Entretion POLO coupé
#21 _Guest*
Posté 12 May 2004 - 11:55
Cela vient-il de l'auguille qui déconne?
#27
Posté 12 May 2004 - 21:35
++
EDIT:
Fais attention tout de meme car tu as 2 sondes differentes sur le circuit de refroidissement:
- La sonde du voyant de surchauffe
- La sonde de temperature d'eau (c'est celle la qui te joue des tours)
Change la bonne...
++
Modifié par PereVerti, 12 May 2004 - 21:37.
#28
Posté 12 May 2004 - 21:50
Pour info :EDIT:
Fais attention tout de meme car tu as 2 sondes differentes sur le circuit de refroidissement:
- La sonde du voyant de surchauffe
- La sonde de temperature d'eau (c'est celle la qui te joue des tours)
Change la bonne...
++
- La sonde du voyant de surchauffe, c'est celle positionner sur le radiateur, et celle qui commande ton groupe moto-ventilateur (3 Broches).
- La sonde de T° ce situe sur la culasse, mais où exactement, je ne serais te dire pour une Polo (2 broches, attention, tu en as plusieurs sur la culasse !).
#30
Posté 14 May 2004 - 12:19
La sonde sur le radiateur a 2 broches que tu as est celle qui sert au declenchement du moto-ventilateur. N'y touches pas, ce n'est pas elle qui t'interesse.
La sonde que tu dois changer se situe au niveau de la culasse ou du boitier du calorstat (ca depend des voitures). Pour savoir laquelle c'est, fais chauffer un peu la voiture de maniere a ce que l'aiguille de temperature d'eau decolle du mini et debranches la sonde que tu penses etre la bonne. Va voir sur le tableau de bord et tu devrais voir l'aiguille de temperature completement en bas. Si ce n'est pas le cas, rebranches la sonde et essayes avec une autre jusqu'a ce que tu trouves la bonne...
++
#32 _PierreM*
Posté 14 May 2004 - 16:52
Sinon comment fait-on pour rincer le circuit de refroidissment à l'eau pendant que je le vidange?
#33
Posté 14 May 2004 - 17:25
Il y a 2 vitesses sur le ventilo??Alors ca je l'ignorais complètment!!!
Bhein enfait je me demande si c'est le cas sur toutes les voitures mais à mes souvenirs, j'ai jamais vu de sondes qui n'a que 2 branches (je ne dit pas que ça n'existe pas)
Sinon comment fait-on pour rincer le circuit de refroidissment à l'eau pendant que je le vidange?
Tu enleves la durite superieur du radiateur et tu mets un tuyau d'arrosage dedans et tu attends que l'eau devienne clair.
#34 _PierreM*
Posté 14 May 2004 - 18:06
Sinon finalement je confirme qu'il n'y a que 2 broches sur la sonde du radiateur sur la polo j'ai gardé l'ancien radiateur...J'ai donc 2 sondes neuves!Je dis 2 broches à l'intérieur de la sonde,là ou se branche la prise.
#35
Posté 14 May 2004 - 18:10
Sinon finalement je confirme qu'il n'y a que 2 broches !Je dis 2 broches à l'intérieur de la sonde,là ou se branche la prise.
Merci de m'en avoir informer ! C'est toujours bon à savoir.
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