Reglage Moteur
Débuté par ph2n, 21 Jun 2005 08:09
12 réponses à ce sujet
#1
Posté 21 June 2005 - 08:09
Bonjour,
j'ai une opel astra de 97 (GL 1.7D ecoturbo) que j'ai achetée d'occasion il y a 6 mois. Le seul problème est qu'elle fume beaucoup, une belle fumée noire comme les diesel en sont capables!
J'ai fait la vidange, changé les filtres air/gazoil/huile, nettoyé le moteur avant la vidange, etc... sans effet. Je suis donc allé chez mon garagiste qui n'a pas pu faire grand chose, il a juste retiré une grosse quantité de suie dans les conduits. En revanche il m'a dit qu''il ne pouvait pas toucher au réglage moteur. Donc:
1/ est ce que la fumée noire peut venir d'un mauvais réglage moteur, et si oui, un garage Opel peut-il s'en charger? L'opération est-elle simple ou pas (j'ai peur pour mon porte-monnaie!) ?
2/ y a t'il d'autres points que je peux vérifier avant de la redonner au garage?
Merci de vos réponses!
Piairanri
j'ai une opel astra de 97 (GL 1.7D ecoturbo) que j'ai achetée d'occasion il y a 6 mois. Le seul problème est qu'elle fume beaucoup, une belle fumée noire comme les diesel en sont capables!
J'ai fait la vidange, changé les filtres air/gazoil/huile, nettoyé le moteur avant la vidange, etc... sans effet. Je suis donc allé chez mon garagiste qui n'a pas pu faire grand chose, il a juste retiré une grosse quantité de suie dans les conduits. En revanche il m'a dit qu''il ne pouvait pas toucher au réglage moteur. Donc:
1/ est ce que la fumée noire peut venir d'un mauvais réglage moteur, et si oui, un garage Opel peut-il s'en charger? L'opération est-elle simple ou pas (j'ai peur pour mon porte-monnaie!) ?
2/ y a t'il d'autres points que je peux vérifier avant de la redonner au garage?
Merci de vos réponses!
Piairanri
#2
Posté 21 June 2005 - 09:07
J'sais que moi je n'achete plus mon gazole en grande surface justement parce que je fumait trop et mon moteur s'encrassait plus vite, essaye pour voir et faire ma difference, apres les vrai solutions je ne les connait pas
PS: a oui aussi elle a combien de bornes ton opel ?
PS: a oui aussi elle a combien de bornes ton opel ?
Au lieu d'essayer de conduire vite, essayez d'abord de conduire bien !
#4
Posté 21 June 2005 - 12:25
Salut
C'est peut être soit un problème de tarage des injecteurs, soit un déréglage de la pompe à injection, soit les 2. S'il s'avère que c'est bien ça, je te conseille d'aller directement chez un dieseliste, car même les concessions ne sont pas toutes équipées de bancs diesels et de l'outillage spécifique.
++
C'est peut être soit un problème de tarage des injecteurs, soit un déréglage de la pompe à injection, soit les 2. S'il s'avère que c'est bien ça, je te conseille d'aller directement chez un dieseliste, car même les concessions ne sont pas toutes équipées de bancs diesels et de l'outillage spécifique.
++
#8
Posté 24 June 2005 - 19:05
au fait sur une auto en turbo d,j'ai eu une tres grosse fumee noire a l'acceleration,des pros ont dit"le turbo"/la pompe a injection................enfin,bref.
sur cette voiture,il y a une pompe de gavage qui fonctionne par depression branchee vers le collcteur d'admission.la membrane a l'interieur etait dechiree et du coup le gasole partait en direct dans le collecteur d'admission.membrane changee=plus de fumee!toi,c'est pas forcement la meme chose
sur cette voiture,il y a une pompe de gavage qui fonctionne par depression branchee vers le collcteur d'admission.la membrane a l'interieur etait dechiree et du coup le gasole partait en direct dans le collecteur d'admission.membrane changee=plus de fumee!toi,c'est pas forcement la meme chose
#9
Posté 06 July 2005 - 07:43
Merci pour vos conseils...!
En fait je suis allé chez un dieseliste, et comme mon budget était limité, il s'est contenté de réduire le débit de gazoil.
Le problème est que je lui ai filé une voiture, je suis reparti avec un tracteur, la puissance en a vraiment pris un coup... j'ai du mal à doubler, plus de reprise...
donc retour probable chez le dieseliste, et à 80 euroHT / heure, ca va vite !!
En fait je suis allé chez un dieseliste, et comme mon budget était limité, il s'est contenté de réduire le débit de gazoil.
Le problème est que je lui ai filé une voiture, je suis reparti avec un tracteur, la puissance en a vraiment pris un coup... j'ai du mal à doubler, plus de reprise...
donc retour probable chez le dieseliste, et à 80 euroHT / heure, ca va vite !!
#12
Posté 07 July 2005 - 12:38
re-hello
à présent mon opel astra diesel ne fume plus, mais elle n'avance plus non plus puisque le dieseliste m'a diminué (un peu trop) le débit de gasoil. Donc je me dis que je pourrai peut-être trouver un réglage intermédiaire.
Alors:
* est ce difficile d'augmenter le débit ?
* est ce dangereux pr le moteur, précautions à prendre ?
* et comment fait-on ?!
(je sais je posebeaucoup de questions, mais petit à petit je commence à apprendre avec ce forum!)
à présent mon opel astra diesel ne fume plus, mais elle n'avance plus non plus puisque le dieseliste m'a diminué (un peu trop) le débit de gasoil. Donc je me dis que je pourrai peut-être trouver un réglage intermédiaire.
Alors:
* est ce difficile d'augmenter le débit ?
* est ce dangereux pr le moteur, précautions à prendre ?
* et comment fait-on ?!
(je sais je posebeaucoup de questions, mais petit à petit je commence à apprendre avec ce forum!)
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