Jump to content

Photo
- - - - -

carte graphique pc

• Please log in to reply
42 replies to this topic

#1 strykeur

strykeur

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 posts
  • Véhicule(s) :golf 4 tdi 110, pocket maison moteur b1

Posted 22 November 2005 - 12:14

salut
pour l'instant je n'en pas sur mon pc ,donc j'aimerai investir a petit budget ,y en a tellement que je savait pas la quelle choisir ,mon utiliser c'est surtout pour les jeux j'ai trouver celle la pour une cinquantaine d'euro alors bien ou pas ?????

ATI Radeon X300 SE 256 Mo DDR Hyper memory - PCI Express - DirectX 9 et OpenGL1.5 - Sorties TV et DVI

La technologie graphique RADEON® X300 SE est une solution abordable d’évolution permettant d'élargir les possibilités visuelles de votre PC. RADEON X300 SE offre une qualité visuelle et des performances optimisées pour les applications photo et vidéo numériques, le surf sur Internet et les jeux aux graphismes exigeants actuels et à venir. La carte RADEON X300 SE prend totalement en charge le tout nouveau standard d'architecture PC PCI Express™ qui permet d'envoyer et de recevoir des données simultanément deux fois plus rapidement qu'avec les solutions AGP 8X actuelles. La carte RADEON X300 SE conjugue fiabilité, vitesse et puissance de calcul graphique. Qu'il s'agisse de photographie numérique, d'édition vidéo, de surf sur Internet, d'affichage de contenus vidéo ou de jeux, la technologie graphique RADEON X300 SE offre les performances permettant de vivre la meilleure expérience visuelle possible, et ce, à un prix abordable !

:merci: de votre aide

Attached Images

• ATIX300SE256PCX.jpg

"Celui qui ne s'est jamais planté ne peut pas pousser!"

#2 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 posts
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posted 22 November 2005 - 13:38

Salut

Dis plutôt ce que attends de ta carte et l'utilisation que tu veux en faire. Si c'est pour regarder des films et jouer aux les jeux en flash sur le net, cette carte est nikel. Par contre si tu espères faire tourner Doom III ou un autre bon gros jeu, game over...

De toutes les manières, tu dois bien te douter qu'à 50€, tu n'auras pas une carte qui défonce tout, donc à toi de dire ce que tu en espères...

++

#3 strykeur

strykeur

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 posts

Posted 22 November 2005 - 13:53

Salut

Dis plutôt ce que attends de ta carte et l'utilisation que tu veux en faire. Si c'est pour regarder des films et jouer aux les jeux en flash sur le net, cette carte est nikel. Par contre si tu espères faire tourner Doom III ou un autre bon gros jeu, game over...

De toutes les manières, tu dois bien te douter qu'à 50€, tu n'auras pas une carte qui défonce tout, donc à toi de dire ce que tu en espères...

++

Voir le message

ce que je veux c'est pouvoir jouer au jeux genre call of duty, far cry ,medal of honor 2,sans être au top du top et sans que sa rame trop et lire les film c'est tout se que j'attends d'elle

#4 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 posts

Posted 22 November 2005 - 14:18

Re,

Far Cry, c'est quand même un minimun gourmand, sauf si tu joues avec un carré à la place du perso, lol...

Sérieusement, je te conseillerais de "craquer" un chouilla le budget et de prendre au moins une 9600 pro si tu ne veux d'une carte complètement dépassée...

Je t'en ai trouvé une à 88€... ici

++

#5 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posted 22 November 2005 - 15:08

Avant tout faut savoir si la carte mère est une AGP ou PCI Express.

C'est pas du tout la même chose!!!! :endesaccord:

En AGP mon choix se porterait sur une 9600 mais XT qu'on trouve à moins de 100€.

Mais en PCI Express, une X700 est un excellent choix pour un peu plus de 100€.

La X300SE est une 9200 déguisée en PCI Express. Les performances sont d'un autre âge. <_<

#6 strykeur

strykeur

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 posts

Posted 22 November 2005 - 15:53

ok merci

#7 strykeur

strykeur

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 posts

Posted 22 November 2005 - 16:13

Avant tout faut savoir si la carte mère est une AGP ou PCI Express.

C'est pas du tout la même chose!!!! :endesaccord:

En AGP mon choix se porterait sur une 9600 mais XT qu'on trouve à moins de 100€.

Mais en PCI Express, une X700 est un excellent choix pour un peu plus de 100€.

La X300SE est une 9200 déguisée en PCI Express. Les performances sont d'un autre âge. <_<

Voir le message

merci pour votre aide, je m'y connait pas trop en informatique :( ce que je veux faire c'est monter un pc donc pour l'instant ,je me renseigne sur les composant, j'aurai dut mettre un autre titre au topic :( ce mois ci je voulait acheter une carte graphique que j'aurai monter sur mon pc actuel(si ya possibilité car pour l'instant c'est un carte mère de ###### que j'ai) en attendant d'acheter carte mère ,processeur , en mémoire j'ai 512 de ddr donc sa suffit je pense? disque dur c'est bon aussi carte son j'ai se qu'il me faut elle a 4 ans et marche très bien (creative en 5.1)et une carte satellite :P , donc du coût si vous avais des config a me donner, donc carte mere,prosseceur et carte graphique et tout cela pour faire surtout des jeux je suis un grand fane des jeux genre spinteur sheel, medal of honor , call of duty , far cry ect ......, et tout cela sans être au top du top et sans que sa rame non plus et que sa me revienne trop chère donc ce moi ci c'est la carte graphique et le moi prochain ce sera la carte mer et le processeur :merci: de vaut reponse

désoler si y a des faute je suis une bille en écriture :P

#8 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 posts

Posted 22 November 2005 - 19:30

Lu,

Pour une config pas chère qui marche un minimun, voilà une idée, parmi tant d'autres, ça te permettra de savoir a combien t'en tirer environ...
  • Processeur AMD Sempron 3000+ (Boîte, 64 bits): 95.90€ ici
  • Carte mère Asrock K8Upgrade-NF3: 55.90€ ici
  • Carte graphique Club 3D Radeon 9600 Pro 256 Mo: 87.99€ ici
  • Mémoire Kingston ValueRAM DDR 512 Mo PC3200 (CAS 3): 47.90€ ici
Je t'ai remis une barette de mémoire car je ne suis pas sûr du tout que celle que tu ais soit de la 400 Mhz et j'ai mis une marque garantie à vie suite à une mauvaise expérience et bien des témoignages concernant les barettes no name...

Ca nous fait un total de 287.69€ soit environ 1887.12F en tirant vraiement les prix. Je pense que tu auras du mal à trouver quelque chose en dessous, si ce n'est ta config actuelle...

++

#9 Nirvana1381

Nirvana1381

La vie est ainsi faite

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 posts
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posted 22 November 2005 - 19:45

Deja prend ca prix
prixhttp://www.rue-montg...-X800-GT-256Mo/
Une carte environ 164 euros,l'une des meilleurs :),pour un moyen prix

#10 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts

Posted 22 November 2005 - 20:55

Fallait le dire dès le départ!!!! :o

Voyons une config convenable: :buzz:

D'abord le CPU qui conditionne le tout: le jeux et le prix= AMD.
Alors tu regardes du coté des Athlon 64 core Venice en 90nm et socket 939. Pourquoi ceux-là? Le rapport prix performances en jeu est le meilleur. Puis le core Venice permet un overckloking facile car c'est celui qui chauffe le moins.
Regarde du coté du 3200+, qui tourne à 2Ghz et qu'on peut facilement pousser à 2.2Ghz, soit l'équivalent d'un 3500+ ou 3700+ suivant les versions. Mais prends-le en version OEM (sans boîte) car le ventillo livré avec les versions boîte sont trop bruyants. Pour le ventirad regarde le Arctic Cooling Freezer 64 qui pour 20€ sera efficace et silencieux.

Question carte mère, MSI K8N Neo4 Platinum. Excellente carte qui est prête pour les Athlon 64 X2 et qui permet un overckloking intelligent.

Puis 1Go de RAM et une X700 comme cité ci-dessus et c'est OK. ;)

#11 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 posts

Posted 22 November 2005 - 21:01

Deja prend ca prix
prixhttp://www.rue-montgallet.com/prix/75012/a...-X800-GT-256Mo/
Une carte environ 164 euros,l'une des meilleurs smile.gif,pour un moyen prix

lool, c'est limite lke prix qu'il veut mettre dans son upgrade, il voulais mettre 50€ dans sa carte, et en plus tu lui montre une pci-express alors qu'il a de l'agp ;)

++

#12 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 posts

Posted 22 November 2005 - 21:05

Fallait le dire dès le départ!!!! :o

Voyons une config convenable: :buzz:

D'abord le CPU qui conditionne le tout: le jeux et le prix= AMD.
Alors tu regardes du coté des Athlon 64 core Venice en 90nm et socket 939. Pourquoi ceux-là? Le rapport prix performances en jeu est le meilleur. Puis le core Venice permet un overckloking facile car c'est celui qui chauffe le moins.
Regarde du coté du 3200+, qui tourne à 2Ghz et qu'on peut facilement pousser à 2.2Ghz, soit l'équivalent d'un 3500+ ou 3700+ suivant les versions. Mais prends-le en version OEM (sans boîte) car le ventillo livré avec les versions boîte sont trop bruyants. Pour le ventirad regarde le Arctic Cooling Freezer 64 qui pour 20€ sera efficace et silencieux.

Question carte mère, MSI K8N Neo4 Platinum. Excellente carte qui est prête pour les Athlon 64 X2 et qui permet un overckloking intelligent.

Puis 1Go de RAM et une X700 comme cité ci-dessus et c'est OK. ;)

Voir le message

Je pense qu'il risque de trirer la tronche quand il va faire l'addition... :lol: Tu passes allègrement les 350€ à mon avis... Mais j'ai pas compté...

#13 Nirvana1381

Nirvana1381

La vie est ainsi faite

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 posts
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posted 22 November 2005 - 21:28

Rien que la memoire et le processeur :P

#14 PereVerti

PereVerti

P'tit Lu

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 posts

Posted 22 November 2005 - 21:35

C'est clair :P

++

#15 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 posts

Posted 22 November 2005 - 22:36

Heu, à part pour la CG, où a-t-il parler d'un montant précis? :ph34r:

Effectivement, on tourne entre 350 et 400€ pour ce que je lui ai dit.

Mais à quoi bon évoluer s'il aura déjà du mal à faire tourner FEAR ou Quake 4 avec un sempron et 9600?

Le but du jeu étant de prendre un poil de marge entre autres par l'overckloking et se laisser des possibilités d'upgrade réelles.
Avec la K8N il pourra sans soucis évoluer vers Athlon 64 X2 voir même les FX juste en changeant de processeur.

Puis une X700, sans être un must, est déjà capable de tout faire tourner actuellement. Le PCI Express étant récent, il est pas près de disparaître comme pour l'AGP qui commence à se faire rare sur les CM.

Ma philosophie est la suivante: prends les dernières évolutions même si c'est pas en haut de gamme, comme ça l'évolution future fera moins mal. :jap:

#16 strykeur

strykeur

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 posts

Posted 23 November 2005 - 13:33

bon je pense que je vais commencer plutôt par l'investissement de la carte mère vu que ces elle qui dirige le tout :P donc une k8n le prix me convient donc pour la carte mère c'est bon mais avec quelle processeur je crois que j'en est vu avec different socket et sur tout quelle marque msi, asustek ect .....

MSI K8N Neo2 Platinum - Socket 939 pour AMD Athlon 64 FX/Athlon 64 - nVidia nForce3 Ultra - SATA, RAID, Gigabit LAN, IEEE1394 - Garantie 3 ans constructeur

ou celle la

Asus K8N - Socket 754 pour AMD Athlon 64, nForce3 250 - 3 x DDR - SATA RAID - LAN 10/100 - audio 8 canaux

la msi elle est bien ???? pour ce que je veut faire :merci: :merci: svp pas trop de langage informatique j'y connais rien :P

#17 Carole

Carole

Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 posts
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posted 23 November 2005 - 13:45

Dis petit [(gentil petit breton, tu veux pas me trouver du boulot en Bretagne :rolleyes: )]

Je sais que tu es

desoler si y a des faute

car tu es

une bille en ecriture

mais tu ne fais même pas d'effort, c'est un peu déconcertant. Alors parfois tu arrives à te servir du verbe "être" sans problème et la ligne en dessous "c'est" devient "ces"... vraiment du mal te comprendre surtout qu'à l'origine ce dont vous parler n'est pas vraiment compréhensible de tous ( :ph34r: ).

Fallait absolument que ça soooorte!!!!!!!!!! :P Un prof de français que viendrait à passer se flinguerait :ph34r:

#18 strykeur

strykeur

Pilote

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 705 posts

Posted 23 November 2005 - 14:01

Je sais que tu es

desoler si y a des faute

car tu es

une bille en ecriture

mais tu ne fais même pas d'effort, c'est un peu déconcertant. Alors parfois tu arrives à te servir du verbe "être" sans problème et la ligne en dessous "c'est" devient "ces"... vraiment du mal te comprendre surtout qu'à l'origine ce dont vous parler n'est pas vraiment compréhensible de tous ( :ph34r: ).

Fallait absolument que ça soooorte!!!!!!!!!! :P Un prof de français que viendrait à passer se flinguerait :ph34r:

Voir le message

mais justement tout mais prof se sont flinguer après m'avoir eu :rire: j'essaie de faire des effort mais j'ai de très gros problème en français et en plus je suis dislecsique :( ce qui n'arrange pas le tout

Dis petit [(gentil petit breton, tu veux pas me trouver du boulot en Bretagne :rolleyes: )]

je viens juste d'immigré dans le sud France :P

#19 dTect

dTect

Revenant ?!

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 posts
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posted 23 November 2005 - 14:02

Pour fear et farcry avec mon AMD 2200+ avec une 9800 pro et 1G de Ram, ça toure. Ca devient juste avec fear mais ça tourne encore ... pas la peine de mettre une fortune donc et les conseils de PereVerti sont plus bons :lol: !

#20 Carole

Carole

Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 posts
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posted 23 November 2005 - 14:04

Merci dTect pour avoir arrangé son post, j'allais justement m'atteler à la tâche :rolleyes:

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users