Aller au contenu


Photo
- - - - -

L'esprit motard....


25 réponses à ce sujet

Sondage : L'esprit motard,se perd t-il d'apres vous?

L'esprit motard,se perd t-il d'apres vous?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Nirvana1381

Nirvana1381

    La vie est ainsi faite

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2961 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Gironde
  • Ville :Saint andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Clio 2 Phase 1 / Sv 650

Posté 20 October 2005 - 20:38

L'esprit motard se perd...
Enfin pour moi,je sais pas ce que vous en pensez,bien pour ca que je vous le demande

Mais de nos jours,on voit arrivé des mecs toute combi cuir...tout ca pour regler une tension de chaine sur une hyper sportive
Et les mecs par dessus ca rochigne pour le temps facturés...

De nos jours,les mecs tapent des roue en pleine ville devant une ecole primaire
Mais encore une fois ca represente une minorité...mais tout de meme

Je sais pas mais avant,ce genre de chose,les motard savait le faire
Aujourd'hui les signe de main viennent de moin en moin,surtout envers les 50cc
Pourtant les 50cc ont les meme risques qu'une moto(huile...voitures)

#2 Lagaff

Lagaff

    Italian's cars addict

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2112 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bastogne (Belgique)
  • Véhicule(s) :Alfa 159

Posté 20 October 2005 - 21:21

D'accord avec toi Nirvana, avant sur une nationale je serrais à l'extrême droite pour laisser passer un motard, il me repondait par un petit signe de la main ou du pied. J'ai fait quelques centaines de KM ces trois derniers jours et le phénomème s'est représenté à plusieurs reprises (il faisait beau temps) et NADA pas un remerciement!!! Je me suis dit que franchement tout se perd, même la courtoisie... :angry: :angry:

#3 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 20 October 2005 - 21:31

l'esprit motard est un sujet beaucoup plus vaste que ça....c'est un esprit...

Il y a de plus en plus de motards qui font les kékés, et de moins en moins qui sont des amoureux acharnés, c'est ça qui se pret, pour moi!!!

La moto est devenue accessible, et on vois de tout et de rien aujourd'hui!!!

Il y a ceux qui se croient les rois parce qu'ils ont une moto et font les durs en ville, mais dès qu'il y a une courbe qui penche un peu=====> plus pesonne.

Le monde de la moto est bien un monde à part, et les vrais motards, se font de plus en plus rares, malheureusement :(
Image IPB

#4 Lagaff

Lagaff

    Italian's cars addict

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2112 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bastogne (Belgique)
  • Véhicule(s) :Alfa 159

Posté 20 October 2005 - 22:04

Je rejoins tout à fait ton analyse Zhornette mais c'est bien dommage de se prendre la tête parce qu'on possède une grosse cylindrée et qu'on ne sait pas l'apprivoiser, c'est un peu comme les possesseurs de 4X4 de luxe (X3-X5-ML-Murano). Ces proprios là sont juste bons à escalader les bordures un peu trop hautes de certains trottoirs, d'ailleurs elles ne vont sûrement pas faire des randonnées hors piste vu la propreté constante de leur véhicule, la FRIME, quoi!!!!! :rolleyes:

#5 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 20 October 2005 - 22:18

j'ai voté oui bien entendu, aprés 10 mois sur ma moto et 12000borns avalé, je pense avoir developpé un veritable mepris pour les motards du dimanche !!
Par cette expression je veux bien entendu parler de tous ces mec qui se disent motard et qui fond de la moto que quand le temp est degagé et qu'il fait + de 25°,
tous ces mec avec leur grosse moto ,en general, ne prennent meme pas la peine de saluer les "copains" quand ils les croisent, ben oui attend, c'est beaucoup trop dure!!!
Ils ne s'arretent pas quand vous venez de faire un tt droit et que vous etes a terre dans un virage dangeureux !! ils ne fond que de la moto parsque c'est la mode et que ca fait super bien pour la situation social!!! Je m'arrete la parsque les exemples sont trop nombreux !!
Bon apart ces mec la (qui sont de plus en plus nombreux je trouve) il y a toujours les vrais motards qui ne fond pas les malin parsqu'ils ont une plus grosse cylindré que vous, ben oui ils ont debuté eux aussi !!
c'est partout pareil, il y a les gens cool qui se prennent pas la tete avec des connerie et d'autre qui petent plus haut que leur c** !!

Au finale, je trouvent que la periode juillet/aout est la pire, et que sinon la plupart des motos croisés entre novembre et mai sont piloté par de vrai motard !!
Faut bien entendu pas generaliser mais bon m'enerve de me prendre des vents sur la route !!

#6 xavier

xavier

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1231 messages
  • Sexe:Homme

Posté 21 October 2005 - 06:07

On dit bien " on vit motard , on meurt motard " ... :buzz: :blbl:
Image IPB

#7 Lagaff

Lagaff

    Italian's cars addict

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2112 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Bastogne (Belgique)
  • Véhicule(s) :Alfa 159

Posté 21 October 2005 - 06:35

Et pour se racheter, on dit aussi: vieux motard que jamais :)

#8 red-zone

red-zone

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 214 messages
  • Ville :pertuis (84)
  • Véhicule(s) :900 hornet, mt4 repsol

Posté 21 October 2005 - 14:01

bon ben en tant que motard depuis mes 14 ans (gilera rk 50, hva 125 wre sm, 900 hornet)
je ne suis pas d'accord avec vous,
chez moi dans le sud (en plus), tout le monde ce salut et l'esprit est le même.
pour ce qui est des 50, quand je l'avais je me suis jamais fait salué et c'est pareil maintenant.
apres certe ya un peu plus de blaireaux reconnaissable avec leur R1 a 200 bourrins avec les pneus plats mais bon...

#9 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 21 October 2005 - 14:04

bon ben en tant que motard depuis mes 14 ans (gilera rk 50, hva 125 wre sm, 900 hornet)
je ne suis pas d'accord avec vous,
chez moi dans le sud (en plus), tout le monde ce salut et l'esprit est le même.
pour ce qui est des 50, quand je l'avais je me suis jamais fait salué et c'est pareil maintenant.
apres certe ya un peu plus de blaireaux reconnaissable avec leur R1 a 200 bourrins avec les pneus plats mais bon...

Voir le message



C'est bien normal, les gens du Sud ont le coeur chaud, c'est bien connu :cool:
Image IPB

#10 hellgihem

hellgihem

    Gros cubes

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2927 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Douai (59)

Posté 21 October 2005 - 17:15

Bon, alors, je vais y aller aussi de ma diatribe...
Il faudrait d'abord définir ce que l'on appelle "l'esprit motard", ce serait une bonne chose.
Si c'est faire signe, et bien alors, y en a encore pas mal qui l'on............
Si c'est s'arrêter dépanner un mec en rade .............. Mairde, y a plus personne, laissez moi pas tout seul.
L'esprit motard, s'est perdu. N'en déplaise à quiconque.
On rencontre de plus en plus de pékins qui sortent leur machine seulement par soleil ou dans les contrées du Sud.
ça me fait bien rigoler. Ici, dans le Nord, d'octobre à mai, on croise quasi plus personne. Je devrais pas me plaindre, ça me repose le bras droit.

La moto, contrairement à ce qu'elle était il y a 20 ans, est devenue un objet de grande consommation.
Alors, on consomme. Que peut-on espérer d'un guignol qui frime avec sa combine pd réplica sur sa super sportive à pneu plat et qui dans 2 ans va trouver une bobonne, se marier et revendre son sapin de noël pour une GTI tunée (étape obligatoire avant le Scénic Renault pour cause d'enfants).

Esprit motard, je me marre. Quand je vois ces mêmes gugusses regarder de haut tout ce qui ne leur ressemble pas. On fait signe à ses clones (ou à ces clowns, rayez la mention inutile) mais pas aux BMW, aux Customs, aux Scoots , aux 50, aux trails.
Probablement pas assez bien pour eux.....................

Oui, l'esprit motard, le vrai, n'est plus.................ptètre chez certains et chez les vieux....

Image IPB


#11 xavier

xavier

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1231 messages
  • Sexe:Homme

Posté 22 October 2005 - 16:57

Pourquoi l' esprit motard disparaîtrait ? Je ne comprends pas ! Bien que les motards ont changé ça d' accord , mais l' esprit motard ne disparaîtra jamais ... Entre avant et aujourd' hui ça n' a rien changé ! C' est soit on est un passioné ( donc esprit motard ) . Soit on utilise sa moto comme un moyen de transport tout en ayant un certains plaisir " modéré " , on est donc ; ( un simple motard ) ! Point final ... :blbl:
Image IPB

#12 Guillaume

Guillaume

    ..::Kamikazedoraibaa::..

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5296 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Meuse
  • Ville :dept.55
  • Véhicule(s) :Kawa Z-750, Civic EK4 VTEC Turbo

Posté 23 October 2005 - 23:12

pour ce qui est des 50, quand je l'avais je me suis jamais fait salué et c'est pareil maintenant.

Image(s) jointe(s)

  • JoeBar.gif


#13 Bowen

Bowen

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:hanball<br />motocyclisme<br />dragon<br />culture sinno-japonaise
  • Ville :St andré de cubzac (33)
  • Véhicule(s) :Ford Fiesta 2004

Posté 16 November 2005 - 18:10

C'est à la fois vrai et faux. :blink:
L'esprit ne se perd pas, il mue.
La moto n'est plus aujourd'hui ce qu'elle fut par le passé. Je m'en explique: à l'heure actuelle les constructeurs produisent et élargissent les gammes au maximum.... De plus il y a une vast population de 2 roues sur les voies de circulations.....
Il m'est arrivé de rater un V ou 2 parce que je regardais ailleurs ou que je passe un rapport uo en courbe.....
Malgré 9500 km en 9 mois ( et un gros valdingue le 29 octobre==> moto HS) je me suis fais piéger par des 50 qui ressemble aux gros cubes. Est-ce l'explication? Les gros c... qui rechignent à saluer les jeunots ne font signe à personne....

aujourd'hui je suis de nouveau un caisseux et j'avoue me faire surprendre par les motards. Pourtant je fais gaffe mais bon.....

En plus la politesse se perd de partout alors pouquoi pas dans le monde Motard?
Doutez que les étoiles ne soient de flamme,
Doutez que le soleil n'accomplisse son tour,
Doutez que la vérité ne soit menteuse infâme,
Mais ne doutez jamais de mon amour.

Image IPBImage IPB

#14 stef38

stef38

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :(38)
  • Véhicule(s) :205 gti, 600 fazer,ZX, pocket bike

Posté 16 November 2005 - 18:40

je ne peus pas dire grand chose car j'ai le permis grosse cylindrée seulement depuis 1 semaine :) .
perso il y a eu de la pluie quasi tous les jours (meme pour mon permis :blink: )et j'ai roulé tous les jours
mais il y a un point sur lequel je suis d'accord, c'est que quand je roulais en 125, je n'avais aucun signe: j'ai tenté une fois: un vent, deux fois: un vent, j'ai donc arreté de saluer avec ma 125 et j'ai été tres decu par le monde de la moto qui me plaisait tant:
maintenant c'est sure qu'avec ma 600, tout le monde me fait signe mais bon c'est dommage pour les "minis" cylindrées
PS: hellgihem, j'ai une 205 GTI depuis pas mal de temps et ceci par passion pour cette voiture qui est entierement d'origine et j'ai horreur des renault scenic :rire:

#15 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 16 November 2005 - 19:11

Il fau noter, aussi que certains motards ne saleuent personne... :(

Mais c'est vrai, ce que tu dis....il fau etre dans le monde des gros cubes, pour avoir une chance de trouver un salut sympa....

Mais tu vois, l'autre jour, j'ai salué un mec en 125, ben il a été surpris, et m'a pas répondu....si ca se trouve, il s'est pris le fossé!!! :P

C'est pas dans les habitudes, c'est tout..... :(

J'éspère que ta déception des motards ne durera pas, ce serai domage, car, même si c'est un monde à part, c'est quand même un monde super :wub:

Grand V à toi frère de bitume!!! :kiss:
Image IPB

#16 kawazz

kawazz

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 11 messages
  • Ville :95
  • Véhicule(s) :z750

Posté 16 November 2005 - 19:35

He bien je tombe bien pour mon second post :salut:

Pour ma part je suis motard depuis 4 ans et j'ai déja parcouru 100 000 km entre trajets boulot et trajets plaisir. Roulant énormément sur paris et RP je constate que beaucoup de caisseux font attention au 2 roues et beaucoup d'autres aussi nous font carrement ..... Concernant les 2 roues toutes cylindrées confondu c'est la même chose.
Par contre je tiens à signaler que j'ai eu 3 205 GTI et que je roule aujourd'hui en scénic DCI (ca arrache ça :humour: ) mais que ça ne m'empêche pas de bien arrondir mes pneus et de limer mes sliders sur le circuit carole dés que je peux et de discuter avec de vrai passionné de tout âge et roulant sur toutes cylindrées. L'esprit motard est ouvert à tous mais dans plusieurs catégories (les bm, les italiennes, etc...) et cela à toujours été.
Par contre je suis d'accord sur le fait que dans les grandes agglomérations comme Paris le p'tit signe sympa se perd. Je vois une nette différence lorsque je vais en province :(

#17 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 16 November 2005 - 19:40

C'est vrai, cà!!!

Nous les provinciaux, ont est beaucoup plus cool :cool:
Image IPB

#18 stef38

stef38

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :(38)
  • Véhicule(s) :205 gti, 600 fazer,ZX, pocket bike

Posté 16 November 2005 - 20:10

Il fau noter, aussi que certains motards ne saleuent personne... :(

Mais c'est vrai, ce que tu dis....il fau etre dans le monde des gros cubes, pour avoir une chance de trouver un salut sympa....

Mais tu vois, l'autre jour, j'ai salué un mec en 125, ben il a été surpris, et m'a pas répondu....si ca se trouve, il s'est pris le fossé!!! :P

C'est pas dans les habitudes, c'est tout..... :(

J'éspère que ta déception des motards ne durera pas, ce serai domage, car, même si c'est un monde à part, c'est quand même un monde super :wub:

Grand V à toi frère de bitume!!! :kiss:

Voir le message

j'ai été décu par rapport a ma vie de motard en 125 (tres courte d'ailleur :rire: )
mais c'est oublié
tient hier j'attendais devant mon assurance (c'etais fermé).j'avais gardé mon cuir et mon casque a la main (la moto était loin de moi sur un parking), un motard est passé devant moi avec un SV flambant neuf et m'a dit bonjour. Cool non ? meme pas besoin d'etre sur la moto :blbl:

#19 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 16 November 2005 - 22:30

oé ben t'as de la chance, souvent les mec passe sans un regard !!
ou alors ils aiment pas ma tete ??
:(

#20 bouns83

bouns83

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 238 messages
  • Ville :toulon(83)
  • Véhicule(s) :ducati mostro 1000 s2r

Posté 16 November 2005 - 22:37

:salut: ,ca fait une bonne vingtaine d'années que j'use mes fonds de jeans sur une selle et que j'entends parler de ce fameux esprit motard! Force est de constater que les mentalités ont bien changées. Ce qui caractérisait cet esprit , c'était le sentiment d'appartenir a un clan, a une famille restreinte, partageant les meme valeurs. La moto plus qu'une passion (puisqu'une passion peut etre éphémère),était un art de vivre. Le motard était alors fier de sortir de la norme. aujourd'hui le monde motard me semble etre rentré dans la normalité, nous sommes admis dans le monde des citoyens politiquement corrects. Il y a du bon car l'image du motard "blouson noir", qui fait peur aux honêtes gens, tend a disparaitre. Les automobilistes se montrent plus courtois et attentifs, car qui dans son entourage ne connais pas au moins un motard? Il y a du moins bon, car la moto s'est démocratisée, et l'individualisme s'installe. L'esprit devient moins "famille" et certaines valeurs se perdent. Les mentalités changent, donc l'esprit motard change, la passion reste intacte. Chacun la vie différement. Est t'on moins motard parce qu'on ne roule pas quand il pleut? Etre motard cela va au dela de considérations météorologiques. C'est trouver dans la moto, des sensations uniques, qui nous donnent le sentiment d'être des privilégiés.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)