Aller au contenu


Photo
- - - - -

Lettre à Madame OLIN


7 réponses à ce sujet

#1 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 28 September 2005 - 15:49

Lettre à Madame OLIN

Je suis un vilain possesseur de 4x4, mais comme je suis un citoyen responsable de ses choix et de ses actes, je souhaite me mettre en conformité avec les lois et décrets français.

Pour ce faire j’ai besoins d’informations complémentaires. En effet, s’il est dit que nul n’est censé ignorer la loi, en revanche face aux facultés de compréhension, tout le monde ne dispose pas de la même aisance.

Il se trouve que moi je suis bête à manger du foin, donc je ne comprends pas tout du premier coup.

Vous parlez de voies carrossables, c’est à dire utilisables par des carrosses ! Si je me souviens bien, l’utilisation de l’asphalte est assez récente et antérieurement, les carrosses circulaient sur les voies pavées par les romains, mais aussi sur les nombreux chemins de terre qui sillonnaient notre beau pays de France.

Pouvez vous me communiquer les tracés de ces chemins « carrossables » afin que je puisse les parcourir avec mon véhicule à quatre roues motrices. Pour les routes goudronnées, point n’est besoin de m’en livrer les itinéraires, j’ai ce qu’il convient pour les trouver et les utiliser.

Vous parlez également de « Hors pistes ». Pouvons nous nous mettre d’accord pour dire qu’une piste est une voie naturelle ou artificielle empruntée par l’homme, qu’elle est fréquemment en terre battue, qu’elle peut sinuer dans les bois et forêts ou entre deux champs agricoles ?

Pouvons nous nous mettre d’accord sur le fait que circuler « Hors pistes » signifie parcourir un territoire en dehors des voies naturelles ou artificielles de terre battues ou goudronnées ?

Si nous sommes d’accord, je suis rassuré car il me semblait bien qu’une loi interdisait déjà la circulation hors pistes, que la déontologie des organisateurs de randonnées bannissait les parcours hors-pistes et enfin parce que mon véhicule ne sait pas se faufiler entre les arbres !

Autre chose, comment qualifiez vous un véhicule construit pour des activités de loisir ? Je comprends pour le camping-car, pour la caravane tractée, mais pour le 4x4 utilisé dans 90% de son temps de vie sur la route, je ne comprends pas.

Les quatre roues motrices ? Alors les berlines intégrales sont achetées pour des activités de loisir, non ? Pour la hauteur de la garde au sol ? Si c’est pour cela, pouvez vous me donner la taille exacte ? Quid des véhicules à transmission intégrale avec hauteur de garde au sol réglable ?

Pouvez vous me dire également si en circulant en mode 2 roues motrices avec un véhicule 4x4, je suis en infraction ou pas ?

Pouvez vous me dire Madame la Ministre sur quels critères précis et avec quelles mesures physiques les représentants de l’ordre peuvent verbaliser en toute équité une infraction ?

Bien que cela n’apparaisse pas dans votre circulaire, pouvez vous me dire où je vais pouvoir mettre en œuvre les capacités TT de mon véhicule, voir même où vais je pouvoir l’utiliser, compte tenu que certains veulent m’interdire l’accès des villes, vous celle des champs, je me sens coincé comme un rat !

Enfin, comment avec l’aide de l’état puis je me faire indemniser par le constructeur qui ne m’a pas averti que les villes allaient m’ être interdites à la circulation, ainsi que les chemins et sentiers ?

Avez vous prévu une aide de l’état aux propriétaires de 4x4 pour financer le coût supplémentaire dû à l’obligation qu’ils vont avoir de pratiquer à l’étranger ?

Voici Madame la Ministre les quelques questions que je vous pose et pour lesquelles je souhaite des réponses, votre avis et votre aide.

Dans l’attente de vous lire Madame la Ministre, veuillez accepter le profond respect d’un citoyen de notre beau pays de France, patrie de l’ Egalité, de la Fraternité et à priori de la Liberté !

Bannière basse


#2 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 31 October 2005 - 20:40

Pouvez vous me dire également si en circulant en mode 2 roues motrices avec un véhicule 4x4, je suis en infraction ou pas ?

:rire:

et les tracteurs 4 roues motrices commequi font si z'ont po le droit d'aller ds les champs mdame la ministre ?

m'en vais dire ça à mon popa :ph34r:

:rire:

#3 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 01 November 2005 - 19:10

Lu,

Cette lettre a-t-elle été réellement envoyée ou est-ce un moyen de tourner en dérision une des nombreuses absurdités du gouvernement ?? Je me permets de poser la question car l'histoire m'intéresse...

++

#4 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 02 November 2005 - 10:56

J'ai envoyé via mail à l'attention de Madame OLIN, cette lettre au Ministère de l'Ecologie et du Développement durable.


Comme je m'y attendais, Madame OLIN ne m'a jamais répondu! J'avais pris soin de programmer le mail avec AR, je n'ai jamais eu d'accusé de réception et de réponse :buzz:

Bannière basse


#5 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 02 November 2005 - 11:46

tu l'as vraiment envoyé ??

:rire:

dommage que y'ai po eu de réponse :lol:

#6 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 02 November 2005 - 13:12

J'ai envoyé via mail à l'attention de Madame OLIN, cette lettre au Ministère de l'Ecologie et du Développement durable.


Comme je m'y attendais, Madame OLIN ne m'a jamais répondu! J'avais pris soin de programmer le mail avec AR, je n'ai jamais eu d'accusé de réception et de réponse :buzz:

Voir le message



Lu, que veux-tu... C'est comme ça, on ne mélange pas les torchons avec les serviettes, nous ne sommes que la populasse et ce genre de personnes se soucient guère d'une revendication qui certs si elle est représentative d'un sentiment général, n'en émane pas moins que d'un seul gueu... :angry:


++

#7 lapprenti

lapprenti

    God Save The Triple

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4325 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Grenoble
  • Ville :Grenoble
  • Véhicule(s) :Triumph Street Triple

Posté 02 November 2005 - 18:55

Je me demande pourquoi les politiques qui sortent de l'ena qui est cencé etre l'une des meilleur ecole du pays, sont si ### !!
Je me demande aussi pk la france et soit disant un pays democratique, c'est pas le peuple qui doit decier ?? c'est pas grace a nous qu'ils sont au pouvoir tout ces autiste ?? pk pensent-ils tout savoir mieux que personne, pk ne pensent-ils en fin de compte qu'a leur interet a eux ??
je m'en pose pas mal des questions mine de rien

#8 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 08 November 2005 - 15:57

En fait, un homme politique fonctionne en fonction de la masse potentielle de ses électeurs. Les groupes de pression ont lorsqu'ils sont bien organisés un réel pouvoir.

Si les propriétaires de 4X4, de Quad et de motos vertes veulent pouvoir conserver leur activité, ils ont tout intérêt à se fédérer pour devenir un groupe de pression important.

Malgré les dificultés rencontrées, il semble que cela se met en place, 20.000 signatures obtenues contre la circulaire OLIN, il n'y a pas de quoi pavoiser, mais cela reste cependant un premier excellent résultat.

Bannière basse




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)