Jump to content


Photo
- - - - -

Récupérer l'énergie présente


3 replies to this topic

#1 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posted 28 September 2005 - 09:43

:cool: Simple et bête comme choux, il fallait cependant y penser, les Anglais l'ont fait!

Voici donc dans l'article ci-dessous, un moyen de réduire encore la consommation de carburant, donc le volume polluant éjecté par un véhicule.

L'article de moteurnature.com est ici !

Votre avis !

Bannière basse


#2 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 posts
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posted 29 September 2005 - 15:45

:cool: Simple et bête comme choux, il fallait cependant y penser, les Anglais l'ont fait!

Voici donc dans l'article ci-dessous, un moyen de réduire encore la consommation de carburant, donc le volume polluant éjecté par un véhicule.

L'article de moteurnature.com est ici !

Votre avis !

Voir le message

L'idée de récupérée de l'énergie dissipée n'est pas nouvelle mais toujours sous-exploitée. C'est l'idée de base du turbocompresseur... et aussi du réacteur Pantone, réacteur qui utilise la chaleur du moteur pour faire bouillir de l'eau et à l'état de vapeur est réinjectée dans le moteur... résultat, 50 % de moins de consommation de gazole...

#3 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 posts
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posted 29 September 2005 - 15:50

Certes, mais je pense que rappeler régulièrement à tous que des solutions existent pour moins consommer, mais que les industriels et les gouvernements ne veulent pas les mettre en œuvre, me semble indispensable.

Bannière basse


#4 chouquette

chouquette

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 58 posts
  • Ville :fecamp (76)
  • Véhicule(s) :samba

Posted 19 August 2006 - 16:56

Certes, mais je pense que rappeler régulièrement à tous que des solutions existent pour moins consommer, mais que les industriels et les gouvernements ne veulent pas les mettre en œuvre, me semble indispensable.

toute a fai daccord les industriel et le gouvernment ne veule pa car il y a moin de benefice il prefre se renplir les poche plutot que d'autorisée des recherche et des comertialisation de se type car le systeme pantone reduit qan meme de 90%la polution et dan les tondeus(regime constan du moteur) l on utilise 3/4 d eau et 1/4 essance et la consomation d essance diminue encore!! :cool:
103 mvl



Reply to this topic



  



1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users