Aller au contenu


Photo
- - - - -

Budget 2005 - Déclaration revenus 2004


5 réponses à ce sujet

#1 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 07 April 2005 - 14:12

Budget 2005 et déclaration des revenus 2004
Vivent les comiques encostumés !


Vous me connaissez, il faut que je détourne les propos des uns et des autres et là j’ai trouvé avec ma déclaration des revenus 2004, matière à m’éclater un peu.

Nos « z’hommes politiques » sont des acrobates, mais pas des hommes de terrain. Et pourtant pour arrêter de faire de bêtises, ils devraient aller y faire un tour sur le terrain, sur tous les terrains, on devrait leur greffer quatre roues motrices afin qu’ils puissent quelque soit la rudesse du lieu s’approcher au plus près des français les plus démunis.

1 - Et voici la lettre jointe, que j’intitulerai : « Pourquoi des impôts ? ….et bien on vous le dira pas ! »

« Madame, Mademoiselle, Monsieur

Nous avons tenu à nous adresser personnellement à vous au moment où vous vous apprêtez à déclarer vos revenus de l’année 2004.

Avec l’impôt sur le revenu, nous améliorerons la vie quotidienne de l’ensemble des Français, nous renforcerons les solidarités au service de la croissance et de l’emploi.

Parce que nous mesurons l’importance de votre effort, nous voulons que 2005 soit l’année des contribuables. Nous prenons devant vous l’engagement d’œuvrer pour que chaque euro dépensé en votre nom soit un euro réellement utile, au service de notre pays et pour l’avenir de nos enfants.

Avec l’ensemble du Gouvernement, nous nous sommes mobilisés autour d’un objectif prioritaire : que vous en ayez pour votre impôt.

En tant que contribuables, vous avez des droits et nous nous devons des comptes. En simplifiant l’impôt et en établissant avec vous un dialogue transparent et confiant, nous nous engageons à vous offrir des progrès visibles dès cette année.

XXXXXXX
Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie

YYYYYY
Ministre délégué au Budget et à la Réforme budgétaire, porte-parole du Gouvernement »


Que faut il en déduire ?
Reprenons le texte ensemble.

« Madame, Mademoiselle, Monsieur

Nous avons tenu à nous adresser personnellement à vous au moment où vous vous apprêtez à déclarer vos revenus de l’année 2004. »


Tout d’abord, ils ont bien réfléchis et n’ont oublié personne. Que vous soyez « Madame », « Mademoiselle », « Monsieur », vous êtes concernés.

Premier mensonge, ils ne s’adressent pas personnellement à nous, puisque c’est le même courrier pour tout le monde et que c’est l’œuvre de leurs services ! En plus au moment où on se prépare à remplir la feuille d’imposition, c’est déjà chiant à faire, si on se prends en même temps le discours propagande, on risque bien de ne plus rien comprendre du tout !

Ensuite, les promesses….

« Avec l’impôt sur le revenu, nous améliorerons la vie quotidienne de l’ensemble des Français, nous renforcerons les solidarités au service de la croissance et de l’emploi »

Ils veulent améliorer la vie quotidienne de l’ensemble des français ! Ensemble est pris là dans sa vision mathématiques, tu fais ou tu fais pas partie de l’ensemble ! « Quotidienne » veut dire « durant la semaine ». Hé Messieurs les Ministres, c’est vrai pour toutes les semaines, ou bien vous avez prévu une seule semaine par Français contribuables ?

Ils veulent également « renforcer les solidarités au service de la croissance et de l’emploi », ça c’est bien dit ! Cela veut dire que les Français doivent payer plus pour que la croissance « croisse ! », c’est la théorie de la grenouille, et que nous donnions aussi du pognon pour l’emploi !

En bref pour qu’on grossisse il faut payer, et pour travailler, il va falloir banquer !

Brosse à reluire…

"Parce que nous mesurons l’importance de votre effort, nous voulons que 2005 soit l’année des contribuables. Nous prenons devant vous l’engagement d’œuvrer pour que chaque euro dépensé en votre nom soit un euro réellement utile, au service de notre pays et pour l’avenir de nos enfants."

Alors là c’est le pompon, ils se foutent de nous ! Ils mesurent nos efforts, et vous ils sont où vos efforts ? Ils veulent que 2005 soit l’année des contribuables ! Ce qui veut dire qu’ils veulent encore une fois nous tomber dessus à coups de taxes, de baisse du pouvoir d’achat, d’augmentations (sauf des salaires)…..

Ils s’engagent à œuvrer pour que chaque euro dépensé entre notre nom, soit un euro réellement utile ! Mais ils n’ont pas le droit de me mettre sur le dos leurs dépenses ? Je ne veux pas qu’ils mettent mon nom sur leurs bons de commandes et factures !

En plus cela veut dire quoi « dépense utile » ? La dernière 607 V6 toutes options du Ministre….. ? Je n’en ai pas besoin !

« au service de notre pays et pour l’avenir de nos enfants. »

En plus de coller notre nom sur les bons de commandes, ils veulent dépenser pour le service du pays et de l’avenir de leurs enfants ! Ils n’ont qu’a travailler pour payer leurs dépenses…..fainéants !

Et ils insistent….

« Avec l’ensemble du Gouvernement, nous nous sommes mobilisés autour d’un objectif prioritaire : que vous en ayez pour votre impôt. »

Ils s’y mettent à plusieurs en plus, ils définissent leurs priorités et nous font remarquer que c’est avec notre pognon ! Ah ! je vous assure il y a des coups de P.A.C. qui se perdent !

Leur conclusion vaut son pesant d’or….

« En tant que contribuables, vous avez des droits et nous nous devons des comptes. En simplifiant l’impôt et en établissant avec vous un dialogue transparent et confiant, nous nous engageons à vous offrir des progrès visibles dès cette année. »

« En tant que contribuables », ce n’est pas la peine de le rappeler, on le sait on est toujours en train de casquer. Il paraît que nous avons des droits...et qu'’l nous doivent des comptes !

Moi je me demande ce que cette phrase fait là ! En effet la suite n’a rien à voir, à moins que la pseudo simplification soit la réponse aux comptes qu’ils nous doivent, et d’ailleurs qu’ils nous doivent toujours !

Grande découverte, « la simplification de l’impôt », personnellement je ne l’ai pas trouvée, « établissement d’un dialogue transparent et confiant », où avez vous vu le dialogue, avez vous déjà essayé d’appeler un centre des impôts ? De plus un dialogue « confiant », ah ! j’en tombe de mon siège, boum ! Mais moi je ne vous fais pas confiance et d’ailleurs le percepteur me le rends bien…sinon il n’y aurait pas de contrôles !

En conclusion ils nous assurent que des progrès visibles seront offerts dès cette année. Pour qui les progrès, parce que d’habitude ils sont faits sur notre dos, alors s’engager à nous ponctionner plus….ça je suis certain qu’ils vont y arriver !

Mes conclusions

Sachez que je n’ai pas finis de décrypter tout le document, mais que j’ai bien l’intention de vous faire suivre mon analyse dur les axes prioritaires, les recettes et les dépenses.

Bannière basse


#2 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 07 April 2005 - 15:52

2 – Les objectifs du Gouvernement « Le choc des mots…..le poids des maux » !
[SIZE=7]
Nos deux ministres, parce que pour écrire ça il faut être deux, à croire qu’il y en a un qui surveille l’autre, nous donnent les objectifs suivants :

- REDUIRE le déficit public
- SOUTENIR la croissance et l’emploi
- AGIR pour la justice sociale
- ASSURER le financement des priorités.


Cela ressemble à un slogan de manif « Réduire, Soutenir, Agir, Assurer, pour le bien des Français ! » Ah ! bon ce n’est pas ça ?

2 – 1 REDUIRE le déficit public

« - Par la maîtrise des dépenses de l’état : pour la troisième année consécutive, les dépenses de l’Etat sont stabilisées en n’augmentant pas plus vite que l’inflation. »

Trop fort ! « stabilisé » veut dire qui ne varie pas, sauf pour un ministre ! Ils ont leur propre dictionnaire avec des mots qui n’ont pas la même définition, c’est d’ailleurs pour cela qu’on ne les comprends pas !

De plus éviter que les dépenses ne s’envolent, ne me paraît pas être du domaine de la « maîtrise », elles diminueraient encore, je ne dis pas !

« - Par une gestion responsable des fruits de l’impôt : cette année, 10 milliarsds d’euros de recettes supplémentaires sont affectés à une réduction historique du déficit»

Egalement trop fort ! Ils dépensent trop et s’enorgueillissent de rembourser l’année suivante le trop dépensé ! De qui se moque t on ? Et en plus ils enfoncent le clou en reconnaissant que le déficit était historique, donc sans commune mesure !

2 – 2 SOUTENIR la croissance et l’emploi

« - En améliorant notre compétitivité par l’allégement des charges pesant sur les entreprises »

Là il faut qu’on m’explique ! Les entreprise lorsqu’elles ont moins de charges, cela ne les rends pas plus compétitives, puisque pour être compétitif, il faut aussi avoir des idées, des produits ou des services modernes et répondant aux besoins des consommateurs ! En fait lorsque les ministres parlent de croissance, ils parlent de celle qui améliore la trésorerie des entreprises.

De plus l’allègement des charges ne génèrent pas de l’emploi puisque le pognon économisé va dans la trésorerie qui permettra plus tard de délocalisé !

A moins qu’ils parlent de leur propre compétitivité et de la sauvegarde de leur propre emploi ?

«- En encourageant les créations d’emplois : dans le secteur notamment de l’aide à domicile et grâce au développement de l’apprentissage »

Ca y est ! Maintenant que nous avons perdu un grand nombre de nos aînés du fait de la canicule, on nous parle d’aide à domicile ! C’est pour les faire mourir plus tôt ou plus vite ? En tous les cas on ne parle pas de fournir du travail à quelques millions de chômeurs !

Le développement de l’apprentissage, ça aussi ça me fait bien marrer ! Ils veulent peut être développer l’implantation de boulangeries, poissonneries, charcuteries…. ? Parce que l’industrie Française elle fout le camp à l’étranger ! Et comme la main d’œuvre est moins chère ailleurs, ce n’est pas la solution de l’apprentissage qui va générer à long terme des millions d’emplois !

« - En se dotant d’un dispositif ambitieux pour lutter contre les délocalisations »

Plus flou que cela tu meurs ! Qu’est ce qu’un dispositif ambitieux, à part un système qui ne marchera jamais ? Pour lutter contre les délocalisations ! Le poisson qui se mords la queue, car ce sont vos amis les patrons des grandes entreprises qui avec votre aide, vont faire des économies de ressources humaines et fiscales dans les pays en voie de développement !

Peut être parlent ils de la délocalisation des ministères ? Tel Ministre qui vient d’acquérir un bel appartement de 650 mètres carrés dans Paris ne veut pas devoir s’expatrier à l’autre bout de la planète…dans la Creuse !

2 – 3 AGIR pour la justice sociale

« - En améliorant le pouvoir d’achat des ménages : Smic augmente de 5,5% et la prime pour l’emploi de 4% »

Juste une question : Ceux qui ne sont pas des jeunes qui entrent sur le marché du travail, ou ceux qui ont la chance de ne pas être au Smic, sont certainement contents d’apprendre que le mec au Smic pourra cette année s’acheter une bouteille supplémentaire de lait, notez bien que pour nourrir sa famille cela va faire juste !

Pour la prime à l’emploi, 4% représente la poignée de main en plus d’un Ministre de son choix !

« Agir » à pour moi un autre sens, c’est trouver des solutions qui respectent la dignité de l'homme et pas de jeter la pièce dans sa gamelle vide !

Allez sur le terrain pour voir ce qu’est l’injustice sociale !


« - En améliorant l’accès à la propriété »

Améliorer l’accès à la propriété ! Il suffit d’ouvrir la porte ! Non je déconne, mais globalement celui qui n’a pas de fric ne peut pas accéder à la propriété ! Ah ! ça y est j’ai compris !

Pour vous « améliorer l’accès à la propriété » veut dire donner toutes les infos pour y accéder, et si ce n’est pas possible, vous saurez au moins comment on fait dans le cas ou vos finances auraient pu vous permettre d’acheter ! Fort, très fort !


« - En facilitant pour tous la transmission aux enfants des fruits d’une vie de travail »

Là aussi je suis saisi ! Vous le faites déjà ! En nous ponctionnant de plus en plus, nous en avons de moins en moins ce qui facilite grandement « la transmission aux enfants des fruits d’une vie de travail »

Tiens à propos de fruits, quand on arrive à la retraite usé jusqu’au « trognon » sans avoir rien pu mettre de côté, c’est la « déconfiture » !


2 – 4 ASSURER le financement des priorités.

« - La recherche : 1 milliard d’euros de moyens nouveaux sont alloués dans le cadre du plan national en faveur de la recherche »

De la recherche de quoi ? Les budgets pour l’année 2003 ont été donnés pour financer 2004 notamment dans le domaine de la recherche publique médicale ! A moins que cela soit la recherche de solution pour relancer l’économie ou pour financer les réunions de concertation et les banquets qui vont avec de nos ministres et conseillers qui réfléchissent à l’avenir de la recherche en France !

« - La cohésion sociale : le plan bénéficie de 1 milliard d’euros pour la première étape de sa mise en œuvre en 2005 »

On en a déjà parlé de la cohésion sociale ! Là ce milliard d’euros il alimente la première étape ! Etape de quoi ? Du tour de France ? Remarquez que dès qu’on parle pognon le discours est encore plus floue !

« - Les lois de programmation (Sécurité intérieure, Justice et Défense nationale) et l’aide publique au développement : les crédits augmentent de 1 milliard d’euros. »

Moi je n’y comprends rien ! On programme du pognon pour le Sécurité intérieure, pas celle des Français en tous les cas, car c’est toujours le merdier dans nos rues, de l’argent pour la Justice afin que les dossiers ne traînent pas autant dans les tribunaux ? (achat de de chaudrons pour en brûler la moitié) , pour la Défense nationale afin d’acheter des nouveaux lance-pierres, et quant à l’aide publique au développement, je ne sais pas trop quoi en penser car je ne sais ce qu’elle couvre.

Mes conclusions :

Voyez comme on se moque de nous ! Et encore si vous prenez soin un jour de grande détresse morale de vous attaquer à la future constitution Européenne, je vous fiche mon billet qu’en dehors un gros mal de crâne, vous n’y découvrirez rien de compréhensible. Malgré cela on nous demande d’être ou de ne pas être d’accord !

Bannière basse


#3 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 07 April 2005 - 18:02

Bon, mis à part le sous-titre et sa voir si tu pourras te payer ton disco II ... je n'ai pas de suite vu le rapport avec le 4x4 :P ...

C'est ce passage moi, que tu appelles "brosse à reluire", qui a retenu mon attention :

"Parce que nous mesurons l’importance de votre effort, nous voulons que 2005 soit l’année des contribuables. Nous prenons devant vous l’engagement d’œuvrer pour que chaque euro dépensé en votre nom soit un euro réellement utile, au service de notre pays et pour l’avenir de nos enfants."

Faut-il rappeler que ce texte est signé de la main d'Hervé Gaymard ... qui au moment où il rédigeait ce texte était logé dans un petit appartement au loyer fort raisonnable et qui montre bien comment chaque euro est utilisé :unsure: ...

#4 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 07 April 2005 - 19:18

Faut-il rappeler que ce texte est signé de la main d'Hervé Gaymard ... qui au moment où il rédigeait ce texte était logé dans un petit appartement au loyer fort raisonnable et qui montre bien comment chaque euro est utilisé  :unsure: ...

Voir le message


:rire:

Il se foutent de notre gueule, même par écrit. :ph34r:

#5 Bweissach

Bweissach

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Reims
  • Ville :Reims (51)
  • Véhicule(s) :Porsche 911 SC 1978"

Posté 07 April 2005 - 19:57

Ouais, mais bon, dans tout ça....Le 4x4???

Pis tu vas prendre quel modèle?
Enfin elle est mienne! Oh oui enfin elle est mienne!!

#6 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 08 April 2005 - 09:31

Pour l'instant j'envisage pas de remplacer mon Disco II qui va me faire 5 ans en juillet 2005, car l'objectif immédiat est l'achat de l'appartement !

Mais un Discovery III TD6, intérieur cuir, clim auto et GPS, suspensions pilotée, bref l'équivalent du mien (Cuir en moins), je serai d'accord !

Bannière basse




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)