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Volkswagen Touareg v10 problèmes Moteur


19 réponses à ce sujet

#1 dberni

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Posté 20 September 2005 - 10:40

:angry: propriétaire d'un touareg v10, je rencontre de nombreux problèmes de fontionement et une icompétence de la part du concessionaire.Le dernier en date est qu'il faut remplacer le moteur(56000km).Y a t'il d'autres personnes dans ce cas.Je pense que la fiabilité du modèle est en cause et qu'il a été mis sur le marché alors que se n'est encore qu'un prototype.
Merci de vos réponses.

#2 lapprenti

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Posté 20 September 2005 - 10:45

:o J'espere que tu est encore sous garanti, deja vu le prix de la voiture, le moment de passer a la caisse apres avoir changé le moteur tu va pleuré un bon coup !!
ps: moi j'y conné rien en mecanique pure et dure mais pour avoir un "pote" enfin une connaissance qui a le meme que toi il n'a jamais eu de pb malgré les 120 000 borns

#3 Stepquest

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Posté 20 September 2005 - 11:25

Expliques un peu tes problèmes car dans ce forum il y a quelques membres et modos qui disposent de compétences techniques intéressantes ! :buzz:

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#4 Softroader

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Posté 20 September 2005 - 14:41

J'ai déjà entendu parlé de problèmes sur le Touareg, pneus, des plaquettes et des disques qui se bouffent à vitesse grand V, des problèmes de boite auto et même des problème avec le R5 TDI et V10 TDI sans savoir vraiment de quoi il en retourne...
Par contre, le problème de SAV Volkswagen, cela j'en entends parler souvent, et cela n'est pas propre au Touareg et que c'est surtout très variable d'un concessionnaire à l'autre...
Malheuresement le problème de fiabilité sur les premiers modèles vendus, voir facilement jusqu'à bien 1 ans de commercialisation sont aujourd'hui monaie courrentes chez quasiment tous les constructeurs (peut-être japonais exceptés) qui cherchent à raccourcir le temps de conception et de tests et vendant des versions pas toujours au point de leurs véhicules, prenant leurs clients pour des béta-testeurs...

#5 dberni

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Posté 21 September 2005 - 08:15

Expliques un peu tes problèmes car dans ce forum il y a quelques membres et modos qui disposent de compétences techniques intéressantes ! :buzz:

 


Bonjour,
Lle Pb a commencé en février,de temps en temps une grosse perte de puissance.Aprés plusieurs passages au bancs sans succés,le dernier effectué début septembre laissait apparaitre un Pb au niveau du turbot gauche,mais sans veritable certitude.Ils m'ont dit que je pouvais quand même rouler sans danger.Aujourd'hui on me dit que le turbot a laché et que certainement des ailettes ont pénétrées dans le moteur et l'ont détruit.Es ce possible?
Merci pour la réponse.A+

#6 Softroader

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Posté 21 September 2005 - 10:04

Aujourd'hui on me dit que le turbot a laché et que certainement des ailettes ont pénétrées dans le moteur et l'ont détruit.Es ce possible?
Merci pour la réponse.A+

 

Théoriquement c'est possible. C'est même le risque en cas de casse de turbo... mais j'aurais tendance à demander que l'on me le prouve...
Il me semble qu'un turbo qui casse, cela s'entend, de plus, même s'il y a des débris, il faut qu'il passe dans tout le circuit d'admission et donc danc l'intercooler... et là, je pense que les débris ont intéret d'être petits pour passer...
Ton moteur tourne ?
Une perte de puissance peut simplement être du à un turbo qui reste bloqué en position bas régime, ce qui est malheuresement assez souvent le cas sur les turbos à géométrie variable utilisés sur les diesels...

#7 dberni

dberni

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Posté 21 September 2005 - 13:20

Aujourd'hui on me dit que le turbot a laché et que certainement des ailettes ont pénétrées dans le moteur et l'ont détruit.Es ce possible?
Merci pour la réponse.A+

 

Théoriquement c'est possible. C'est même le risque en cas de casse de turbo... mais j'aurais tendance à demander que l'on me le prouve...
Il me semble qu'un turbo qui casse, cela s'entend, de plus, même s'il y a des débris, il faut qu'il passe dans tout le circuit d'admission et donc danc l'intercooler... et là, je pense que les débris ont intéret d'être petits pour passer...
Ton moteur tourne ?
Une perte de puissance peut simplement être du à un turbo qui reste bloqué en position bas régime, ce qui est malheuresement assez souvent le cas sur les turbos à géométrie variable utilisés sur les diesels...

 

Merci pour ta réponse.Il semblerait malgré tout que vw soit prét a prendre à leur charge 95% de la réparation,soit 32500E.

#8 Softroader

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Posté 21 September 2005 - 15:07

Merci pour ta réponse.Il semblerait malgré tout que vw soit prét a prendre à leur charge 95% de la réparation,soit 32500E.

 

Perso, je ferais tout pour qu'ils la prennent à 100%. S'ils la prennent à 95% c'est qu'ils sont bien conscients que c'est un défaut de leur part... Et si c'est un défaut de leur part, ils doivent la prendre à 100% en charge....

#9 Stepquest

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Posté 22 September 2005 - 09:21

C'est un minimum ! <_<

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#10 kefkof

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Posté 06 October 2005 - 09:51

Merci pour ta réponse.Il semblerait malgré tout que vw soit prét a prendre à leur charge 95% de la réparation,soit 32500E.

 

32500€!!?? :blink: waouuuuu

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#11 Stepquest

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Posté 06 October 2005 - 14:24


Merci pour ta réponse.Il semblerait malgré tout que vw soit prét a prendre à leur charge 95% de la réparation,soit 32500E.

 

32500€!!?? :blink: waouuuuu

 



Un moulin en V10 c'est chaud côté tarif! En gros un quatre cylindres HDI coûte environ 12.000 €uros !

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#12 kefkof

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Posté 07 October 2005 - 01:37


Merci pour ta réponse.Il semblerait malgré tout que vw soit prét a prendre à leur charge 95% de la réparation,soit 32500E.

 

32500€!!?? :blink: waouuuuu

 



Un moulin en V10 c'est chaud côté tarif! En gros un quatre cylindres HDI coûte environ 12.000 €uros !

 

:blink: et ben.... ils ont de belles marges les constructeurs

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#13 jejegarcia

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Posté 07 October 2005 - 22:30

un quatre cylindre hdi 12000 euros je sais pas ou tu as l eu l info mais c est n importe quoi
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#14 Softroader

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Posté 08 October 2005 - 11:09

un quatre cylindre hdi 12000 euros je sais pas ou tu as l eu l info mais c est n importe quoi

 

Moteur neuf, je suppose, pas en échange standard...Un moteur neuf coûte la peau des fesses.
Rien que l'XUD9 de 64 ch vaut près de 5000 Euro, le 2.5 BMW du Range P38 coûte près de 10 000 Euro

#15 Stepquest

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Posté 10 October 2005 - 09:17

un quatre cylindre hdi 12000 euros je sais pas ou tu as l eu l info mais c est n importe quoi

 



Avant de répondre ça sans contre argument, va poser la question chez Peugeot par exemple et tu veras que le moteur 2.0 litres HDI neuf te sera facturé environ 12000 €, moins que les concessionnaires ne disent tous que des conneries !

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#16 jejegarcia

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Posté 10 October 2005 - 13:06

Dans ce cas précis il dit des conneries je suis garagiste :)
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#17 Stepquest

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Posté 10 October 2005 - 13:13

Dans ce cas précis il dit des conneries je suis garagiste  :)

 



J'ai posé la question à 4 concessions différentes lorsqu'on pensait que le 2L HDI de la 307 de mon fils était mort !

pour les 12.000 euros, les frais de main d'oeuvre n'étaient pas compris !

Je sais bien qu'il ne faut pas faire confiance aux concessionnaires, mais ils donnaient tous le même prix à quelques dizaines d'euros près ! :buzz:

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#18 _servary pierre*

_servary pierre*
  • Invités

Posté 09 July 2010 - 17:06

Bonjour
9 Juillet 2010
J ai moi même un gros probléme avec mon Touareg V10, 28 223 E TTC de réparation avec 130 000 Km et 6 ans et demi.
Soit disant un serrage ? comme sur les motocyclettes... moteur gauche. Même signe depuis le début de perte de puissance sans raison, et que l on ne m a jamais expliqué, jusqu au probléme d aujourd hui.
Le turbo serrai un peu grippé d aprés ce qu on m a dit ? Je n ai jamais poussé ma voiture et fais toutes les révisions au même endroit (Bayonne Automobile).
Ma voiture vaut 22 000 E à l argus, imaginez ma surprise.
On vous dit que peut être Volkswagen va en prendre une partie ! je peux la jeter ? à 130 000 km.
Merci de me dire comment vous avez réglé votre probléme.
p.servary@servary.com
Cordialement

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Bonjour,
Lle Pb a commencé en février,de temps en temps une grosse perte de puissance.Aprés plusieurs passages au bancs sans succés,le dernier effectué début septembre laissait apparaitre un Pb au niveau du turbot gauche,mais sans veritable certitude.Ils m'ont dit que je pouvais quand même rouler sans danger.Aujourd'hui on me dit que le turbot a laché et que certainement des ailettes ont pénétrées dans le moteur et l'ont détruit.Es ce possible?
Merci pour la réponse.A+



#19 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 05 February 2017 - 08:12

La perte de puissance et un défaut majeur chez VW sur le touareg V10 mais il n'en parle pas
Cela viens de plusieurs chose moteur trop confiner pas assez refroidit par la circulation d'air dans l'habitacle moteur trop de chauffe
Les fuite d'huile viennent de plusieurs organes qu'il faute absolument vérifier après avoir déposer le moteur sur une table de travail
1 les caches culbuteurs 2 les durites d'alimentation en huile des turbo 3 les joints des pompes jumelée voici les fuite d'huile que vous trouverez sur ce véhicule
Moteur par lui même très très fiable mes ce sont les organes autour de celui ci qui de mauvaise qualité et fragile
Je le conseille au passionnés de préférence et avoir de grande connaissance en mécanique
La dépose de ce moteur est très simple pour un mécano temps de dépose 2heures c'est le temp que j'ai mi pour le miens
Aller courage à tous

#20 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 05 February 2017 - 08:20

Ah oui perte d'huile sur le touareg V10 entraîne le mauvais graissage des turbos c'est pour cela qu'il grippe et 1 turbo grippé et un turbo mort
En effet vous pouvez les dégrippés mais six plus tard rebelotte



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