Aller au contenu


Photo
- - - - -

- Kit haute compression -


304 réponses à ce sujet

#1 Tom Duke

Tom Duke

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Ville :Agen 47
  • Véhicule(s) :2 Mini Supermot, KTM Duke

Posté 13 November 2005 - 00:38

Salut à tous,

Je viens de monter un kit Racing Pro 49 cc haute compression sur mon pocket ( déjà équipé d' un pot Ninja ).

Voilà une photo

Kit.jpg

Le kit se compose d'un cylindre avec 3e transfert, une culasse, un piston de diamètre 44 mm , un axe de piston de diamètre 10 mm, 2 circlips, 2 segments, un joint de culasse ( en cuivre on dirait ) et un joint d'embase.


Une photo du cylindre avec la culasse vu de dessous :

Cylindre_vu_de_dessous.jpg
On y vois le troisième transfert.

... la suite arrive

#2 lolo 38

lolo 38

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 102 messages
  • Ville :Seyssinet (38)
  • Véhicule(s) :saxo vts et une pocket mt4

Posté 13 November 2005 - 00:57

:cool: :cool: :cool:
Image IPBImage IPBImage IPB

-------------NoTrE SkYbLoG----->pocketclub38<-----Laissez y vos comms------------

#3 Tom Duke

Tom Duke

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Ville :Agen 47
  • Véhicule(s) :2 Mini Supermot, KTM Duke

Posté 13 November 2005 - 01:06

La culasse, vue de dessous :

Culasse_vue_de_dessous.jpg

Le trou où viens la bougie est plus petit que sur les cylindres d'origine, il faut donc changer la bougie, j'y ai monté une NGK CR7HSA mais il y a peut etre mieux je sais pas.

Le piston :

Piston.jpg

Il y a sur le piston une lumière aidant à faire passer les gazs du bas moteur vers le 3e transfert.
Le diamètre de l'axe est de 10 mm, que l'on trouve généralement sur les moteurs 40 cc qui eux, ont un piston de diam 40 mm.
Mon pocket étant un déjà un 49 cc ( axe de piston de 12 mm ), j'ai pas pu monter le piston vu que l'axe n'est pas du meme diametre. J'ai du laisser le piston d'origine mais ca pose pas de problème, tant que c'est du 44 mm.

... la suite arrrive

#4 Tom Duke

Tom Duke

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Ville :Agen 47
  • Véhicule(s) :2 Mini Supermot, KTM Duke

Posté 13 November 2005 - 02:01

Le montage a été assez facile, ca m'a pris environ 40 minutes en prenant mon temps.

Par contre il y avait quelques ébavurages à finir au niveau de la lumière d'échappement et des transferts, mais rien de méchant, un petit coup de dremel et c'est réglé.

Les trous des 4 vis de la culasse étaient un peu trop petits et les vis ne passaient pas. Donc j'ai du sortir la perceuse et y mettre un petit coup de foret, j'ai sorti 3 fois rien mais apres ca passait nickel.

J'ai du aussi retailler le carter de lanceur au niveau de la culasse car elle touchait et donc empechait le remontage du carter. Un petit coup d'ébarbeuse, 3 fois rien là encore.


Voilà le resultat :

moteur.jpg

Il faut bien faire attention lors du montage à monter la culasse dans le bon sens. Les ailettes de refroidissement doivent etre à l'horizontale, comme on le voit sur la photo, pour laisser circuler l'air frais qui arrive du carter fornis par la roue avec les pales ( enfin je sais pas trop comment ca s'appelle ).
Sinon il n' y aura qu'un coté de la culasse qui ne sera pas refroidi, et là, à mon avis c'est la casse assurée.

Une fois tout ca rodé, il a fallut modifier la carburation car c'était trop pauvre, bougie trop blanche.
J'ai du monter un gicleur de 72 sur mon carbu ( d'origine ).

Niveau perfs, ouha, CA ENVOIS ! :cool:

Le gain en patate et en couple est énorme ! Et ce à tous régimes.
En pointe j'ai gagné 6 kmh.

Bref, si vous voulez faire de votre pocket une vrai petite balle, n'hésitez plus, foncez ! C'est un trés bon moyen de gagner des watts sans trop se prendre la tete.

Par contre, niveau transmission il vaut mieux oublier le pignon de 6 car l'avant se lève beaucoup facilement et c'est vraiment casse gueule.
Le pignon de 7 me semble etre un bon compomis ( pour info ma frete c'est une 68 ). Ca me donne une vitesse de pointe de 61 kmh au compteur digital tout en ayant toujours beaucoup de patate et de grosse reprises. J'ai meme envie de tester avec une frete de 64 pour avoir un peu plus d'allonge. A voir.

#5 nicotine

nicotine

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 388 messages
  • Sexe:Homme

Posté 14 November 2005 - 23:39

:cool: tu oublies de mettre le prix et l endroit ou tu as acheter ton kit sinon :bravo:

il y avait quoi d autre comme couleur ?
la peinture tiens bien a la chaleur ou pas ?

#6 DaPocket

DaPocket

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 103 messages
  • Ville :Waterloo 1410
  • Véhicule(s) :vélo, nissan

Posté 15 November 2005 - 11:30

très joli ton cylindre, tu la peins ou c'est d'origine?

#7 sansiro9

sansiro9

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 45 messages
  • Interests:2 roues, sport, montagne et MILAN AC !!!!
  • Ville :grenoble38
  • Véhicule(s) :rsr

Posté 15 November 2005 - 13:35

:cool:  tu oublies de mettre le prix et l endroit ou tu as acheter ton kit sinon  :bravo:

il y avait quoi d autre comme couleur ?
la peinture tiens bien a la chaleur ou pas ?

Voir le message


Hop hop hop !
Attention à ce kit qui se trouve chez trotinnette online ...
Je l'avais commandé moi aussi en rouge. Mais il est ###çu pour les 47 cc pas pour les 49cc. L'axe ne se monte pas. Ou alors il faut garder son piston origine qu'il faudra retravailler pour le 3ème transfert.
En suite la qualité des cerclips fournie est médiocre. Je déconseille de les monter sans quoi vous les retrouverez à coup sur coincé entre votre piston et la chemise du cylindre ...

Son prix est d'environ 150 euros si je me souviens bien.

Mieux vaut acheter le kit bigbore chez adaracing je pense
Kit bigbore 3 transfert préparé
Cale d'allumage
Carbu Walbro 16mm
Clapet carbone Zocchi
Pot Zocchi
Embrayage renforcé

#8 Tom Duke

Tom Duke

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Ville :Agen 47
  • Véhicule(s) :2 Mini Supermot, KTM Duke

Posté 15 November 2005 - 18:25

Salut à tous,

C'est j'avais oublié de mettre le prix :buzz:
Je l'ai payé 129 euros et je l'ai acheté sur trottinetteonline.com .

Pour les couleurs, ily avait le choix entre rouge, bleu ou noir mais il n'était dispo qu'en bleu et comme je voulais pas attendre, ben j'ai pris ce qu'il y avait.
En ce qui concerne la resistance à la chaleur de la peinture je peut pas te dire vu que ca fait que 2 semaines que je l'ai.

Par contre, tu a raison Sansiro, il est plutot prévu pour les 47, mais tu peux quand meme le monter sur un 49, la preuve.
Le piston je le retravaillerai pendant cet hiver, vu que j'ai l'intention de faire une prépa des bas carters, donc en meme temps j'en profiterais pour faire la meme lumière que dans le piston qui était livré avec le kit.
Déjà que ca marche, ca devrai faire quelques watts en plus :P Ah ces Watts, ca devrai etre classé en drogue dure !

#9 iroun

iroun

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 messages
  • Ville :epinal (88)
  • Véhicule(s) :pocket bike 47cc chinois

Posté 06 December 2005 - 21:23

Salut à tous,

C'est j'avais oublié de mettre le prix  :buzz:
Je l'ai payé 129 euros et je l'ai acheté sur trottinetteonline.com .

Pour les couleurs, ily avait le choix entre rouge, bleu ou noir mais il n'était dispo qu'en bleu et comme je voulais pas attendre, ben j'ai pris ce qu'il y avait.
En ce qui concerne la resistance à la chaleur de la peinture je peut pas te dire vu que ca fait que 2 semaines que je l'ai.

Par contre, tu a raison Sansiro, il est plutot prévu pour les 47, mais tu peux quand meme le monter sur un 49, la preuve.
Le piston je le retravaillerai pendant cet hiver, vu que j'ai l'intention de faire une prépa des bas carters, donc en meme temps j'en profiterais pour faire la meme lumière que dans le piston qui était livré avec le kit.
Déjà que ca marche, ca devrai faire quelques watts en plus  :P  Ah ces Watts, ca devrai etre classé en drogue dure !

Voir le message

t'a fait un bon rodage avec?
pi pour info il est a 75euro sur pb-r.com et le piston et un 44 en plus :buzz:
jl'ai commander dailleur
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#10 Mickeygti

Mickeygti

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Ville :Monein (64)
  • Véhicule(s) :Pocket chinoises

Posté 06 December 2005 - 22:13

Moi aussi commander mais il y avait pas le choix de couleurs si on parle bien du meme et l'adaptateur 10/12 es inclus, donc le piston va sur les 49 aussi.
Pocket chinoise racing 49 cc
Carbu phbg 19
Boite a clapet 4 lamelles red box IP2
Pot ninja
Kit 50 BKS HEAD KIT
Embrayage réglable
Sigma 1200
79,9 km/h
Pignon 6
Couronne 55

#11 iroun

iroun

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 messages
  • Ville :epinal (88)
  • Véhicule(s) :pocket bike 47cc chinois

Posté 07 December 2005 - 16:36

Moi aussi commander mais il y avait pas le choix de couleurs si on parle bien du meme et l'adaptateur 10/12 es inclus, donc le piston va sur les 49 aussi.

Voir le message

t'a commander sur pb-r.com?
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#12 Mickeygti

Mickeygti

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Ville :Monein (64)
  • Véhicule(s) :Pocket chinoises

Posté 08 December 2005 - 00:15

oui sur pb-r
Pocket chinoise racing 49 cc
Carbu phbg 19
Boite a clapet 4 lamelles red box IP2
Pot ninja
Kit 50 BKS HEAD KIT
Embrayage réglable
Sigma 1200
79,9 km/h
Pignon 6
Couronne 55

#13 Mickeygti

Mickeygti

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 43 messages
  • Ville :Monein (64)
  • Véhicule(s) :Pocket chinoises

Posté 11 December 2005 - 00:41

Ca va faire dix jours que j'ai commander sur pb-r et toujours pas recu, de plus je ne trouve aucune adresse e-mail sur le site pour les contacter, mais la derniere fois que j'ai poster sur ce forum il m'as répondu alors si il lis ce message... :merci:
Je pense pas que j'ai a m'inquieter mais c'est que je je suis du genre impatient :P
J'espere le recevoir vite que je puisse atomiser mes potes :cool: :moto:
Pocket chinoise racing 49 cc
Carbu phbg 19
Boite a clapet 4 lamelles red box IP2
Pot ninja
Kit 50 BKS HEAD KIT
Embrayage réglable
Sigma 1200
79,9 km/h
Pignon 6
Couronne 55

#14 aviodriver

aviodriver

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1480 messages
  • Ville :albi
  • Véhicule(s) :pocket bike, 125 gasgas EC

Posté 11 December 2005 - 11:20

tiens voila l' adresse a laquelle je pose des question au gérant de pb-r, et il me répond toujours:

pb-r@usa.com

moi aussi je vais m' acheter ce moteur sur ebay, pour 70 euros frais de port compris et comme j' ai un moteur de 49cc et un axe de 12mm, ben je vais ragrandir l' axe du piston (car c un 10mm), un pti coup de tour et le tour sera joué voila tchao
quelqu' un a des commentaire a faire sur ce moteur: perf,...,....

#15 PB-R

PB-R

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 183 messages
  • Interests:sports mecanique
  • Ville :USA- PB-R.com
  • Véhicule(s) :pocket bikes

Posté 11 December 2005 - 17:05

attention au piston 44mm axe de 10mm

agrandir l axe va le fragiliser de plus la gorge d emplacement du clips va serieusement etre diminuee au risque de perde le clip et detruire le kit,
mieux vaut installer un piston correct.



-----

les pistons 44 mm axe de 12 sont egalement plus haut de 0.4mm et donne un surplus de compression,
pour les kit pb-r, ils sont tous livre avec les adaptateurs pour monter le piston axe 12mm sur l axe 10 mm au besoin et de ce faite ne pose pas de problemes d adaptation
tel : 1 800 804 1595 USA

#16 JOE BAR

JOE BAR

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :la rochelle 17
  • Véhicule(s) :opel corsa et 500gse

Posté 12 December 2005 - 21:37

salut moi j ai achete 1 kit mais c pas les memeque vous j ai tout les joint plus 1 bielle avec et je les payer 85 euros sur ebay

#17 iroun

iroun

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 messages
  • Ville :epinal (88)
  • Véhicule(s) :pocket bike 47cc chinois

Posté 12 December 2005 - 22:57

:salut: eh pb-r elle en est ou ma commande?
tout cke jsais c'est que c expédié par bateau....
:unsure: j'espere qu'il est pas coulé le bateau o moins
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)

#18 vweelee

vweelee

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 972 messages
  • Sexe:Homme
  • Véhicule(s) :vw cox,super 5,pocket bike "pimplicious" et ze yellow pocket de Will' de Lille

Posté 12 December 2005 - 23:04

;) salut joe bar bienvenue sur le forum,t'as le nom du vendeur sur ebay et est ce que tu l'as acheté ce prix là frais de port inclus !?
@ pluch'

www.vweelee.skyrock.com : ma collection Simpson,viendez voir XD


#19 Tom Duke

Tom Duke

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 97 messages
  • Ville :Agen 47
  • Véhicule(s) :2 Mini Supermot, KTM Duke

Posté 13 December 2005 - 03:13

Ca va faire dix jours que j'ai commander sur pb-r et toujours pas recu, de plus je ne trouve aucune adresse e-mail sur le site pour les contacter, mais la derniere fois que j'ai poster sur ce forum il m'as répondu alors si il lis ce message...  :merci:
Je pense pas que j'ai a m'inquieter mais c'est que je je suis du genre impatient :P
J'espere le recevoir vite que je puisse atomiser mes potes :cool:  :moto:

Voir le message



C'est bien pour ca que j'ai préféré commander chez trottinetteonline, au moins je l'ai recu 2jours apres l'avoir commandé.

De plus avec les frais de port depuis les USA, je sais pas si ca vaut tellement le coup de commancer chez pb-r.

#20 iroun

iroun

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 704 messages
  • Ville :epinal (88)
  • Véhicule(s) :pocket bike 47cc chinois

Posté 13 December 2005 - 19:43

Ca va faire dix jours que j'ai commander sur pb-r et toujours pas recu, de plus je ne trouve aucune adresse e-mail sur le site pour les contacter, mais la derniere fois que j'ai poster sur ce forum il m'as répondu alors si il lis ce message...  :merci:
Je pense pas que j'ai a m'inquieter mais c'est que je je suis du genre impatient :P
J'espere le recevoir vite que je puisse atomiser mes potes :cool:  :moto:

Voir le message



C'est bien pour ca que j'ai préféré commander chez trottinetteonline, au moins je l'ai recu 2jours apres l'avoir commandé.

De plus avec les frais de port depuis les USA, je sais pas si ca vaut tellement le coup de commancer chez pb-r.

Voir le message

sur pb-r il coute 75euro
et toi tu l'a acheter 130 juste pour l'avoir 2 jour aprés.....
bah moi jdi 55 euro ca fait bicou pour 2 semaines
en gros..... :rire: :rire:
sur pbr t'orai pu acheter le kit plus un bigbore d'avance :rire: :rire:
un big bore dans le cul ca doit faire super mal en plus :rire: :rire:
la mecanique c'est simple...faut juste pas etre ### ;)



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)