Berlines intégrales
#1
Posté 15 April 2005 - 10:48
- Je sais qu'il y a Volkswagen, Audi, Volvo et Subaru, mais je crois également qu'il y a eu quelques modèles spéciaux uniquement dédiés rallye !
Qui peut me tuyauter la dessus ?
#8
Posté 15 April 2005 - 15:41
Il y a quelques tout-chemin
Alfa Roméo:
33 SW 4x4 (pont arrière enclenchable)
33 Q4 (pseudo permanent avec renvoie du couple sur le train arrière par visco)
155 Q4 (permanente avec diff central contrôlé par visco)
164 Q4 (permanente)
156 Q4 CW et SW (permanente avec Torsen central)
bientôt
159 et Brera Q4
Audi: c'est large
Quasiment toutes les berlines, breaks, coupé et même cabriolet avec le moteur en porte à faux avant longitudinal ont eu la transmission Quattro depuis 1985, d'abard avec un différentiel central verrouillable puis avec un Torsen
A3, TT (pseudo permanente avec coupleur multidisques central)
BMW:
Serie 3 e30 ix (permanente avec diff central contrôlé par visco)
Serie 5 e34 ix
Serie 3 e46 xi (permanente contrôlé par gestion de motricité)
et bientôt
la Serie 3 e90 et et Serie 5 e60 (pseudo permanente avec coupleur multidisques central)
Bugatti:
EB110 et normalement Veyron
Chevrolet
Astro
Uplander (pseudo-permanente via un double coupleur multidisques)
Chrysler:
Voyager (pseudo permanente avec visco central)
300M
Pacifica
Citroën:
AX 4x4 (enclenchable)
BX 4x4 (permanente avec diff central contrôlé par visco)
2cv Sahara (2 moteurs)
Méhari 4x4 (enclenchable)
2cv Voisin (enclenchable)
Daihatsu:
Charade (pseudo-permanente par visco)
Sirion (pseudo-permanente par visco)
YRV (pseudo-permanente par visco)
Eagle
Talon TSi AWD (permanente avec diff central contrôlé par visco)
Fiat:
Panda 4x4 (enclenchable)
NewPanda 4x4 (pseudo permanent par visco)
Tempra SW 4x4 (permanente avec diff central contrôlé par visco)
Ford:
RS 200 (permanente avec diff central contrôlé par visco)
Sierra XR4x4, Cosworth (permanente avec diff central contrôlé par visco)
Escort Cosworth (permanente avec diff central contrôlé par visco)
Scorpio (permanente avec diff central contrôlé par visco)
Mondeo I TC4, 4x4... (permanente avec diff central contrôlé par visco), rare en France et 1ère auto à avoir un antipatinage étendu aux 4 roues
Galaxie Syncro (pseudo permanente par visco)
Aerostar
Freestyle (pseudo-permanente via un coupleur multidisques)
500 (pseudo-permanente via un coupleur multidisques)
Honda:
Civic Shuttle (enclenchable puis pseudo permanente)
Legend (pseudo permanente par double coupleur multidisques)
Jaguar:
X-type: (permanente avec diff central contrôlé par visco)
Jensen
Interceptor FF (permanente avec glissement limité au centre), 1ère application routière des 4 roues motrices et 1ère auto avec l'ABS (mécanique).
Lamborghini:
Diablo SVT (pseudo permanent par visco)
Murcielago (pseudo permanent par visco)
Gallardo (pseudo permanent par visco)
Lancia:
Y10 (enclenchable)
Delta (permanente avec diff central contrôlé par visco)
Dedra (permanente avec diff central contrôlé par visco)
Mazda:
323 GT-R (permanente avec diff central contrôlé par visco)
6 AWD (pseudo-permanente par coupleur multidisques)
MPV
Premacy
Mercedes:
Classe E et T W124 (pseudo permanente par coupleur multidisques)
Classe E W208 (permanente contrôlé par gestion de motricité)
L'actuel classe C (permanente contrôlé par gestion de motricité)
L'actuel classe E (permanente contrôlé par gestion de motricité)
L'actuel classe S (permanente contrôlé par gestion de motricité)
La suite plus tard....
Mercury
Montego (pseudo-permanente via un coupleur multidisques)
Mitsubishi
Lancer Evolution (permanente avec diff central contrôlé par visco ou coupleur multidisques)
Galant VR4/Dynamic 4 (permanente avec diff central contrôlé par visco)
Sigma/Diamante (permanente avec diff central contrôlé par visco)
3000 GT (permanente avec diff central contrôlé par visco)
Space Runner/RVR (permanente avec diff central contrôlé par visco)
Space Wagon (permanente avec diff central contrôlé par visco)
Eclipse (permanente avec diff central contrôlé par visco)
Delica/Space Gear (enclenchable ou permanente enclenchable (Super Select))
Grandis
Colt
Dion
EK
TBox
Nissan
Sunny GTi-R (permanente avec diff central contrôlé par visco)
Prairie (enclenchable puis, permanente avec diff central contrôlé par visco puis pseudo-permanente ave ccoupleur hydraulique)
Bluebird (permanente avec diff contrôlé par visco)
Skyline (pseudo-permanente par coupleur multidisques)
Cefiro (pseudo-permanente par coupleur multidisques)
Rasheen (permanente avec diff contrôlé par visco)
Stagea (pseudo-permanente par coupleur multidisques)
Avenir (pseudo-permanente par coupleur multidisques)
WingRoad (pseudo-permanente par coupleur multidisques)
Primera (pseudo-permanente par coupleur multidisques)
Fuga
Teana
Latio (moteur électrique sur les roues arrière, je crois)
Tiira
Note
Cube
March (Micra chez nous)
Moco
Elgrand (pseudo-permanente par coupleur multidisques)
Presage (pseudo-permanente par coupleur multidisques)
Serena
Lafesta (pseudo-permanente par coupleur multidisques)
beaucoup ne sont pas importées...
Opel
Vectra 4x4 (pseudo permanente par visco)
Calibra 4x4 (pseudo-permanente par visco)
Peugeot
405 x4 (permanente avec diff contrôlé par visco)
205 T 16 (permanente)
Plymouth
Laser (permanente avec diff contrôlé par visco)
Pontiac
Aztek (pseudo-permanente via un double coupleur multidisques)
Vibe (pseudo-permanente par visco)
TranSport (pseudo-permanente via un double coupleur multidisques)
Montana SV6 (pseudo-permanente via un double coupleur multidisques)
Porsche
959
911 Carrera 4 de plusieurs générations
Certaines 911 Turbo
Renault
R4 Simpar (enclenchable)
R12 break Simpar (enclenchable)
R18 4x4 (enclenchable)
R21 4x4 (enclenchable)
R21 Quadra (permanente avec diff central contrôlé par visco)
Safrane Quadra (permanente avec diff central contrôlé par visco)
Espace Quadra (pseudo-permanente par visco)
Saab
9-2 (permanente avec diff cetnral contrôlé par visco)
Seat
Leon (pseudo-permanente via un coupleur multidisques)
Alhambra (pseudo-permanente via un coupleur multidisques)
Skoda
Octavia Combi 4x4(pseudo-permanente via un coupleur multidisques)
Subaru
Rex (pseudo-permanente via un visco)
Justy (pseudo-permanente via un visco)
Leone (permanente avec diff central contrôlé par visco ou enclenchable)
Brumby (enclenchable)
Loyal (enclenchable)
SVX (pseudo-permanente par coupleur multidisques électromagnétique)
Legacy (permanente avec diff central contrôlé sur BM et (pseudo-permanente par coupleur multidisques électromagnétiquesur BA)
Impreza (permanente avec diff central contrôlé sur BM et (pseudo-permanente par coupleur multidisques électromagnétiquesur BA)
Suzuki
Alto (pseudo-permanente via visco)
Wagon R+ (pseudo-permanente via visco)
Liana (pseudo-permanente via visco)
Ignis (pseudo-permanente via visco)
Toyota
Tercel (enclenchable)
Corolla Escape (permanente avec diff central contrôlé par visco)
Corrola 4x4 (permanente avec diff central contrôlé par visco)
Celica GT4 (permanente avec diff central contrôlé par visco)
Matrix (pseudo-permanente par visco)
Volkswagen
Transport Syncro T3 (pseudo-permanente via visco)
Transporter Syncro T4 (pseudo-permanente via visco)
Transporter T5 4Motion (pseudo-permanente via coupleur multidisques)
Golf Syncro (pseudo-permanente via visco)
Golf Corrado Syncro (pseudo-permanente via visco)
Golf 4Motion (pseudo-permanente via coupleur multidisques)
Bora 4Motion (pseudo-permanente via coupleur multidisques)
Passat, moteur en long (permanent avec blocage de diff central puis Torsen)
Passat, moteur en travers (pseudo-permanente via visco puis via coupleur multidisques)
Sharan (pseudo-permanente via visco puis via coupleur multidisques)
Volvo
S70/V70/XC70 (ex 850) (pseudo-permanente via visco)
XC70 (phase 2) (pseudo-permanente via visco)
XC 70 (phase2.2) (pseudo-permanente via coupleur multidisques)
S60/V70 (pseudo-permanente via coupleur multidisques)
XC 90 (pseudo-permanente via coupleur multidisques)
#12
Posté 16 April 2005 - 11:12
oui mais je disais surtout ca pour le duc...Non, la liste n'est pas complète et faite par ordre alphabétique... et je me suis arrêté à Mercedes....vous en avez oublié au moins une marque
pour ta superbe liste
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#13
Posté 16 April 2005 - 13:58
#14
Posté 16 April 2005 - 18:15
Ben, on est dans un section 4x4, on ne va pas parler de berlines tout court, alors j'ai fait une liste des berlines intégrales, c'est à dire 4 roues motrices...Pourquoi vous parlez de "berlines intégrales"? Pourquoi pas "berlines" tout court? Ya sûrement une différence...Je veux savoir laqueeeeeelle!!!!!!!!!!!!!!! merci...
#15
Posté 16 April 2005 - 18:43
[Subaru
Rex (pseudo-permanente via un visco)
Justy (pseudo-permanente via un visco)
Leone (permanente avec diff central contrôlé par visco ou enclenchable)
Brumby (enclenchable)
Loyal (enclenchable)
SVX (pseudo-permanente par coupleur multidisques électromagnétique)
Legacy (permanente avec diff central contrôlé sur BM et (pseudo-permanente par coupleur multidisques électromagnétiquesur BA)
Impreza (permanente avec diff central contrôlé sur BM et (pseudo-permanente par coupleur multidisques électromagnétiquesur BA)
hihi
Salut Claire
Maintenant que Softroader nous a donné la liste, il me faudrait les photos ! Tu veux bien te charger de les trouver? SIOUPLAIT !
#16
Posté 16 April 2005 - 18:57
Ben, on est dans un section 4x4, on ne va pas parler de berlines tout court, alors j'ai fait une liste des berlines intégrales, c'est à dire 4 roues motrices...Pourquoi vous parlez de "berlines intégrales"? Pourquoi pas "berlines" tout court? Ya sûrement une différence...Je veux savoir laqueeeeeelle!!!!!!!!!!!!!!! merci...
J'ai eu une explication là?
#17
Posté 16 April 2005 - 19:01
non carole...Ben, on est dans un section 4x4, on ne va pas parler de berlines tout court, alors j'ai fait une liste des berlines intégrales, c'est à dire 4 roues motrices...Pourquoi vous parlez de "berlines intégrales"? Pourquoi pas "berlines" tout court? Ya sûrement une différence...Je veux savoir laqueeeeeelle!!!!!!!!!!!!!!! merci...
J'ai eu une explication là?
moi je vais t'en donné une bonne...
c'est la section 4*4 et tous ses dérivés donc on parle des berlines intégrales qui ont 4 roues motrices donc qui peuvent etre considérées comme des 4*4...
On laisse les berlines "normales" a la section automobile...
avoue que c'est mieux quand c'est moi hein?
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#18
Posté 16 April 2005 - 19:02
non carole...Ben, on est dans un section 4x4, on ne va pas parler de berlines tout court, alors j'ai fait une liste des berlines intégrales, c'est à dire 4 roues motrices...Pourquoi vous parlez de "berlines intégrales"? Pourquoi pas "berlines" tout court? Ya sûrement une différence...Je veux savoir laqueeeeeelle!!!!!!!!!!!!!!! merci...
J'ai eu une explication là?
moi je vais t'en donné une bonne...
c'est la section 4*4 et tous ses dérivés donc on parle des berlines intégrales qui ont 4 roues motrices donc qui peuvent etre considérées comme des 4*4...
On laisse les berlines "normales" a la section automobile...
avoue que c'est mieux quand c'est moi hein?
Ah oui là je comprends mieux!!! Merci kef
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