Aller au contenu


- - - - -

fuite au niveau du joint de culasse


1 réponse à ce sujet

#1 _unicolore*

_unicolore*
  • Invités

Posté 04 May 2004 - 14:45

Bonjour;


Ma 605 de 1992, présente des fuites de liquide de refroidissement au niveau du joint de culasse. En effet, sous pression, c'est à dire moteur tournant, on constate que le plan du joint coté échappement est humide. D'autre part, des coulures blanchâtre sur le bloc moteur trahissent cette fuite.
La consommation de liquide est de l'ordre de 1/4 de litre pour 800 kms. Il ne semble pas y avoir de présence de liquide dans l'huile. Pas de mayonnaise au niveau de la jauge d'huile ni du bouchon de remplissage ( sauf l'hiver pour des raisons de condensation à mon avis). Pas de présence d'huile non plus au niveau du vase d'expansion.

Mes interrogations sont les suivantes:

1)peut'on continuer à rouler sans risque de casse en rajoutant du liquide.

2) peut'on resserrer la culasse pour améliorer l'étanchéité du joint.

Je vous serai reconnaissant de bien vouloir m'éclairer de vos connaissance et de vos expériences concernant ce type de dysfonctionnement.

Merci à tous.
-

#2 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 04 May 2004 - 20:43

Salut

1)peut'on continuer à rouler sans risque de casse en rajoutant du liquide


Non...

Ton joint de culasse est completement sec, et c'est cela qui explique cette fuite et ta panne. Si tu laisses le joint dans cet etat, il risque (et c'est meme a peu pres sur) de se craqueler encore davantage et donc la fuite risque d'augmenter jusqu'au moment ou le joint lachera completement (mayo et compagnie)...

peut'on resserrer la culasse pour améliorer l'étanchéité du joint.


Non...

La culasse a un couple de serrage specifique pour chaque moteur et il est totalement proscrit de le modifier sous peine de voiler ou casser la culasse ou le joint...


La solution dans ton cas est de remplacer le joint, avec un peu de chance et a ce que tu nous dit sur les symptomes de ta panne, tu n'auras meme pas besoin de faire rectifier ta culasse.

++



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)