Bonjour à tous !
Je viens vers vous car je suis nul en mécanique auto, et que la peugeot 206 essence (un peu plus de 84000 km) d'une amie a un problème. De temps en temps, en roulant il y a une perte de puissance (70km/h à fond) et calage et selon une copine qui la suivait la dernière fois, une fumée noire se dégageant du pot d'échappement ainsi qu'une odeur de caoutchouc brûlé. Au bout d'un moment il semble y avoir un gros "pouf" comme si ça se décoinçait et ça repart. Une fois la voiture semble s'être coupé toute seule et impossible de redémarrer sur le moment. On a changé la batterie dans le doute mais maintenant on se demande si cela provenait bien de là.
Peugeot dit qu'il faut amener la voiture quand elle a le problème, mais en général c fini quand on peut y aller !!!! On tourne en rond, et le dernier contrôle avec le testeur électronique n'a rien donné, tout est ok.
quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou si quelqu'un qui s'y connait pourrait-il nous aiguiller ???
Merci d'avance ! )))
Perte puissance Peugeot 206 et fumée noire
Débuté par Darknoon, 10 May 2004 22:18
7 réponses à ce sujet
#2
Posté 11 May 2004 - 13:02
Salut
Avant tout et afin d'enlever tout doute, verifies ou fais verifier le calage de la distribution, car la courroie de distribution fait aussi tourner la pompe d'injection. Donc si une dent a saute, la pompe est decalee par rapport au reste du moteur, donc perte de puissance et fumees et moteur bruyant.
Le seul point bizarre est que ton probleme est intermittant, dans dans un premier temps, controle ca pour etre sur que le calage est bon et que ton probleme ne vient pas de la...
++
Avant tout et afin d'enlever tout doute, verifies ou fais verifier le calage de la distribution, car la courroie de distribution fait aussi tourner la pompe d'injection. Donc si une dent a saute, la pompe est decalee par rapport au reste du moteur, donc perte de puissance et fumees et moteur bruyant.
Le seul point bizarre est que ton probleme est intermittant, dans dans un premier temps, controle ca pour etre sur que le calage est bon et que ton probleme ne vient pas de la...
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#4
Posté 11 May 2004 - 19:48
Merci pour vos réponses !
On a de la chance, car ce matin, la voiture faisait la même chose, et elle est partie directement chez le garagiste.
The Explication : La voiture roulait donc sur 2 cylindres au lieu de 4, du à une défaillance de la bobine d'allumage d'origine (de marque SAGEM). C'est un problème connu chez peugeot sur ces modèles car depuis 3 ans ils en ont changés pas mal. Le garagiste a donc changé la bobine et 4 prolongateurs.
Encore merci !
On a de la chance, car ce matin, la voiture faisait la même chose, et elle est partie directement chez le garagiste.
The Explication : La voiture roulait donc sur 2 cylindres au lieu de 4, du à une défaillance de la bobine d'allumage d'origine (de marque SAGEM). C'est un problème connu chez peugeot sur ces modèles car depuis 3 ans ils en ont changés pas mal. Le garagiste a donc changé la bobine et 4 prolongateurs.
Encore merci !
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