Aller au contenu


Photo
- - - - -

GP de Valence


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 05 November 2005 - 14:44

GP moto de Valence: Melandri le plus rapide
[04/11 - 19h28]


L'Italien Marco Melandri (Honda), vainqueur il y a deux semaines en Turquie, a réalisé le meilleur temps des essais libres en Moto GP, vendredi à Valence où se déroule dimanche l'ultime épreuve du Championnat du monde motocycliste de vitesse de la saison 2005.

Melandri a devancé les Espagnols Carlos Checa et Sete Gibernau de respectivement 42 et 59 millièmes de seconde.

L'Américain Nicky Hayden, à la lutte avec Melandri pour la place de vice-champion, a réalisé le 4e temps, juste devant Loris Capirossi, de retour après sa grave blessure au poumon droit lors des essais du GP d'Australie.

Le Brésilien Alex Barros est à un peu plus d'une demi-seconde de Melandri.
Pour terminer en beauté son 50e anniversaire, Yamaha a décidé de changer ses couleurs à Valence en optant pour le traditionnel rouge, blanc et noir du service course, à la place du bleu roi. Un hommage à sa première victoire dans la catégorie reine, obtenue il y a 30 ans par le champion des champions, l'Italien Giacomo Agostini au Grand Prix de France 1975 sur le circuit Paul Ricard. Ce qui n'est pas pour déplaire à Valentino Rossi, le nouveau "campionissimo", 7e meilleur temps, devant son rival romain Max Biaggi, le Japonais Makoto Tamada, et son coéquipier américain Colin Edwards.

Le jeune espoir espagnol Toni Elias a fait le 11e chrono de la journée et l'Allemand Alex Hofmann, de retour de blessure (cheville gauche) après sept semaines d'absence, était en 14e position (sur 21 pilotes) à 1 sec 187 de Melandri après avoir effectué 53 tours de circuit !

En 250 cc (32 pilotes), le champion du monde en titre, l'Espagnol "Dani" Pedrosa, a été devancé de deux millièmes de seconde par l'Australien Casey Stoner, l'homme en forme de cette fin de saison (trois victoires lors des quatre dernières courses). L'Italien Andrea Dovizioso, 3e du classement général, qui ne compte que 12 points d'avance sur le Japonais Hiroshi Aoyama a été largement battu par ce dernier, doté du 4e meilleur chrono derrière l'Espagnol Hector Barbera. Le Français Randy de Puniet, qui passera en MotoGP l'an prochain, est à un peu plus d'une demi-seconde de Stoner.

Dans le duel que se livrent Thomas Lüthi et Mika Kallio pour le titre de champion du monde des 125 cc, le Suisse (4e meilleur temps) a pris un léger avantage psychologique en devançant de 184/1000es de seconde son rival finlandais. Le Français "Mike" Di Meglio, vainqueur de la dernière course à Istanbul, a réalisé vendredi le 7e meilleur temps des 39 pilotes engagés à Valence dans cette catégorie très compétitive. L'Italien Mattia Pasini (Aprilia) a pris le dessus sur deux pilotes KTM, le Hongrois Gabor Talmacsi et l'Espagnol Julian Simon.


Source : AFP
Image IPB

#2 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 05 November 2005 - 14:45

Les pilotes Yamaha Valentino Rossi et Colin Edwards ont débuté leurs préparatifs pour le dernier round du championnat du monde

MotoGP 2005 aujourd'hui à Valencia, sous un ciel nuageux, néanmoins illuminé par le retour des couleurs traditionnelles rouge et blanche de la marque. Les pilotes, leurs machines et les cuirs sont aux célèbres couleurs de la marque pour fêter son 50ème anniversaire et son extraordinaire année pleine de succès.
Rossi a terminé 7ème des deux séances après avoir travaillé sur l'adaptation des réglages particuliers sur ce circuit sinueux, à l'opposé des caractéristiques des circuits de Phillip Island et d'Istambul. Il y a certainement mieux à attendre de la journée de demain, puisque le pilote italien a terminé la journée à plus d'une seconde et demie de sa pole record d'il y a deux ans. Colin Edwards a également débuté tranquillement le week-end en réalisant le 10ème temps, continuant à travailler son nouveau style de pilotage, destiné à améliorer sa vitesse en virage.

Valentino ROSSI (7ème - 1'34.040 - 53 tours)
« J'aime beaucoup la déco. C'est comme un retour aux années 1970. La moto et les cuirs ont un joli look. Aujourd'hui nous avons eu quelques problèmes avec l'avant et également en accélérations. Nous perdons beaucoup de temps dans les virages lents et nous ne sommes pas forts dans la dernière partie en général. Alors que nous connaissons des problèmes d'autres sont très rapides, mais je ne suis pas trop inquiet. Nous avons déjà connu des difficultés le vendredi que nous avons solutionnées le samedi, j'ai donc confiance qu'il en sera de même ici.
Tout le monde est fatigué car dix sept courses c'est beaucoup, mais nous allons continuer notre effort jusqu'à la fin. »

Colin EDWARDS (10ème - 1'34.129 - 57 tours)
« Avec ce nouveau style de pilotage ça commence à marcher et j'ai l'impression d'avoir fait un grand pas en avant ce week-end. Chaque fois que je prends la piste, je progresse et l'équipe m'a beaucoup aidé. Mon chef mécanicien Daniele me montre là où je peux être plus rapide et là où je peux freiner plus tard, ce qui m'aide vraiment. Il y a vraiment un effort collectif de l'équipe. Il me faut à présent avoir confiance en moi pour pousser et continuer de progresser. Nous verrons quoi faire d'autre demain pour continuer à progresser. »

Davide BRIVIO - Directeur de l'équipe Gauloises Yamaha
« Encore un début de week-end lent, une situation à laquelle nous nous sommes habitués cette saison ! Nos places ne semblent pas bonnes, mais il y a beaucoup de pilotes qui sont très proches les uns des autres et si nous progressons comme nous le pensons, nos deux pilotes devraient être beaucoup mieux placés demain. Comme d'habitude, nous analysons le vendredi les informations et essayons de trouver les meilleures solutions, sachant que les essais se poursuivent demain. »

D'après un communiqué Yamaha Racing.

Par: Patrice Girard
Image IPB

#3 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 05 November 2005 - 15:52

VALENTINO est tombé!!!! :(

Il ne partira que 15ème!!! <_< Grosse bataille en perspective!!!

Apparemment, mauvais réglages de sa brelle!!

La pôle est pour Gibernau et sa Honda!!
Image IPB

#4 mataw

mataw

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1501 messages
  • Location:Lorient en Bretagne
  • Interests:mon métier,les 2 roo, etc.....
  • Ville :Bordeaux Lac (33)
  • Véhicule(s) :scénic dci, PB racing et lilite perso

Posté 06 November 2005 - 12:39

mais bon, pas de souci avec Gibernau, il va surement encors se ramasser pour finir la saison en beautée :rire:
mataw, 1er place au concours catégorie piste


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB

#5 xavier

xavier

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1231 messages
  • Sexe:Homme

Posté 06 November 2005 - 13:30

:rire: :rire: :rire:
Image IPB

#6 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 06 November 2005 - 20:57

Melandri remporte sa deuxième victoire d'affilée
[06/11 - 16h41]

L'Italien Marco Melandri (Honda) a remporté sa deuxième victoire d'affilée, devant l'Américain Nicky Hayden et le champion du monde italien Valentino Rossi, dimanche à Valence (centre-est), lors de la 17e et dernière course MotoGP du Championnat motocycliste de vitesse 2005.
L'Italien a mené la course de bout en bout, brûlant la politesse à son coéquipier espagnol Sete Gibernau, détenteur de la position de pointe sur la grille. Il s'est ainsi assuré la place de vice-champion du monde derrière "The Doctor", Rossi, véritable chevalier blanc (les couleurs du jour pour Yamaha) qui, parti de la 15e place sur la grille était déjà 8e à l'issue du premier tour, 7e aux deuxième et troisième tours, 4e au quatrième tour, et qui s'assurait son 16e podium en doublant l'Espagnol Carlos Checa dans le 5e des 30 tours de l'ultime épreuve de la saison.
Si Rossi n'avait pas chuté aux qualifications de samedi on peut imaginer qu'il aurait aisément égalé le record du mythique pilote australien Mick Doohan (12 victoires en 15 courses en 1997). "C'est ma pire position depuis bien longtemps" (depuis le GP d'Indonésie en 1996, où il était 18e sur la grille de départ)", avait déploré Rossi, samedi, en se fixant comme objectif une place dans les cinq premiers. Il a fait mieux, ne ratant qu'un podium en 17 courses, la seule qu'il n'a pas finie étant le GP du Japon où il avait accroché... Melandri, le blessant légèrement!
"Hier j'ai fait une faute. Mais ce matin on a réglé nos problèmes au warm-up et j'ai pu finir sur le podium, mais je ne pouvais revenir sur le duo de tête en partant de si loin", a commenté Rossi après la course.
Son compatriote Melandri termine la saison en trombe après avoir obtenu sa première victoire dans la catégorie reine il y a deux semaines en Turquie. "C'est incroyable !", a-t-il dit en s'estimant "heureux" d'être vice-champion.
Un seul homme a su se maintenir dans sa roue, Hayden, qui conforte ainsi sa 3e place au classement général de la saison 2005. Mais il n'a jamais pu doubler l'Italien.
Le maudit du jour fut l'Espagnol Sete Gibernau, victime d'une casse moteur au 4e tour, battu dès le départ par le duo Melandri-Hayden. Quatre fois deuxième cette saison (toujours derrière Rossi), Gibernau voulait pourtant gagner chez lui pour sauver une saison où les critiques ne l'ont pas épargné, bien qu'il soit l'un des plus rapides de la MotoGP avec cinq positions de pointe à son actif.


Source : AFP
Image IPB

#7 stef38

stef38

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :(38)
  • Véhicule(s) :205 gti, 600 fazer,ZX, pocket bike

Posté 06 November 2005 - 21:33

jolie la yamaha de rossi pour l'occasion (ca change) et belle course surtout :bravo:

#8 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 06 November 2005 - 23:18

Mon ti checca est 4eme :bravo: :bravo:





Similar Topics Collapse

  Sujet Forum Commencé par Statistiques Infos sur le dernier message

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)