Moi pour mon premier casque je ne savais pas trop vers quel constructeur me tourner... J'en ai essayé quelques-uns, puis j'ai trouvé mon casque: un Shoei (raid zeal)

.
J'avais entendu parler de la marque comme étant une des meilleures, et puis après avoir choisi deux ou trois autres pour trouver mon tour de tête, il y avait le bleu de dispo. Pas de problème pour mettre mes lunettes avec, mon doigt ne passe pas entre mon front et la mousse, je ne peux pas mâcher de chewing-gum sans me mordre les joues... et puis après avoir dit "il est pas mal" la vendeuse (très jolie au passage

) me dit "il y a 30% de remise à la caisse". Bon ben allez hop, adjugé, ça me l'a fait dans les 400€ au lieu de 600€ (600 ça commence à chiffrer !).
J'en suis content, un peu de buée quand le temps est humide et que j'ai super chaud dans mon blouson en nylon, il faut ouvrir la visière au feu rouge, sinon elle s'en va après quelques tours de roue et il n'y en a pas en roulant.
Sinon, il est bon de dire à tous les débutants qu'un casque ne se pose pas sur la moto mais par terre, comme ça il tombe pas (CQFD

). C'est un ami motard qui me l'avait dit, mais lui il l'avait appris par expérience.