboursement pour le motif « Comportement inapproprié » ? 
 
Question 3 :
Mme XXXX c’est vu refuser de voyager avec transavia alors que tout était en règle, ainsi que son billet retour annulé, tous ceci sans remboursement pour le motif « Comportement inapproprié ».
 
Question 4 : 
Une de nos valises reste à ce jour disparue. Est-ce également lié au motif  « Comportement inapproprié » qu’elle a été confisquée par le personnel transavia ? 
 
Question 5 : 
Merci de me confirmer que le personnel transavia à Orly est habilité à interdire l’accès aux avions de manière arbitraire à n’importe lequel des ses clients même mineur, sans décision judiciaire ni intervention policière ni remboursement ? 
 
Question 6 : 
Le fait que les 3 billets aller/retour ci-dessus ont été annulés ni dédommagés, n’a rien à voir avec une arnaque  liée au surbooking, qui consiste à inventer des prétextes pour que certains clients n’embarquent pas ? 

Dans le sujet : Avis Arnaque Transavia : Réclamations, actions communes, témoignages, i...

16 August 2018 - 07:47

Enfin une réponse à mon mail d'il y a  1an,  bien sûr leur propos restent mensongers et incompétent, mais je ne lâcherai pas.  

 

TRANSAVIA le 08/08/18 : 

Je fais suite à votre e-mail concernant l'incident survenu à l'aéroport le 26 juin de Paris Orly vers Tunis.
Je vous confirme toutefois que votre refus est dû à un comportement inapproprié, ce qui a conduit à nos équipes de vous refuser à bord.
Aussi, selon nos conditions générales de transport, nos billets ne sont pas remboursables en cas de non-présence à bord.
Nancie
Service Clients

 

Ma réponse le même jour : 

Mme, 
  
Après 1 an d’attente, votre réponse de 4 lignes à mon mail de 4 pages reflète parfaitement  la réputation désastreuse de transavia.

Vous dites maintenant qu’on m’aurai soit disant refusé à bord moi et mes enfant de 3 et 8 ans … Pour comportement inapproprié et donc mes enfants seraient également punis et privés de voyage pour  nous servir de leçon ?   Je pense que vous confondez avec le jeune handicapé que vous avez viré de l'avion avec sa mère il y a quelques jours. 

 Vous oubliez qu’il y a des témoins (une 10 ène). En ce qui concerne des comportements inappropriés les commentaires et témoignages sur transavia parlent deux même.

C’est intéressant car déjà vous contredites votre collègue de l’année dernière qui avait inventé autre chose lors de cet escroquerie organisée contre moi et mes enfants. 

Je ne vais pas répéter les faits d’escroquerie  qui sont évidents, je demande le remboursement immédiat de la totalité des billets ALLER/RETOUR de mes 2 enfants ainsi que les miens. 

Merci de ne plus  m’envoyer de réponse via les jeunes stagiaires, j’attends d’être contacté par un responsable. 

Pour info depuis 1 an je répertorie votre agissement délictueux envers les personnes les plus vulnérables et cela concerne des milliers de personnes qui sont dans la même situation, 

 

Réponse le 14/08/18 par Mme Nancie du service client de transavia : 

 

"Nous avons bien reçu votre nouveau courriel dans lequel vous nous faites part de votre insatisfaction.

Après nouvelle étude de votre dossier, nous vous confirmons les termes de notre précédente  réponse.

En effet, votre refus est dû à un comportement inapproprié.

Nous vous remercions de votre compréhension, Madame,

Cordialement,


Nancie
Service Clients"