Aller au contenu


Photo
- - - - -

La manifestation du 20 novembre


22 réponses à ce sujet

#1 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 26 October 2005 - 14:20

Voici pour les Parisiens et habitants d'Ile de France le moyen de vous inscrire à la manifestation pour la defense de votre passion automobile.

Venez vous inscrire ici

Bannière basse


#2 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 26 October 2005 - 15:23

La aussi vous pouvez dire ce que vous en pensez !

Bannière basse


#3 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 07 November 2005 - 11:38

Acte 1 - Mobilisation : Après une pétition qui fonctionne très bien, le rassemblement à Paris est confirmé.


Nous sommes au pied du mur ! Les loisirs motorisés sont réellement en danger mortel !

La circulaire OLIN avec sa notion de carrossabilité qui veut que seuls puissent être empruntés par un engin motorisé les chemins accessibles à un véhicule non équipé tout terrain nous tue.

Auront nous un jour à écrire : « OLIN m’a tué ! » ?

Nous pouvons sérieusement nous inquiéter du fonctionnement des neurones de ses auteurs, sans doute élevés au biberon de la pensée unique, d’une telle incongruité.

Ce texte ouvre en grand la porte à l’arbitraire qui peut ainsi être pratiqué en toute légalité par les agents de l’état ayant pouvoir de verbaliser. Dès lors, en poussant le raisonnement à l’extrême, ils pourraient sans crainte prendre une décision de verbalisation selon la beauté des cuisses de la conductrice et leur « carrossabilité fantasmatique » !

Vous avez dit grave ?

C’est en effet le retour au législatif du Moyen Age avec des lois rendant les « cerfs » que nous sommes taillables et corvéables selon les choix et l’humeur du « seigneur des lieux ».

De plus les pratiquants de loisirs verts motorisés ne seront pas les seuls à être touchés par l’ineptie du texte car, toute l’économie qui tourne autour de ces loisirs sera blessée ; cela va du restaurateur du petit village où vous vous êtes arrêté en passant, par la boulangerie et la charcuterie du coin où vous avez acheté le repas du soir de retour à la maison ou la spécialité locale sans oublier l’hôtelier, le camping local, le pompiste etc, etc.

En bref le Premier Ministre veut faire chuter le chômage en s’appuyant sur l’artisanat et les petites entreprises mais sa Ministre de L’Environnement et ses acolytes, énarques du cabinet vides de tout bon sens, font tout pour tuer la petite économie locale !; Cherchez l’erreur et n’oublions pas qu’à cela s’ajoute entre autre les activités liées à un entretien des véhicules plus exigeant et à un équipement plus pointu. Nous y sommes ! UBU est roi !

Toutefois, nous pouvons nous réjouir de cette circulaire car elle aura été bénéfique sur deux points. Tout d’abord elle aura permis à notre Communauté de se ressaisir et de prendre conscience de son besoin de réactivité, de solidarité dans l’action quelque soit le profil de pratiquant auquel nous appartenions, individuel ou « clubiste », indépendant vis à vis des structures de défense ou militant.

Cette « union sacrée » va même plus loin puisqu’elle rapproche les différents modes de pratique des loisirs verts motorisés: 4x4, Quad, Moto. Tout cela vaut une première satisfaction : les politiques n’ont pas réussi à diviser les pratiquants ; c’est le contraire absolu et l’on peut même penser que des possesseurs de SUV non pratiquants attachés aux liberté fondamentales et à la justice nous rejoindront !; ! Et le jour où s’ ajouteront tous ceux qui tirent un bénéfice économique de ce loisir !;..

Ainsi s’est crée le CCCO : Collectif Contre la Circulaire Olin.

http://www.collectif...ulaire-olin.com

Ce collectif complètement neutre par rapport aux associations (Pour4x4,Codever,Free Forum etc) a pour objectif de coordonner les énergies en vue de la manifestation du 20 Novembre. Il se compose des participants liés à la défense du 4x4 présents à la réunion de Sens, celle qui a décidé du déclenchement de l’action. Cet « outil logistique » est au service de tous les pratiquants et possesseurs de 4X4 pour leur indiquer toutes les possibilités de regroupement, transport, slogans, affiches utiles à notre démonstration de protestation. N’hésitez donc pas à vous connecter afin de suivre au plus près le cours de l’organisation de notre action.

Second bénéfice de cette stupide circulaire elle a fait « tomber les masques».

Je m’explique :

La pratique des Loisirs verts motorisés est représentée par des associations comme la notre sensées les défendre. La publication de la circulaire les a donc obligé à mettre clairement sur la table leurs stratégies défensives. La majorité sauf une, ont opté pour l’action en choisissant une stratégie en trois étapes :

- Solidifier la Communauté,
- Montrer nos « muscles » avant toute discussion,
- Discuter ensuite en étant en position de force grâce à la manifestation  nationale du 20 Novembre.

La FF4x4, a quant à elle, choisi la voie politique et ses compromissions en écrivant immédiatement à la Ministre pour se positionner en interlocuteur privilégié de celle-ci et en poussant en avant, dès le début de son « action de défense », les PDIRM dont la majorité d’entre vous ne veulent pas ! Nos sommes certains que les pratiquants ne sont pas dupes qu’il ne s’agit là que d’une tentative de « hold-up » sur la représentativité officielle de la communauté. Une telle recherche immédiate du compromis ne conduit - telle pas qu’à une allégeance à Nelly OLIN et à sa clique d’incompétents ?

Dans le communiqué émis par cette « Fédération » (autoproclamée !) que vous avez tous pu lire, Pour4x4 a officiellement et publiquement, été attaquée. Pourquoi cette attaque ?

Tout simplement parce que nous avons refusé de signer un communiqué « commun» affichant une alliance qui par le même temps fut contredit par l'annonce des démarches de la FF 4x4 face au gouvernement, démarches qui proposaient d'apporter un soutien qui nous aurait conduit à reconnaître une validité quelconque à la notion de PDIRM notion à laquelle nous sommes farouchement et totalement opposés.

Qui peut nous condamner de refuser de « dire une chose et de faire son contraire » ?

Nous ne pensons pas que la défense de notre pratique puisse passer par un «Amen immédiat » à un pouvoir exécutif qui veut exterminer notre pratique. La première « qualité » des politiques n’est-elle pas leur grande habilité à rouler les gens dans la farine ? Nos amis de Montargis ne s’y sont pas trompés en refusant toute Manipulation ! ;

D’ailleurs si mes souvenirs sont exacts la Communauté avait déjà, lors de la publication de la loi Lalonde, fermement réagit contre ceux-ci ! Alors ne l’oublions pas si facilement !

- Peut-on nous critiquer de refuser la compromission en étant ferme sur nos Libertés fondamentales ?

- Avons nous omis sur nos sites Internet de mettre en bonne place la banderole de la pétition ?

- Avons nous failli dans la mobilisation des troupes pour le 20 Novembre ?

Il est vrai que nous ne disposons pas d’une assurance « Anti-Olin » comme cela fut affiché (encart qui a pudiquement disparu depuis) sur le site de nos accusateurs !

Ceux qui ont décidé d’engager une « action de masse » n’ont aucune arrière-pensée mais une seule « obsession » : La défense de nos loisirs verts motorisés ! Ne voyez pas dans ces remarques un acte de plus d’une « guerre des clans », nous voulons simplement que les choses soient claires sur nos objectifs et stratégies d’où cette mise à l’heure définitive de toutes les pendules !

Rendons hommage à tous ceux qui se sont mis sur le dos une charge énorme en organisant cette manifestation du 20 Novembre qui, nous vous le rappelons, sera « L’acte 1 » de notre réaction. Pour sa réussite nous devons tous être à PARIS et à pied ! Ces choix ne sont pas innocents !;.. ! ,

Votre présence sera le meilleur moyen de dire « merci » à ceux qui bénévolement vous défendent, même s’ils ne le font pas pour cela.

Il nous faut être très nombreux et « frapper » un grand coup ! Nous n’avons plus le temps de tergiverser. La pétition a été un succès mais ce n’est pas suffisant ! Votre acte de protestation pour ne pas dire de révolte ne s’arrête pas là ! Tous les signataires, au minimum, doivent être présents pour sa remise au Ministre ! Elle n’est que « l’ouverture » de notre « Opéra de la colère »


Soyez tous là pour l’ « Acte 1 » le 20 NOVEMBRE à PARIS !

POUR 4x4 - Philippe Iglesias


Bannière basse


#4 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 07 November 2005 - 17:32

PDIRM = Plan Départemental d’Itinéraires de Randonnées Motorisées.

Il s'agirait de la détermination d'itinéraires de randonnées fixés une fois pour toute, ce qui retire pour ses opposants le principe de concerption de leurs propres randonnées, mais aussi un certain plaisir de découverte et diminuerai grandement les possibilités de randonnées.

Bannière basse


#5 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 18 November 2005 - 10:52

Le dimanche 20 novembre approche.

Nous avons récolté plus de 30.000 signatures.

La manifestation partira de la Tour Eiffel à pied, pour rejoindre le Ministère de l'Ecologie et du Développement - 20, avenue de Ségur PARIS 75007, ou aura lieu un pique-nique protestataire.

Pour ceux qui désirent nous rejoindre, rendez-vous à 11h00 ce même dimanche, chaudement vêtu, sac à dos bien garni et sac poubelle pour ne pas laisser de séchets.

Bannière basse


#6 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 18 November 2005 - 17:40

Bon, je vous en parlerai Lundi ! :(

Bannière basse


#7 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 20 November 2005 - 15:13

Bon, je vous en parlerai Lundi ! :(

Voir le message

C'est parce que c'est troploin mon bon duc mais parle nous en.... :merci:

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#8 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 20 November 2005 - 21:07

Alors comment c'était? (je sais réponse demain...)

#9 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 21 November 2005 - 10:35

Je vais préparer un petit article avec photos, il me faut un petit délais pour extraire les photos, car je n'ai pas eu le temps hier. :buzz:

Bannière basse


#10 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 21 November 2005 - 10:37

Super! Prends ton temps ;)

#11 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 21 November 2005 - 16:21

Dimanche 20 novembre, la journée CCCO

C’est par une journée ensoleillée mais froide, qu’aux pieds de la tour Eiffel se sont retrouvés quatre milles défenseurs du droit de circuler.

La tour Eiffel, Dame de Fer née en 1889 dresse avec élégance ses 324 mètres vers le ciel parisien. Dix mille cent tonnes de poutrelles d’acier couvrent le rassemblement contre la circulaire OLIN.

Lorsque j’arrive vers 10h15, j’aperçois quelques banderoles, quelques centaines de manifestants en train de discuter par petits groupes. Les nombreux visiteurs venus découvrir la tour Eiffel s’interrogent sur la présence des manifestants.

Le départ vers le ministère de l’ Ecologie et du Développement durable est prévu pour 11h00. Je retrouve des amis, nous attendons l’arrivée des cars en provenance de la province. Ici, un groupe de bretons arrive, là ce sont nos amis de l’est de la France qui intègrent la parvis. Les Auvergnats s’exercent, banderole levée et voix puissantes, ils préconisent à Madame OLIN d’utiliser la circulaire par voie rectale ! Je ne dis pas pour la richesse des rimes, mais pour le bon goût et la délicatesse, on peut mieux faire ! Bref, lorsque tous les manifestants sont parvenus sous les arches de la tour Eiffel, le cortège s’ébranle après quelques incompréhensions, afin de gagner l ‘avenue de Ségur. L’ambiance est joviale, les chants rythmés, les sifflets roulent bruyamment.

Je remarque une présence en nombre de nos amis motards et quadeurs. Impossible en revanche de déterminer si des cavaliers ou des cyclistes se sont joints à nous. Et tout le monde avance, s’arrête aux feux, tricolores il s’entend, guidé par la police qui gère la circulation, encadré par des bénévoles.

Aux fenêtres, les regards des habitants qui ne connaissent pas l’origine de notre revendication, ni peut être qui est cette Nelly OLIN dont certains d’entre nous réclament la démission, trahissent quelque inquiétude. Sur notre chemin, parfaitement garés nous voyons des 4x4 des villes et des 4x4 des champs. Pas un seul sur un trottoir ! Ah ! Ma bonne dame, les 4x4treux ne sont plus ce qu’ils étaient ! A qui le dites vous mon brave Monsieur !

L’avenue de Ségur approche. Nous le constatons non par une excellente connaissance des lieux, mais plutôt par la présence discrète d’une petite trentaine de « Robocop » bien équipés, calmes et beaux dans leur joli costume sombre rehaussé d’un petit écusson aux couleurs vives, estampillé Police Nationale !

Le cortège se regroupe devant l’entrée du Ministère dont la façade triste et sale est peu conforme avec l’idée que je me faisais d’un lieux qui planche sur l’environnement.

Les voix chantent plus fort, « OLIN si tu savais, ta circulaire, ta circulaire, OLIN si tu savais, ta circulaire où on s’ la m….. ! ». Les 33.000 signatures de la pétition sont déposées dans des cartons au pied de l’entrée principale.

Point d’OLIN en vue, point d’OLIN aux fenêtres, les manifestants s’installent pour se sustenter sous les regards impassibles de nos Robocop bleu marine. Tiens une odeur de pastis, le bruit d’une bouteille débouchée, rondelles de saucisson, casse-croûtes maison, bière, ambiance de fête entre copains.

La pause repas est assez courte, chacun ramasse ses déchets afin de ne pas souiller les lieux ! C’est comme ça chez nous, le respect du site avant tout ! Bref le signal du départ est donné en chanson. Nous retournons tranquillement vers la tour Eiffel par la rue de Friedland.

Ah ! les pauvres résidents des riches immeubles qui de mémoire d’ancêtres n’avaient jamais eu à subir l’outrage d’un cortège de manifestants se promenant à grand bruit sous leurs fenêtres.

« Chiche qu’on leur dit que nous revenons dimanche prochain » me suggère Alain ! Une galère à faire baisser la cote de l’immobilier dans ce beau quartier de Paris. !

Nous voici tous réunis pour la seconde fois sous la tour Eiffel, c’est l’heure de la séparation. La motivation des troupes est pleine et entière, mais pour faire choir la circulaire OLIN, il va falloir s’engager dans une lutte plus pressente tant au niveau national qu’aux niveaux locaux.

4000 à Paris, 5000 à Lyon et 3000 à Toulouse, voici les chiffres qui me sont donnés pour qualifier l’ampleur de la mobilisation qui rapprocha, cyclistes, cavaliers, quadeurs, motards et 4x4treux.

Alors devons nous crier victoire pour autan ? Non c’est certain, le chemin à parcourir est bien plus long et piégeant que celui qui se trouve derrière nos pare-chocs. Cette journée me semble intéressante à deux aspects, elle démontre que les adeptes de loisirs verts motorisés savent se fédérer avec sérénité et mener une action dont le fond et la forme sont scrupuleusement respectés par tous les participants.

PS : Les photos arrivent !

Bannière basse


#12 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 23 November 2005 - 10:55

Avant le départ :

manif_Banderole_avant_d_part.jpg

manif_avant_d_part2.jpg

manif_avant_d_part.jpg

Bannière basse


#13 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 23 November 2005 - 10:57

Pendant...

manif_codever.jpg

Bannière basse


#14 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 23 November 2005 - 10:59

Le Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable
manif_minist_re6.jpg

Sa porte principale...gardée par quelques policiers !
manif_minist_re7.jpg

Bannière basse


#15 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 23 November 2005 - 11:02

Olin démission....
manif_minist_re5.jpg

manif_minist_re4.jpg

manif_minist_re5.jpg

Miniature(s) jointe(s)

  • manif_minist_re3.jpg

Bannière basse


#16 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 23 November 2005 - 11:04

Et encore....

manif_minist_re.jpg

manif_minist_re1.jpg

manif_minist_re2.jpg

Bannière basse


#17 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 23 November 2005 - 11:06

Le repas du midi, au pied du ministère....

manif_repas.jpg

Et les sacs poubelle pour ne pas laisser de déchets au sol...
manif_propret_.jpg

Bannière basse


#18 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 23 November 2005 - 11:07

Yen a qui avait pris de quoi boire! :lol:

#19 Will

Will

    Expert

  • Administrateur
  • 16101 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :.
  • Véhicule(s) :Mégane 3 Coupé

Posté 23 November 2005 - 11:18

Yen a qui avait pris de quoi boire! :lol:

Voir le message


y'avait l'air d'avoir beaucoup de monde :bravo:

ps: l'alcool c'etait pour se rechauffer :lol:
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant

#20 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 23 November 2005 - 12:37

4000 à Paris !

Non l'alcool était pour aller avec le repas ! :boire:

Bannière basse




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)