Aller au contenu


Photo
- - - - -

4x4 Renault Egeus-Concept


6 réponses à ce sujet

#1 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 18 August 2005 - 16:04

Egeus : Le SUV made in Renault
Renault entre officiellement dans la course « françaises » des SUV en proposant le concept car Egeus qui se positionne sur le tout terrain de luxe. (Souces : Autotitre)
Pour en savoir plus !


egeus_concept4.jpg egeus_concept3.jpg
egeus_concept1.jpg egeus_concept.jpg

Bannière basse


#2 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 18 August 2005 - 16:15

Il n'est pas certain que ce véhicule SUV de luxe plaise à beaucoup de pratiquants car trop éloigné de leurs besoins. Quant à imaginer si sous cette forme ou sur une autre il saura concurrencer les Touareg, X5..... difficile à dire ! Car admettons le les productions de la firme sont de fait jétées aux orties avant même qu'elles n'aient fait leurs preuves.

Avez vous entendu que les experts missionnés par un juge indépendant avaient disculpés la marque dans cette affaire d'ordinateur bloqué sur une Vel Satis ? Moi oui en tendant l'oreille, mais point d'interventions spectaculaires à la télé comme ce fut le cas à l'énoncé du problème ! :buzz:

Bannière basse


#3 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 18 August 2005 - 16:24

Personnellement, j'aimerai que Renault et PSA commencent par nous pondre des 4x4 plus proches du besoins terrain.

Plate-forme solide, bien protégée contre la rouille pouvant être déclinée avec ou sans rehausse ce qui offrirait l’avantage d’avoir un véhicule routier ou orienté TT lors de l’achat, un grand coffre, ABS, DA, choix entre moquette ou caoutchouc pour le plancher, tableau de bord classique sans surcharge d’électronique, motorisation classique sans rampe commune pour les Diesel, boite de transfert mécanique, carrosserie traitée spécifiquement contre la corrosion due à la pratique du TT et bas de portières, ailes protégées par des protections latérales. N’oublions pas le ski avant, les coques de ponts et la protection du réservoir de carburant.

Bannière basse


#4 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 18 August 2005 - 17:33

Personnellement, j'aimerai que Renault et PSA commencent par nous pondre des 4x4 plus proches du besoins terrain.

Plate-forme solide, bien protégée contre la rouille pouvant être déclinée avec ou sans rehausse ce qui offrirait l’avantage d’avoir un véhicule routier ou orienté TT lors de l’achat, un grand coffre, ABS, DA, choix entre moquette ou caoutchouc pour le plancher, tableau de bord classique sans surcharge d’électronique, motorisation classique sans rampe commune pour les Diesel, boite de transfert mécanique, carrosserie traitée spécifiquement contre la corrosion due à la pratique du TT et bas de portières, ailes protégées par des protections latérales. N’oublions pas le ski avant, les coques de ponts et la protection du réservoir de carburant.

Voir le message

C'est malheureusement un rêve... Les capacités TT sont loin d'être des priorités à la vue du marché 4x4 actuel

#5 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 19 August 2005 - 09:33

Jusqu'au moment où cela viendra à l'esprit de l'un des décisionnaires lorsqu'il se rendra compte du potentiel que cela représente ! Aujourd'hui l'essort du Quad est du en partie au fait d'enfourcher une sorte de moto à quatre roues et donc de rester à l'air libre, mais aussi parce qu'un quad neuf est nettement plus abordable qu'un 4x4...même Niva !

Nous sommes en train de vivre la même chose que ce qui se produisit il y a quelques années avec les Scooters ! Les non-adeptes de la moto ont recherché un moyen de locomotion certes moins sportif, mais aussi moins salissant et moins coûteux. Ainsi des gens qui ne seraient jamais venus à la moto sont ils passés au scoot et pour certains par la suite à la moto !

Avec le développement du nombre de terrains 4x4, les non passionnés, voir les non détenteurs de 4x4, s'y essaient, souvent en vacances par l'intermédiaire du quad.

Bannière basse


#6 Softroader

Softroader

    Expérimenté

  • Super membres
  • PipPipPipPip
  • 339 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Ballancourt (91)
  • Véhicule(s) :Pajero Sport et i20

Posté 19 August 2005 - 10:11

Jusqu'au moment où cela viendra à l'esprit de l'un des décisionnaires lorsqu'il se rendra compte du potentiel que cela représente ! Aujourd'hui l'essort du Quad est du en partie au fait d'enfourcher une sorte de moto à quatre roues et donc de rester à l'air libre, mais aussi parce qu'un quad neuf est nettement plus abordable qu'un 4x4...même Niva !

Nous sommes en train de vivre la même chose que ce qui se produisit il y a quelques années avec les Scooters ! Les non-adeptes de la moto ont recherché un moyen de locomotion certes moins sportif, mais aussi moins salissant et moins coûteux. Ainsi des gens qui ne seraient jamais venus à la moto sont ils passés au scoot et pour certains par la suite à la moto !

Avec le développement du nombre de terrains 4x4, les non passionnés, voir les non détenteurs de 4x4, s'y essaient, souvent en vacances par l'intermédiaire du quad.

Voir le message

C'est vrai et en y regardant un peu, on s'aperçoit qu'il y a un inversion aussi chez les constructeurs. Jusqu'il y a peu, sortaient des véhicules de plus en plus routiers, oubliant le hors bitume mais depuis quel temps, apparaient des véhicules nettement plus polyvalent, le Touareg et le Cayenne qui d'origine ne sont pas mauvais et qui peuvent être améliorés avec les pack Off Road, le dernier ML qui dispose aussi d'un Pack Off Road... Ce n'est peu être qu'un début, et comme souvent, cela vient pas le haut de gamme... quoique l'on revoit aussi des véhicule plus rustique. Ssang Young, Santana PS10, la prolongation de vie du Vitara, ect...

#7 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 19 August 2005 - 14:59

Mais aussi le toujours aussi bon en TT, Lada Niva qui pour 9800€ neufs en version 1,7 GPL, permet une pratique du 4x4 à toute épreuve, un respect d l'environnement du fait de sa consommation de gaz !

Un peu au-dessus il y a le Goa de chez Mahindra qui n'est pas mal non plus pour un prix très attractif (Commande électrique pour la sélection de vitesses courtes ou longues!).

Je pense qu'il y a un vrai marché en entrée de gamme ! :buzz:

Bannière basse




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)