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Entretion POLO coupé


39 réponses à ce sujet

#21 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 12 May 2004 - 11:55

Ben ca va 15€ je m'attendais à plus.Enfin je ne suis pas encore à son remplacement en attendant il est comme neuf,mais il a de l'age.J'ai tout de meme encore une petite question avec cette voiture.Parfois l'aiguille rescend tout en bas puis parfois remonte normalement ou parfois pas du tout.Cela particulièrment en hiver.
Cela vient-il de l'auguille qui déconne?

#22 A3rls

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Posté 12 May 2004 - 12:45

Quel aiguille ? celle de la T° d'eau ?

#23 _PierreM*

_PierreM*
  • Invités

Posté 12 May 2004 - 16:49

Oui,celle de l'eau

#24 A3rls

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Posté 12 May 2004 - 20:43

La sonde a peut etre un probleme (??) je pense pas que cela vienne directement de l'aiguille en elle même, dans ce cas elle resterait en bas.

Enfait, je ne sais pas si l'aiguille est reliée directement à la sonde ou si il y a quelque chose qui les sépars...

:help:

#25 PereVerti

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Posté 12 May 2004 - 20:59

Salut


Cherche pas plus loin c'est la sonde de temperature d'eau qui fait des siennes.

++

#26 A3rls

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Posté 12 May 2004 - 21:12

Bon bha voilà, comme ça, c'est clair ! ;)

#27 PereVerti

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Posté 12 May 2004 - 21:35

Ben ouais j'ai eu ce probleme sur 2 voitures differentes et a chaque fois ca n'a jamais rate: sonde...


++


EDIT:

Fais attention tout de meme car tu as 2 sondes differentes sur le circuit de refroidissement:

- La sonde du voyant de surchauffe
- La sonde de temperature d'eau (c'est celle la qui te joue des tours)

Change la bonne...


++

Modifié par PereVerti, 12 May 2004 - 21:37.


#28 A3rls

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Posté 12 May 2004 - 21:50

EDIT:

Fais attention tout de meme car tu as 2 sondes differentes sur le circuit de refroidissement:

- La sonde du voyant de surchauffe
- La sonde de temperature d'eau (c'est celle la qui te joue des tours)

Change la bonne...


++

Pour info :

- La sonde du voyant de surchauffe, c'est celle positionner sur le radiateur, et celle qui commande ton groupe moto-ventilateur (3 Broches).

- La sonde de T° ce situe sur la culasse, mais où exactement, je ne serais te dire pour une Polo (2 broches, attention, tu en as plusieurs sur la culasse !).

#29 _PierreM*

_PierreM*
  • Invités

Posté 13 May 2004 - 05:19

Alors la sonde de l'aiguille elle controle la température du bloc....
Sur le radiateur il y a une sonde 2 broches je crois.
Mais ca doit plutot etre un mauvais contact,non?

#30 PereVerti

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Posté 14 May 2004 - 12:19

Salut


La sonde sur le radiateur a 2 broches que tu as est celle qui sert au declenchement du moto-ventilateur. N'y touches pas, ce n'est pas elle qui t'interesse.

La sonde que tu dois changer se situe au niveau de la culasse ou du boitier du calorstat (ca depend des voitures). Pour savoir laquelle c'est, fais chauffer un peu la voiture de maniere a ce que l'aiguille de temperature d'eau decolle du mini et debranches la sonde que tu penses etre la bonne. Va voir sur le tableau de bord et tu devrais voir l'aiguille de temperature completement en bas. Si ce n'est pas le cas, rebranches la sonde et essayes avec une autre jusqu'a ce que tu trouves la bonne...

++

#31 A3rls

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Posté 14 May 2004 - 14:47

La sonde sur le radiateur a 2 broches



Elle en a pas trois ? une masse et deux plus pour les deux vitesses ? :unsure:

#32 _PierreM*

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  • Invités

Posté 14 May 2004 - 16:52

Il y a 2 vitesses sur le ventilo??Alors ca je l'ignorais complètment!!!Enfin il doit en avoir 3 j'ai du mal regarder en tout cas elle marche.Merci pour les réponses pour la sonde de l'aiguille.
Sinon comment fait-on pour rincer le circuit de refroidissment à l'eau pendant que je le vidange?

#33 A3rls

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Posté 14 May 2004 - 17:25

Il y a 2 vitesses sur le ventilo??Alors ca je l'ignorais complètment!!!


Bhein enfait je me demande si c'est le cas sur toutes les voitures :unsure: mais à mes souvenirs, j'ai jamais vu de sondes qui n'a que 2 branches (je ne dit pas que ça n'existe pas)

Sinon comment fait-on pour rincer le circuit de refroidissment à l'eau pendant que je le vidange?


Tu enleves la durite superieur du radiateur et tu mets un tuyau d'arrosage dedans et tu attends que l'eau devienne clair.

#34 _PierreM*

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  • Invités

Posté 14 May 2004 - 18:06

Et pas de problèmes si il en reste un peu de l'eau du robinet dans le circuit?
Sinon finalement je confirme qu'il n'y a que 2 broches sur la sonde du radiateur sur la polo j'ai gardé l'ancien radiateur...J'ai donc 2 sondes neuves!Je dis 2 broches à l'intérieur de la sonde,là ou se branche la prise.

#35 A3rls

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Posté 14 May 2004 - 18:10

alors, non il n'y a pas de pb qu'il reste un peu d'eau dans le circuit, celle-ci n'etant pas en grande quantitée par rapport aux 8 litres (de moyenne) de liquide de refroidissement.

Sinon finalement je confirme qu'il n'y a que 2 broches !Je dis 2 broches à l'intérieur de la sonde,là ou se branche la prise.


Merci de m'en avoir informer ! C'est toujours bon à savoir.

#36 PereVerti

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Posté 14 May 2004 - 21:52

Salut

La plupart du temps les sondes a 3 broches sont montees sur les diesels car ils chauffent davantage que les moteurs essence (du moins c'est comme ca sur peugeot et citroen)...

++

#37 A3rls

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Posté 14 May 2004 - 22:20

Hum oki ! Merci !

#38 _PierreM*

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  • Invités

Posté 15 May 2004 - 10:49

Sinon cette voiture a t-elle des points importants à surveiller en vieillissant?

#39 PereVerti

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Posté 16 May 2004 - 12:06

Salut

non, ni plus ni moins que les autres voitures: courroies, consommation d'eau, entretien...


++

#40 PierreM

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Posté 16 May 2004 - 17:57

OK
merci
(je demandes ca car je vois que beaucoup de voitures ont certaines pièces qui lachent ou s'usent particulièrment vite)



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