Aller au contenu


Photo
- - - - -

Grosse frayeur sur prépa moteur


12 réponses à ce sujet

#1 lerotou

lerotou

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • Ville :autun
  • Véhicule(s) :pb

Posté 12 September 2005 - 12:07

Salut à tous,
hier j'ai voulu préparer mon moteur alors hop je démonte et j'enlève gaiement mes 1mm sur le premier transfert, même s'ils sont déjà plus grands que sur le cylindre. Et à force de fraiser, pan, je commence à voir le jour au travers du transfert :/ Punaise, on peut même pas retirer 1mm ! Un peu dégouté, et étant certain que je devrai racheter des carters, je me jette sur la lumière d'échappement, maintenant que tout est démonté... Pareil, 1mm en haut, autant sur chaque côté, je commence à préparer le dessus, purée, même chose, j'attaque un peu et je vois le jour!!! Certain d'avoir tout bousillé, je remonte le tout en attendant de racheter un nouveau cylindre + carters, et par curiosité je démarre. Première surprise, ça démarre... Là je me sens ###, je comprends plus rien. Je me dis "de toute façons ça n'avancera pas..." alors je l'enfourche et là, stupeur! J'ai une excellente patate, mieux qu'avant, alors que j'ai créé 1 prise d'air et 1 fuite à l'échappement, et qu'en plus je n'ai pas terminé le boulot. Bref, je sais pas pourquoi ni comment ça marche, mais je vais redémonter pour finir le boulot (en enlevant donc moins d'1mm), polir et remonter en espérant que mon moulin me fasse le plus longtemps possible!

Donc si vous avez commandé chez 49cc, ne préparez pas! Ou alors n'enlevez jamais plus de 0.5mm de matière, sinon vous allez traverser!! De plus, ce site devrait plutot s'appeler 47cc.de, comprenne qui voudra...

A+, si vous avez des idées ou conseils pour mon moulin, n'hésitez pas (je cherche avec quoi reboucher le carter notamment)
Ciao ++

#2 Kyro

Kyro

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 48 messages
  • Ville :Bordeaux (33)
  • Véhicule(s) :Sv-S 650

Posté 12 September 2005 - 12:57

Tu peux reboucher avec une patte epoxy (genre) en genre de reparre metal quoi ;)

J'ai un pote qui l'a fait sur un tranfert qu'il a traversé.

#3 lerotou

lerotou

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • Ville :autun
  • Véhicule(s) :pb

Posté 12 September 2005 - 16:33

Ok, je pense pas que ça chauffe autant que le cylindre, de l'araldite haute température fera l'affaire je pense :)
Pour le trou au raccord d'échappement, je sais que c'est peine perdue par contre :'( Enfin, ce sera l'occasion de passer au 44mm un de ces jours :D

#4 lerotou

lerotou

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • Ville :autun
  • Véhicule(s) :pb

Posté 13 September 2005 - 15:30

Personne d'autre n'a tenté la prépa sur ces moulins? Sinon vous avez une idée pour reboucher ma sortie d'échappement?

#5 Pistard en herbe

Pistard en herbe

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 455 messages
  • Interests:...
  • Ville :...
  • Véhicule(s) :...

Posté 13 September 2005 - 15:42

quelle bricole!


se serait donc des 47cc, les moteurs "évolution" qui marcherais mieux que les premiers pockets 49cc....

hummm ...

#6 lerotou

lerotou

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • Ville :autun
  • Véhicule(s) :pb

Posté 13 September 2005 - 15:46

Ben... ce sont des 47cc, après le reste je ne sais pas ;) C'est juste que sur le site ils mentionnent 49cc, donc tout ce que je vois, c'est que ce n'est pas le cas :)

#7 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 13 September 2005 - 16:43

Cherche un peu sur le forum il y en a plusieurs qui ont déjà fait des prépas sur le cylindre d'origine!

#8 lerotou

lerotou

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • Ville :autun
  • Véhicule(s) :pb

Posté 13 September 2005 - 18:05

Je crois que ce moteur est différent des autres: impossible d'enlever 1mm aux transferts et à l'échappement, de plus, les transferts d'origines sont plus larges au carter que sur le cylindre, or d'habitude c'est l'inverse ;)

#9 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 13 September 2005 - 18:12

Je pense pas que ton moteur soit différent les cylindre d'origine sont tous pareil que se soit des 47 ou des 49cc ils ont 2 transferts mais on a déjà dit qu'il faut faire très attention pour agrandir les transferts il n'y a pas beaucoup de matière à enlever c'est même à déconseiller sur l'origine!

#10 lerotou

lerotou

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • Ville :autun
  • Véhicule(s) :pb

Posté 13 September 2005 - 18:22

Ben en tous cas les transferts sur le cylindre ne ressemblent pas à ce que j'ai pu voir sur les tutos. Je ferai des photos ce week-end.

#11 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 13 September 2005 - 18:45

Tes transferts ne peuvent être que d'une seule manière sur l'origine il y a 1 transferts de chaque coté débouchant dans le cylindre tous les moteurs de pockets sont comme ça!

#12 Dwa

Dwa

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 100 messages
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :PB 49cc chinoise

Posté 13 September 2005 - 18:48

klk'1 a le lien vers le sujetqui parle de l'alignement des transferts avec photos svp ? j'ai la flemme de le chercher :/

#13 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 13 September 2005 - 18:52

J'ai pas le lien mais avec la fonction recherche tu trouveras facilement.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)