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1100 GSXF


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11 réponses à ce sujet

#1 Keyser Soze

Keyser Soze

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Posté 19 June 2005 - 19:50

Voila mon père serait interressé par une 1100 GSXF de 1995 avec 9000kms bien entretenue (c'est le père d'un pote dc je connais).
Il la vends 4000€ a débattre.
Je voudrais des avis sur cette machine si vous en avez (consommation, confort, performances, duo, ....)
Merci d'avance.

#2 hellgihem

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Posté 19 June 2005 - 20:30

Je te conseille de lire ça :

http://lejdm.free.fr/suzuki.htm

Cela a l'avantage de ne pas être un essai officiel d'un journaliste.

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#3 Keyser Soze

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Posté 19 June 2005 - 20:51

C'est normal que les textes se chevauchent dans ton document??????

#4 hellgihem

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Posté 19 June 2005 - 21:01

Il n'y avait rien qui se chevauchait quand je l'ai lu et placé le lien. Bizarre ???

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#5 hellgihem

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Posté 19 June 2005 - 21:03

Je viens à l'instant de vérifier : tout est parfait. :cool:
ça doit venir de ton PC ou de ta connexion.
:(

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#6 Keyser Soze

Keyser Soze

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Posté 20 June 2005 - 19:09

moi sa se chevauche tt impossible de le lire!!
Tu pourais me faire un copier coller stp?????

#7 hellgihem

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Posté 20 June 2005 - 19:32

Y avait qu'à demander .....

Je vais vous parler de ma Suzuki 1100 GSXF de 1993 acquise en 1998 avec 22 000 km au compteur (actuellement 39 000 km). Je n'ai le permis grosses cylindrées que depuis 1996. J'ai commencé avec une BMW R 60 / 7 ex gendarmerie. J'ai eu de nombreuses difficultés avec la boîte à vitesse, une vraie calamité. Puis, j'ai acquis une CBKZ 750 Honda. Là, la boîte un régal, mais le freinage bonjour ! ! Bref, ensuite j'ai acheté la Suzuki, celle dont je vais vous parler.

Esthétique, accessoires :
Noire, je la trouve très élégante. J'ai monté une bulle haute, et j'ai fais refaire la selle chez un sellier du coin (l'atelier du sellier, Damien Pavan, 04 77 36 98 76 à Bonson) pour mon postérieur. Le top case, Bottelin du Moulin, est monté sur un support fait maison, par contre ça guidonne à 80 km/h si on lâche le guidon, mais on s'y fait. Le tapis réservoir et la sacoche réservoir sont de chez Bagster. Le sellier a fait une modification du tapis pour améliorer ma position de conduite. Mes prochains achats concerneront des sacoches cavalières souples, des sacoches rigides ont l'inconvénient de donner une impression visuelle d'oreilles de Mickey. J ai rehausse le guidon de 15mm pour mon confort.

Moteur :
Mise en route à froid, starter à fond, coup de démarreur sans accélérer et elle pète au quart de tour, puis réduction du starter à 1 500 tours et on laisse chauffer. Les accélérations sont bonnes, les reprises aussi (moteur GSXR à peine assagi), mais moi je roule cool tel un « poireau » (réf au Joe Bar Team). Elle est suffisamment souple pour l'usage que j'en fais. La boîte est un peu rugueuse si on passe les rapports trop bas. L'embrayage hydraulique ne demande aucun réglage. L'accessibilité mécanique est ce qu'il est sur ce type de machine, à part la vidange ou il ne faut rien enlever, le reste ma foi, il faut enlever tout ce qui gêne. Ce type de moto, si on en prend soin, est très robuste, c'est à dire, vidange 6 000 km, bougies 12 000 km, jeux de soupapes 24 000 km, filtre à air quand il est sal et vidange fourche 12 000 km.

Suspension :
A l'arrière elle est correcte (précharge 4.5/5, amortissement 2/4). A l'avant, j'ai un réglage de précharge des ressorts mais j'ai quand même du augmenter la cale d'origine de 10 mm. pneumatiques : ils font environ 15 000 km avant comme arrière. J'ai conservé la monte d'origine, Metzeler ME 33 à l'avant et ME 55 à l'arrière. Le problème de ce type de pneu est leur sensibilité aux rainurages et sous la pluie. Par contre sur le sec, tu peux y aller. D'ailleurs, j'aimerais savoir si d'autres possesseur de GSXF ont essayé d'autres montes. La pression de pneus est très importante : 2.5 bar à l'avant et 2.9 à l'arrière. freinage : les freins sont bons à l'avant comme à l'arrière, peut être un léger mou lorsqu'ils sont chauds. Les plaquettes avant s'usent en biais sur les deux étriers et je ne sais pas pourquoi, j'ai tout démonté et rien trouvé d'anormal.

Eclairage : Tout va à peut près bien en code, mais on ne voit rien en plein phare.

Transmission :
Le kit chaîne a 39 000 km, il est d'origine et ne pose pas de problème, il faut dire que j'ai un conduite cool, je ne démarre pas sur la roue arrière, je monte les rapports à 5 000 tours. J'ai essayé plus haut, c'est vrai que c'est génial, tu as la cavalerie qui déboule à partir de 8 000 et ça pousse, mais après il faut s'arrêter et puis ça tête ! ! !

Consommation :
Avec ma conduite, sur un type de parcours habituel (maison - boulot) je consomme 6 litres, sur autoroute un peu plus. Je roule au SP 95. La consommation d'huile sur parcours habituel est nulle, sur des parcours plus longs et avec des vitesses plus soutenues, je consomme un verre d'huile pour 1 000 km. J'utilise de l'huile de semi synthèse 10W50.

Résultat :
Il est indéniable que cette moto a des qualités mais aussi des défauts. En ville ce n'est pas le pied compte tenu du poids (280 kg tout plein fait), mais elle n'est pas faite pour ça. Elle a un rayon de braquage un peu court. C'est une sportivo-GT confortable surtout en duo, en solo les roues de 16 pouces engagent un peu dans les virages. Mais c'est une moto qui se plie volontiers à l'humeur du moment.


Consommable :
Achat de la moto 22 000 km, actuellement 39 000 km pneu arrière changé à 31 000 km, prix : 1 100 fr. pneu avant changé à 34 600 km, prix 600 fr. plaquettes avant changées à 35 700 km, coût 450 fr. (plaquettes Suzuki) plaquettes arrières changées à 28 000 km, coût 190 fr. (plaquettes Suzuki) liquide de frein avant arrière et liquide d'embrayage changés à 29 000 km par mes soins réglage soupapes, changement des bougies, coût 900 fr. deux vidanges de fourche, coût 150 fr. l'une. trois vidanges moteur plus filtre, coût 300 fr. l'une.

POSITIF :
Esthétique
Puissance de dépassement
Consommation
Souplesse suivant l'humeur
Hauteur de selle

NEGATIF :
Poids
Rayon de braquage
Boîte à vitesse rugueuse
Eclairage

Entretien :
J'effectue l'entretien de base moi même :

Vidange et filtre , plaquettes de freins, liquide de freins et embrayage, bougies, filtre a air, nettoyage des étriers, vidange de la fourche, graissage de la chaine 500 km, nétoyage de la chaine au petrole 3000km.

J'ai fait une liste pour ne rien oublier.

6000 Km - 12000 Km - 24000 Km

Vidange moteur + filtre à huile

Vérifs : Liquide de frein+ embrayage, pneus-roues plomb équilibrage + jeux roulement, jeu direction, fourche, plaquettes freins AV -AR, jeu de chaîne + tension, pression des pneus, klaxon, phare AV-AR + clignotants, ralenti, serrage écrou échappement, niveau d'eau batterie, des 6000 + changement bougies, changement liquide de freins + embrayage ( tous les 2 ans ) Vidange fourche, nettoyage piston et etrier de frein, verif serrage écrous, roues+carenage, etrier de freins, T de fourche, cale pieds, ect ..... Graissage câbles,accélérateur et starter,verif épaisseur, disques de freins et voile.

Graissage :
Pivots de béquilles latéral et central,
Leviers de freins AV AR,
Levier d'embrayage, bras oscillant.
Verif des 6000 +12000 + - révisions haut moteur jeu de soupapes + verif chaîne de distribution synchro carbus si besoin, filtre a air,changement durit de freins ( tous les 4 ans )

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#8 Keyser Soze

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Posté 21 June 2005 - 19:23

Mercibeaucoup mon cher hellgihem....

#9 moulineur

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Posté 28 January 2009 - 22:05

bjr,peux tu me donner ta taille car je ne suis pas grand et tu parles peu de la hauteur de selle. merci

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Y avait qu'à demander .....</span>

Je vais vous parler de ma Suzuki 1100 GSXF de 1993 acquise en 1998 avec 22 000 km au compteur (actuellement 39 000 km). Je n'ai le permis grosses cylindrées que depuis 1996. J'ai commencé avec une BMW R 60 / 7 ex gendarmerie. J'ai eu de nombreuses difficultés avec la boîte à vitesse, une vraie calamité. Puis, j'ai acquis une CBKZ 750 Honda. Là, la boîte un régal, mais le freinage bonjour ! ! Bref, ensuite j'ai acheté la Suzuki, celle dont je vais vous parler.

Esthétique, accessoires :
Noire, je la trouve très élégante. J'ai monté une bulle haute, et j'ai fais refaire la selle chez un sellier du coin (l'atelier du sellier, Damien Pavan, 04 77 36 98 76 à Bonson) pour mon postérieur. Le top case, Bottelin du Moulin, est monté sur un support fait maison, par contre ça guidonne à 80 km/h si on lâche le guidon, mais on s'y fait. Le tapis réservoir et la sacoche réservoir sont de chez Bagster. Le sellier a fait une modification du tapis pour améliorer ma position de conduite. Mes prochains achats concerneront des sacoches cavalières souples, des sacoches rigides ont l'inconvénient de donner une impression visuelle d'oreilles de Mickey. J ai rehausse le guidon de 15mm pour mon confort.

Moteur :
Mise en route à froid, starter à fond, coup de démarreur sans accélérer et elle pète au quart de tour, puis réduction du starter à 1 500 tours et on laisse chauffer. Les accélérations sont bonnes, les reprises aussi (moteur GSXR à peine assagi), mais moi je roule cool tel un « poireau » (réf au Joe Bar Team). Elle est suffisamment souple pour l'usage que j'en fais. La boîte est un peu rugueuse si on passe les rapports trop bas. L'embrayage hydraulique ne demande aucun réglage. L'accessibilité mécanique est ce qu'il est sur ce type de machine, à part la vidange ou il ne faut rien enlever, le reste ma foi, il faut enlever tout ce qui gêne. Ce type de moto, si on en prend soin, est très robuste, c'est à dire, vidange 6 000 km, bougies 12 000 km, jeux de soupapes 24 000 km, filtre à air quand il est sal et vidange fourche 12 000 km.

Suspension :
A l'arrière elle est correcte (précharge 4.5/5, amortissement 2/4). A l'avant, j'ai un réglage de précharge des ressorts mais j'ai quand même du augmenter la cale d'origine de 10même. pneumatiques : ils font environ 15 000 km avant comme arrière. J'ai conservé la monte d'origine, Metzeler ME 33 à l'avant et ME 55 à l'arrière. Le problème de ce type de pneu est leur sensibilité aux rainurages et sous la pluie. Par contre sur le sec, tu peux y aller. D'ailleurs, j'aimerais savoir si d'autres possesseur de GSXF ont essayé d'autres montes. La pression de pneus est très importante : 2.5 bar à l'avant et 2.9 à l'arrière. freinage : les freins sont bons à l'avant comme à l'arrière, peut être un léger mou lorsqu'ils sont chauds. Les plaquettes avant s'usent en biais sur les deux étriers et je ne sais pas pourquoi, j'ai tout démonté et rien trouvé d'anormal.

Eclairage : Tout va à peut près bien en code, mais on ne voit rien en plein phare.

Transmission :
Le kit chaîne a 39 000 km, il est d'origine et ne pose pas de problème, il faut dire que j'ai un conduite cool, je ne démarre pas sur la roue arrière, je monte les rapports à 5 000 tours. J'ai essayé plus haut, c'est vrai que c'est génial, tu as la cavalerie qui déboule à partir de 8 000 et ça pousse, mais après il faut s'arrêter et puis ça tête ! ! !

Consommation :
Avec ma conduite, sur un type de parcours habituel (maison - boulot) je consomme 6 litres, sur autoroute un peu plus. Je roule au SP 95. La consommation d'huile sur parcours habituel est nulle, sur des parcours plus longs et avec des vitesses plus soutenues, je consomme un verre d'huile pour 1 000 km. J'utilise de l'huile de semi synthèse 10W50.

Résultat :
Il est indéniable que cette moto a des qualités mais aussi des défauts. En ville ce n'est pas le pied compte tenu du poids (280 kg tout plein fait), mais elle n'est pas faite pour ça. Elle a un rayon de braquage un peu court. C'est une sportivo-GT confortable surtout en duo, en solo les roues de 16 pouces engagent un peu dans les virages. Mais c'est une moto qui se plie volontiers à l'humeur du moment.


Consommable :
Achat de la moto 22 000 km, actuellement 39 000 km pneu arrière changé à 31 000 km, prix : 1 100 fr. pneu avant changé à 34 600 km, prix 600 fr. plaquettes avant changées à 35 700 km, coût 450 fr. (plaquettes Suzuki) plaquettes arrières changées à 28 000 km, coût 190 fr. (plaquettes Suzuki) liquide de frein avant arrière et liquide d'embrayage changés à 29 000 km par mes soins réglage soupapes, changement des bougies, coût 900 fr. deux vidanges de fourche, coût 150 fr. l'une. trois vidanges moteur plus filtre, coût 300 fr. l'une.

POSITIF :
Esthétique
Puissance de dépassement
Consommation
Souplesse suivant l'humeur
Hauteur de selle

NEGATIF :
Poids
Rayon de braquage
Boîte à vitesse rugueuse
Eclairage

Entretien :
J'effectue l'entretien de base moi même :

Vidange et filtre , plaquettes de freins, liquide de freins et embrayage, bougies, filtre a air, nettoyage des étriers, vidange de la fourche, graissage de la chaine 500 km, nétoyage de la chaine au petrole 3000km.

J'ai fait une liste pour ne rien oublier.

6000 Km - 12000 Km - 24000 Km

Vidange moteur + filtre à huile

Vérifs : Liquide de frein+ embrayage, pneus-roues plomb équilibrage + jeux roulement, jeu direction, fourche, plaquettes freins AV -AR, jeu de chaîne + tension, pression des pneus, klaxon, phare AV-AR + clignotants, ralenti, serrage écrou échappement, niveau d'eau batterie, des 6000 + changement bougies, changement liquide de freins + embrayage ( tous les 2 ans ) Vidange fourche, nettoyage piston et etrier de frein, verif serrage écrous, roues+carenage, etrier de freins, T de fourche, cale pieds, ect ..... Graissage câbles,accélérateur et starter,verif épaisseur, disques de freins et voile.

Graissage :
Pivots de béquilles latéral et central,
Leviers de freins AV AR,
Levier d'embrayage, bras oscillant.
Verif des 6000 +12000 + - révisions haut moteur jeu de soupapes + verif chaîne de distribution synchro carbus si besoin, filtre a air,changement durit de freins ( tous les 4 ans )



ok,bjr,parle nous de la hauteur de selle merci

#10 hellgihem

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Posté 29 January 2009 - 19:22

Désolé, moulineur, mais je n'ai fait que citer un article paru sur le net.
Perso, je n'ai jamais roulé sur une GSXF, mais de mémoire, elle doit être, à peu de choses près, aussi haute qu'un 1200 Bandit.
Je constate que tu as une Zuk intruder 1500 LC. Pour ma part, j'en ai eu 2.
Et j'ai eu aussi une 1200 Bandit S.

Autant te dire que la Bandit est bien plus haute que l'Intruder.

Pour te consoler, je mesure 1m69 (c'est pas grand) et j'ai pas eu de problèmes, ni avec l'une, ni avec l'autre.
Si tu es plus petit que moi, ben là................

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#11 moulineur

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Posté 21 February 2009 - 22:03

Désolé, moulineur, mais je n'ai fait que citer un article paru sur le net.
Perso, je n'ai jamais roulé sur une GSXF, mais de mémoire, elle doit être, à peu de choses près, aussi haute qu'un 1200 Bandit.
Je constate que tu as une Zuk intruder 1500 LC. Pour ma part, j'en ai eu 2.
Et j'ai eu aussi une 1200 Bandit S.

Autant te dire que la Bandit est bien plus haute que l'Intruder.

Pour te consoler, je mesure 1m69 (c'est pas grand) et j'ai pas eu de problèmes, ni avec l'une, ni avec l'autre.
Si tu es plus petit que moi, ben là................


ok,merci,on est de la meme taille,j'ai essayé la bandit dernièrement facile et bien.Je suis tres interressé par une zx 10 tom cat,tout en gardant ma lc,le problème sur ces motos c'est le manque de protection donc je veux un carénage.bonsoir à bientot.

Modifié par hellgihem, 22 February 2009 - 07:57.


#12 hellgihem

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Posté 22 February 2009 - 08:08

ok,merci,on est de la meme taille,j'ai essayé la bandit dernièrement facile et bien.Je suis tres interressé par une zx 10 tom cat,tout en gardant ma lc,le problème sur ces motos c'est le manque de protection donc je veux un carénage.bonsoir à bientot.


ZX10 Tomcat, tu veux faire dans la fusée ?????????? :blink:
M'est d'avis que tu vas être surpris de la différence entre une Intruder LC et un Tomcat.
Motos différentes pour mentalité différente. Moto cool confort contre moto à piloter avec les genoux sous les narines.
Pas convaincu que tu vas te faire aux deux extrèmes...................... :unsure:


http://www.motoplane...ZX-10tomcat.php

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