Aller au contenu


Photo
- - - - -

Reglage Moteur


12 réponses à ce sujet

#1 ph2n

ph2n

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :Marseille (13)
  • Véhicule(s) :Opel Astra GL 1.7D Ecoturbo

Posté 21 June 2005 - 08:09

Bonjour,

j'ai une opel astra de 97 (GL 1.7D ecoturbo) que j'ai achetée d'occasion il y a 6 mois. Le seul problème est qu'elle fume beaucoup, une belle fumée noire comme les diesel en sont capables!

J'ai fait la vidange, changé les filtres air/gazoil/huile, nettoyé le moteur avant la vidange, etc... sans effet. Je suis donc allé chez mon garagiste qui n'a pas pu faire grand chose, il a juste retiré une grosse quantité de suie dans les conduits. En revanche il m'a dit qu''il ne pouvait pas toucher au réglage moteur. Donc:

1/ est ce que la fumée noire peut venir d'un mauvais réglage moteur, et si oui, un garage Opel peut-il s'en charger? L'opération est-elle simple ou pas (j'ai peur pour mon porte-monnaie!) ?

2/ y a t'il d'autres points que je peux vérifier avant de la redonner au garage?

Merci de vos réponses!

Piairanri

#2 MARS

MARS

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 111 messages
  • Ville :lyon(69)
  • Véhicule(s) :recherche 306 XS turboD , PB chinois racing (bien a moi par contre),

Posté 21 June 2005 - 09:07

J'sais que moi je n'achete plus mon gazole en grande surface justement parce que je fumait trop et mon moteur s'encrassait plus vite, essaye pour voir et faire ma difference, apres les vrai solutions je ne les connait pas :help:

:buzz:

PS: a oui aussi elle a combien de bornes ton opel ?
Au lieu d'essayer de conduire vite, essayez d'abord de conduire bien !

#3 ph2n

ph2n

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :Marseille (13)
  • Véhicule(s) :Opel Astra GL 1.7D Ecoturbo

Posté 21 June 2005 - 10:39

Mon opel a 150.000 km, mais ce n'est pas un pb de gazoil, je vais jamais en grande surface...
voila !

#4 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 21 June 2005 - 12:25

Salut

C'est peut être soit un problème de tarage des injecteurs, soit un déréglage de la pompe à injection, soit les 2. S'il s'avère que c'est bien ça, je te conseille d'aller directement chez un dieseliste, car même les concessions ne sont pas toutes équipées de bancs diesels et de l'outillage spécifique.


++

#5 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 21 June 2005 - 17:58

DIESELISTE :voiture:

#6 MARS

MARS

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 111 messages
  • Ville :lyon(69)
  • Véhicule(s) :recherche 306 XS turboD , PB chinois racing (bien a moi par contre),

Posté 24 June 2005 - 17:16

vous connaissez les tarifs a peu près pour un tarage des injecteurs et du reglage de la pompe d'injection (a titre indicatif....) :buzz:
Au lieu d'essayer de conduire vite, essayez d'abord de conduire bien !

#7 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 24 June 2005 - 18:59

l'ideal serait de t'adresser directement aux personnes competentes,mais bon....
a vue d'oeil,je dirai 4heures,4heures 30 de main d'oeuvre.je dirai vaguement 200 euros.sans rien changer.pour info,120 euros pour 4 injecteurs sur un moteur 309 td. :blbl: :buzz: :merci: :endesaccord: :( :P :voiture: :rire: :ph34r: :moto:

#8 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 24 June 2005 - 19:05

au fait sur une auto en turbo d,j'ai eu une tres grosse fumee noire a l'acceleration,des pros ont dit"le turbo"/la pompe a injection................enfin,bref.
sur cette voiture,il y a une pompe de gavage qui fonctionne par depression branchee vers le collcteur d'admission.la membrane a l'interieur etait dechiree et du coup le gasole partait en direct dans le collecteur d'admission.membrane changee=plus de fumee!toi,c'est pas forcement la meme chose B) :lol: :help: :P :boire:

#9 ph2n

ph2n

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :Marseille (13)
  • Véhicule(s) :Opel Astra GL 1.7D Ecoturbo

Posté 06 July 2005 - 07:43

Merci pour vos conseils...!

En fait je suis allé chez un dieseliste, et comme mon budget était limité, il s'est contenté de réduire le débit de gazoil.

Le problème est que je lui ai filé une voiture, je suis reparti avec un tracteur, la puissance en a vraiment pris un coup... j'ai du mal à doubler, plus de reprise...

donc retour probable chez le dieseliste, et à 80 euroHT / heure, ca va vite !!

#10 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 06 July 2005 - 11:12

et l'obligation de resultats?retour a l'envoyeur pour ma part a moins que cela soit toi par economie qui l'ai limité. :salut:

#11 ERIC 45

ERIC 45

    Pourquoi pas!

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1215 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:montargis
  • Interests:ma famille,le karting,la moto,les voitures americaines et voitures de collection,l'automobile en general et les sports mecaniques....
  • Ville :montargis(loiret)
  • Véhicule(s) :Scenic II dci,quad 450cc Masai,1200 Xjr,go kart/zenith,crg/rotax max,kartoon/puma 85cc pour fiston!

Posté 06 July 2005 - 11:17

ouah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'avais pas vu!
80 € ht/heure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :buzz:
pour que la plupart du temps ils nous endorment sans grand resultat :rire:

#12 ph2n

ph2n

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 17 messages
  • Ville :Marseille (13)
  • Véhicule(s) :Opel Astra GL 1.7D Ecoturbo

Posté 07 July 2005 - 12:38

re-hello

à présent mon opel astra diesel ne fume plus, mais elle n'avance plus non plus puisque le dieseliste m'a diminué (un peu trop) le débit de gasoil. Donc je me dis que je pourrai peut-être trouver un réglage intermédiaire.

Alors:
* est ce difficile d'augmenter le débit ?
* est ce dangereux pr le moteur, précautions à prendre ?
* et comment fait-on ?!

(je sais je posebeaucoup de questions, :( mais petit à petit je commence à apprendre avec ce forum!)

:merci:

#13 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 07 July 2005 - 12:49

Salut


Evite d'ouvrir plusieurs sujets pour un meme probleme... :merci:


++



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)