Aller au contenu


Photo
- - - - -

BMW 530d , PB demarrage a chaud


14 réponses à ce sujet

#1 luc13

luc13

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages
  • Interests:investi en bourse et discute beaucoup sur forum boursier
  • Ville :marseille (13012)
  • Véhicule(s) :BMW 530 D pack 183cv ( ex 309 gti 130, ex sp5 gtx, ex volvo 850 170cv )

Posté 01 August 2005 - 10:23

le vehicule :Bmw 530 d avec boite auto semi sequentielle demarre tous les matins a froid , roule tres bien ! Apres arret il est impossible de redemarrer le moteur jusqu'a que celui ci est bien refroidi (environ 4h00 de repos en ce moment)et apres redemarre impeccablement jusqu'au prochain arret! probleme de sonde ? sachant que les garagesBMW sont tres cher en facturation ,est ce que quelqun aurait la solution a mon PB ? merci d'avance . :help:
yeees

#2 luc13

luc13

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages
  • Interests:investi en bourse et discute beaucoup sur forum boursier
  • Ville :marseille (13012)
  • Véhicule(s) :BMW 530 D pack 183cv ( ex 309 gti 130, ex sp5 gtx, ex volvo 850 170cv )

Posté 05 August 2005 - 10:20

le vehicule :Bmw 530 d avec boite auto semi sequentielle demarre tous les matins a froid , roule tres bien ! Apres arret il est impossible de redemarrer le moteur jusqu'a que celui ci est bien refroidi (environ 4h00 de repos en ce moment)et apres redemarre impeccablement jusqu'au prochain arret! probleme de sonde ? sachant que les garagesBMW sont tres cher en facturation ,est ce que quelqun aurait la solution a mon PB ? merci d'avance . :help:

Voir le message


Vehicule actuellement chez BMW qui me signale apres dignostic un pb de capteur vilbrequin ! a suivre ...
yeees

#3 luc13

luc13

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages
  • Interests:investi en bourse et discute beaucoup sur forum boursier
  • Ville :marseille (13012)
  • Véhicule(s) :BMW 530 D pack 183cv ( ex 309 gti 130, ex sp5 gtx, ex volvo 850 170cv )

Posté 10 August 2005 - 04:39

Bon là les boules !!!
j'ai rentré le vehicule le 4/ 8 / 05 a 8h00 du mat , récupéré le 09 / 8 / 05 a 17h15 apres m'etre acquitté d'une facture de 938 euros pour remplacement des 2 roulements de roues avants et de la réparation de mon PB de démarage a chaud .
je roule 1 km , me gare sur parking centre commercial pour faire 2 courses et impossible de repartir !!! il est bien sur 18h10 , le garage BMW grand sud auto a Marseille est maintenant fermé ! bon je me dit que je vais attendre que le moteur refroidisse. Il est 21h00 le moteur est pratiquement froid et non la voiture refuse toujours de démmarrer ! Les boules !!! obligé de laisser la bagnole la bàs et de rentrer a la maison moitié en bus et moitié a pieds avec femme et enfants 3 et 6 ans ! Ce matin retourne a 8h00 au garage , sa va barder !!!!!
A SUIVRE !!!!!!!
<_<
yeees

#4 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 11 August 2005 - 17:20

Salut


Je peux comprendre ton dégoût, surtout après avoir payé une telle facture, et encore plus en sachant que tu as été chez BMW... Merci à toi de nous tenir informé et bon courage...


++

#5 luc13

luc13

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages
  • Interests:investi en bourse et discute beaucoup sur forum boursier
  • Ville :marseille (13012)
  • Véhicule(s) :BMW 530 D pack 183cv ( ex 309 gti 130, ex sp5 gtx, ex volvo 850 170cv )

Posté 12 August 2005 - 17:36

voila on est vendredi 12/08/05 ,la voiture est toujours chez BMW depuis le 04/08/05 , je sais qu'ils travaillent dessus car je suis allé leur rendre visite hier sans les prevenir et pour savoir ou ils en étaient ! la voiture etait dans l'atelier ,capot ouvert et un mécano sous le capot !
apparament toujours défaut de capteur d'impultion vilbrequin ( celui ci est neuf et c'est eux qui l'on changé le 09/08/05 ) alors on m'explique que c'est un ensemble de plusieurs pieces avec le capteur , c'est a dire les connections , la roue cranté , bague etc... mais y savent pas encore laquelle déccone !
un msieur " un chef" ma dit qu'ils prenaient a leurs charges :la recherche de panne ( dignostic et compagnie) , pose de la piece qui chie encore mais que je devrais surement payer au moins la piece qui chie encore et qui me feront une remise dessus !
le prix de la piece ? y savent pas encore puisqu'ils savent pas laquelle est ce qui chie parmi l'ensemble de capteur vil.
je sens que je vais rigoler quand y vont me demander de payer !
Pffffffff bon encore un week end de 3 jours (avec lundi férié) sans ma caisse !!!
heuresement que ma chère mère est bien gentille et qu'elle me prete sa voiture Samedi,dimanche !!!
bon je vous tiens au courant , Ciao
yeees

#6 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 12 August 2005 - 23:33

Lu,

Merci pour les infos, je remarquerai juste qu'ils auraient pu faire un peyiy geste en te prêtant une voiture au moins pour le week-end, surtout quand tu vas dans une concession de la marque...
En tout cas, bon courage et bon week-end.


++

#7 luc13

luc13

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages
  • Interests:investi en bourse et discute beaucoup sur forum boursier
  • Ville :marseille (13012)
  • Véhicule(s) :BMW 530 D pack 183cv ( ex 309 gti 130, ex sp5 gtx, ex volvo 850 170cv )

Posté 17 August 2005 - 20:57

bonsoir on est aujourdhui le 17/08/05 et j'ai recupere ma voiture hier vers 16h00
On ma rendu les clefs et c'est bon vous pouvez y aller !si je demande pas on me dit rien . alors je demande pas de papier , facture ou autre ? non non ,la derniere du 09/08/05 fait office !
alors en fait la voiture ne fonctionnait pas car le capteur neuf qu'ils avaient changé sur le moteur etait neuf mais defectueux ! bon je me dit que sa peut arriver!
j'ai rien payé car BMW a tout pris a ses frais et de toutes façon je comptais rien payer quand meme !
12 jours immobilisé dans un garage pour trouver un capteur defectueux avec tous le materiel qui ont pour trouver ce genre de panne ! heureusement que j'habite pas la pacoule !!!
enfin j'ai fais des essais et tout est rentré dans l'ordre !
yeees

#8 luc13

luc13

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages
  • Interests:investi en bourse et discute beaucoup sur forum boursier
  • Ville :marseille (13012)
  • Véhicule(s) :BMW 530 D pack 183cv ( ex 309 gti 130, ex sp5 gtx, ex volvo 850 170cv )

Posté 18 August 2005 - 19:17

bonsoir on est aujourdhui le 17/08/05 et j'ai recupere ma voiture hier vers 16h00
On ma rendu les clefs et c'est bon vous pouvez y aller !si je demande pas on me dit rien . alors je demande pas de papier , facture ou autre ? non non ,la derniere du 09/08/05 fait office !
alors en fait la voiture ne fonctionnait pas car le capteur neuf qu'ils avaient changé sur le moteur etait neuf mais defectueux ! bon je me dit que sa peut arriver!
j'ai rien payé car BMW a tout pris a ses frais et de toutes façon je comptais rien payer quand meme !
12 jours immobilisé dans un garage pour trouver un capteur defectueux avec tous le materiel qui ont pour trouver ce genre de panne ! heureusement que j'habite pas la pacoule !!!
enfin j'ai fais des essais et tout est rentré dans l'ordre !

Voir le message

J'ai encore les boules ! on est le 18 /08/05 et ma bagnole a reussi a demarrer au bout de la 6 ou 7 ieme fois ! j'ai appelé BMW pou leur signaler et elle retourne chez eux lundi 22/08/05 je commence a saturer ! BMW GRAND SUD AUTO A MARSEILLE sont des inccapables !
yeees

#9 luc13

luc13

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages
  • Interests:investi en bourse et discute beaucoup sur forum boursier
  • Ville :marseille (13012)
  • Véhicule(s) :BMW 530 D pack 183cv ( ex 309 gti 130, ex sp5 gtx, ex volvo 850 170cv )

Posté 24 August 2005 - 22:59

<_< :angry: on est Mercredi 24/08/05 et la Béème est retourné donc chez le concessionaire Lundi 22 .
On s'est un peu fritté lundi le responsable atelier et moi car je lui ai dit que la voiture est sorti de chez eux Mardi 16 (deja un premier retour du vehicule avait été effectué le 09) et que jeudi18 : 9 coups de demmareur pour qu'elle démmare !
( j'avais les nerfs a vif :tir: :fouet: :chaise: :furie: :fou:)
Mais Samedi , Dimanche elle a tres bien fonctionnée ?????? :o ji comprend plus rien!!!
Donc jui ai expliqué tout ça et ai rajouté que s'il trouvait d'ou cela venait , il prendrait le nouveau depannage a sa charge mais que s'il trouvait rien parce qu'elle Re-fonctionne bien (depuis Samedi) et bien il allait me facturer des heures pour avoir cherché et rien trouvé parce que justement le vehicule refonctionne bien! ( vous me suivez toujours ?)
Alors là i s'est enèrvé et ma dit " cui pas un chien , la derniere fois quand vous avez ramené la voiture et que vous etes reparti , je vous ai rien fait payé !!!
( a ###### je veux 940 euros pour 2 roulements changé a l'avant et le remplacement d'une sonde de vilbrequin , i se gave)
il me dit encore je vous ferait pas payer la nouvelle recherche de panne , la nouvelle piece defectueuse ni la main d'oeuvre pour la pose de celle ci SAUF si bien sur il s'agit exemple d'une pompe a injection qui vaux 1200 euro !
on va garder la voiture 2 ,3 ,4 jours mais on va trouver, vous savez on a deja resolut 80% du probleme etc etc ....en attendant moi je roule a pied
j'ai appelé cet apm vers 14h30 pour savoir un peu et j'ai parlé avec le technicien qui etais justement dessus ! il m'a dit que la voiture etais branché sur le ban électronique , qu'il était en train de la faire chauffer puis arreter puis redemmerer dans 1/2 heure ! il a changé encore une sonde : sonde de arbre a cames ( i zavait deja changé 2 fois la sonde du vilbrequin) et il fait encore des essais.
Alors je lui dit
" mais comment avez vous fait pour trouver qu'elle etais defectueuse ?
LUI: ben la voiture est branché au ban monsieur
MOI: mais les fois d'avant aussi elle etait branché au ban alors pourquoi pas l'avoir deccelé avant ?
LUI: hè vous savez msieur , des fois on est un peu obligé de travailler au felling !
SI c'est pas une sonde qu'est en panne alors c'est l'autre !
MOI (dans ma tete : pfffffffff incapable de trouver la sonde deffectueuse alors
i vont toutes les changer ! :blink: Si moi je faisais ça sur les chaudiere sur lequelles je bosse mamamiiiia !) bon je viens la chercher quand ?
LUI: demain matin je vous appèle mais aujourdhui je prefere encore la garder pour faire des essais!
moi: bon bèèèèèè ça va
LUI je veux pas vous voir revenir en me disant ouaaaaaaa la voiture marche pas encore !
MOI : alors ça c'est sur ! si sa va pas je ramène la voiture

Bon toutes politesses dites ,j'ai racroché le tel. et j'attend demain!
mais ###### i ont bouffé leur benef avec leurs conneries de pas me dépanner dés la premiere fois!!! bien fait pour eux :blbl: la voiture est chez eux depuis le 4/08/05 ( en comptant bien sur 2 sortis et 2 retours )

PS: bon ça c'est entre vous et moi" comme j'en avais plein le cul d'etre a pied ou de demander aux autres , samedi dimanche dernier , j'ai vite remonté le carter moteur de ma volvo 850 (222150 kms ) qui dormait dans le garage depuis 1.5 ans ( depuis que j'ai la Béème ) chargé la batterie avec un chargeur et 1er coup de clés :lol: elle a demarré ! impec ,mais yavais un PB d'assurance ! elle est plus assuré depuis la Béème ( et j'ai pas envie de l'assurer pour 3 jours, personne va vouloir ou alors i vont me faire casquer a donf !)
Solution: mais c'est juste en cas de controle des condés , ça ne couvre rien en cas d'accident , hhhhhhhhaaaaaaaaaahh je peux pas vous dire mais bon je suis sur que vous avez presque compris de quoi je cause !

bon enfin j'espere que je vais pouvoir bientot cloturer ce topic , car cela voudra dire que ya pu de PB avec la caisse
allé je vous tiens au courant pou demain ! CIAO et buona note


:salut: :salut:
yeees

#10 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 25 August 2005 - 11:01

Espérons que ce sera enfin la dernière fois...

#11 luc13

luc13

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages
  • Interests:investi en bourse et discute beaucoup sur forum boursier
  • Ville :marseille (13012)
  • Véhicule(s) :BMW 530 D pack 183cv ( ex 309 gti 130, ex sp5 gtx, ex volvo 850 170cv )

Posté 25 August 2005 - 22:12

Coucou ! Bon voiture récupéré vers 16h00 , toute propre ( pour ça ils lavent bien les bagnoles mais question recherche de panne : zéro pointé !)
voiture moteur froid donc elle a bien démar ( comme toujours a froid) , avec ma femme on est retourné a la zonmé pour quitter la volvo et on est allé faire quelques courses . 1hh0 apres sorti et là le test : va t'elle démarer ou non ?
ben oui ! :P :cool: donc ça a l'air d'aller mieux, faudra quand meme voir sur plusieurs jours.
Conclusion , je compte normalement vendre cette voiture qui normalement n'a plus de pb mais s'il arrive encore un pépin autre que la panne en question avant que je l'ai vendu, c'est terminé , ce concessionaire ne me verra plus !
21 jours en tout en comptant l1ere entrée ,sortie, retour du vehicule, re-sortie, re-retour et re-resortie du 04 jusqu'au 25 pffffffff ! faut le faire pour trouver que c'était le capteur d'arbre a came qui déconait !
enfin c'est quand meme un bien pour un mal car sinon le carter moteur de la volvo serait encore par terre si la béème n'était pas tombé en panne , j'aurais surement dit :" bof je le ferais plus tard et donc remis a chaque fois au lendemain
( sa faisait 6 mois que sa durait quand meme)!
bon je ne cloture pas encore car je veux d'abord etre sur du bon fonctionnement de la voiture. Je veux rouler :voiture: plusieurs jours d'abord !
et bien sur je tiendrais au courant

Pere Verti et les autres j'espere que vous avez fait bonne lecture et qu'on se retrouve sur d'autres topics pour discuter d'autres sujets, de tout et de rien !

Bone soirée a tos et a toutes et BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


:fetes: :buzz: :boire: :trinque: :merci:
yeees

#12 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 25 August 2005 - 23:23

content pour toi que se soit regler (en l'esperant tres fort !!! ) :cool:

#13 luc13

luc13

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 35 messages
  • Interests:investi en bourse et discute beaucoup sur forum boursier
  • Ville :marseille (13012)
  • Véhicule(s) :BMW 530 D pack 183cv ( ex 309 gti 130, ex sp5 gtx, ex volvo 850 170cv )

Posté 29 August 2005 - 21:46

SALUT A TOUS :)

La voiture depuis sa sortie de chez BMW fonctionne bien et meme tres bien !
je suis tres content :cool: et puet enfin dire que mes problemes son terminé . voilà !

merci a ceux qui cse sont exprimé sur ce topic :merci:







THE END ^_^
yeees

#14 _Fabrice*

_Fabrice*
  • Invités

Posté 28 June 2011 - 14:49

salut moi j'ai une 530d pareil le même soucis c'est temps ci le matin elle démarre très bien mais une moteur chaud le casse tete commence ça fait 3 moi que j'ai la voiture et voilas mes 1er ennuies commencent grrrr après avoir fait contrôler la batterie soit disants quelle est 66 /100 c'est pour quelle démarre pas msr! Et je lit les différent blem je voit que ma bm a les même symptôme la votre ! Au moins je peux me faire une idée av que le porte momaie soit trouerrrrr car certain garagiste et mécano son incompétent

#15 _Fabrice*

_Fabrice*
  • Invités

Posté 28 June 2011 - 15:01

Il s'en Mette plein les poche et après il resoude le blem la facture ******** !! j'ai dejas donner 170€ heureusement j'ai pas change le demareur abuser ! Après ça aurai été quoi d'autre !! En tout cas merci au fan d bm d'avoir poster le blem sur le forum la je vais la mettre a un garage en Allemagne a offenbourg vu que j'habite a 30 mn et j'ai insister sur le capteur d'arbre a came !! Je vous tiens au courant ++



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)