Aller au contenu

Photo
- - - - -

Voiture

43 réponses à ce sujet

#21 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 06 April 2005 - 19:55

Le bloc il y a de fortes chances. C'est le 1.7l fonte, déjà utilisé sur les 305 et autres 504.

Mais tout le reste, tu ne me feras jamais croire qu'il avait toujours la segmentation, le turbo, les soupapes, l'alternateur, le démarreur, voir même la boîte! :lol:

#22 baloo

baloo

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 355 messages
  • Interests:cine, billard, auto, mecanique, fetes entre potes
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posté 06 April 2005 - 20:03

plus de 700 000 bornes dans le meme auto :blink: :blink: :blink:
le siege doit etre mort de chez mort, tu t'assoi tu tombe le cul sur le plancher :lol: , le tableau de bord doit etre tt delave, les comodos doivent marcher une fois de tps en tps ...
perso c'est pas mon trip les bagnoles avec autant de kilometres.
cupra spirit

#23 Rastaflow

Rastaflow

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • Véhicule(s) :306 XS Hdi

Posté 07 April 2005 - 07:42

sa ma un peu clamer ce que vous m'avez dit c vrai que le prix est pas mal mais elle a des borne elle se sert de la voiture pour aller au boulot tous les jours sa lui fait 100 km de route moititer national moitier autoroute
l'embrayage aurai besoin d'être changer bientot mais il est pas hs non plus le reste sa va elle est de 1997

#24 dTect

dTect

Revenant ?!

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 07 April 2005 - 07:44

sa ma un peu clamer ce que vous m'avez dit c vrai que le prix est pas mal mais elle a des borne elle se sert de la voiture pour aller au boulot tous les jours sa lui fait 100 km de route moititer national moitier autoroute
l'embrayage aurai besoin d'être changer bientot mais il est pas hs non plus le reste sa va elle est de 1997

Voir le message

Tu connais son entretien, tu as cet avantage là ... tu peux aller chez Citroen et demander les gros travaux qu'il reste à faire en dehors de l'embrayage ... s'il y en a ;) !

#25 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 09 April 2005 - 18:52

Voir le message

rien que l'embrayage quand tu va voir le prix tu va pleurer...sur ma volvo s'etait pres de 500€ :(

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

#26 celia

celia

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages
  • Véhicule(s) :Peugeot 306

Posté 10 April 2005 - 17:53

salut moi c'est célia
J'ai 18 ans je viens d'acheter ma voiture : c'est une 306 tdi de 99 ( 6ch)
Mon assurance me demande 1400€ a l'année
Je ne trouve pas que c'est excéssif par rapport aux autres assurances !
Pour toi cela depend de si tu travaille ou non

Voila mon avis

a+

#27 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages

Posté 10 April 2005 - 18:30

salut moi c'est célia
J'ai 18 ans je viens d'acheter ma voiture : c'est une 306 tdi de 99 ( 6ch)
Mon assurance me demande 1400€ a l'année
Je ne trouve pas que c'est excéssif par rapport aux autres assurances !
Pour toi cela depend de si tu travaille ou non

Voila mon avis

a+

Voir le message

il faut voir ce que t'offre ton assurance pour ce prix...

#28 celia

celia

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 10 April 2005 - 19:27

Je suis assuré tous risques , bris de glace sans franchise je suis assuré pour tout ce qui n'est pas d'origine (gantes, sono) juska 2500€ !!!! La totalequoi et pourtant ma voiture est consideré comme sportive

#29 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages

Posté 10 April 2005 - 19:29

Je suis assuré tous risques , bris de glace sans franchise je suis assuré pour tout ce qui n'est pas d'origine (gantes, sono) juska 2500€ !!!! La totalequoi et pourtant ma voiture est consideré comme sportive

Voir le message

c'est pour ca que c'est assez cher ;)
sportive :blink:

#30 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages

Posté 10 April 2005 - 19:30

Voir le message

c'est pour ca que c'est assez cher ;)
sportive :blink:

#31 ToxyMaTT

ToxyMaTT

Alfa'ddict

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 10 April 2005 - 19:43

je viens d'acheter ma voiture : c'est une 306 tdi de 99 ( 6ch)

[...]et pourtant ma voiture est consideré comme sportive

:rire: :rire: :rire:

Bienvenue quand meme :jap:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#32 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages

Posté 10 April 2005 - 19:54

Voir le message

Une 306 diesel de 90ch considérée comme sportive... :(

T'as les factures de ce qui n'est pas d'origine? Si ce n'est pas le cas, en cas de vol ou de destruction du véhicule, c'est rapé.

Juste une question: dans ton contrat super de 1400€/an, est-tu assurée? Dans tout contrat, tout passager est assuré sauf... le conducteur qui doit prendre une assurance en option.

#33 celia

celia

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 6 messages

Posté 10 April 2005 - 20:20

Pour te repondre : oui je suis assuré les factures je les aies car je suis qq1 d'organisé!!!! De plus oui elle est considéré comme sportive chez les assureurs et encore plus pour les jeunes conducteur! Seules deux assurances pouvait me prendre

Voir le message

Une 306 diesel de 90ch considérée comme sportive... :(

T'as les factures de ce qui n'est pas d'origine? Si ce n'est pas le cas, en cas de vol ou de destruction du véhicule, c'est rapé.

Juste une question: dans ton contrat super de 1400€/an, est-tu assurée? Dans tout contrat, tout passager est assuré sauf... le conducteur qui doit prendre une assurance en option.

Voir le message

#34 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages

Posté 10 April 2005 - 20:34

Pour te repondre : oui je suis assuré les factures je les aies car je suis qq1 d'organisé!!!! De plus oui elle est considéré comme sportive chez les assureurs et encore plus pour les jeunes conducteur! Seules deux assurances pouvait me prendre

Voir le message

Excuse moi mais, si ton diesel de 90ch est une sportive, dans ce cas que dois-je dire de ma voiture de 131ch? Super sportive? :blink:

Faut arrêter de prende pour argent comptant les excuses bidon que donnent les assureurs pour justifier les tarifs exorbitants qu'ils demandent pour assurer les jeunes conducteurs.
Sur la 306, les deux seules versions sportives sont les XSI et S16 de 135 et 167ch.
Comme tu peux le constater, on est loin de tes 90ch dans le cas où tu as une version HDI ou 92ch dans le cas ou tu as une TD car une 306 TDI ça n'existe pas.

Avoir les factures d'achat des accessoires n'est pas si évident que tu sembles le sous-entendre quand on parle de voiture d'occasion, sauf si c'est toi qui a rajouté ces accessoires.

#35 Bweissach

Bweissach

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 108 messages
  • Véhicule(s) :Porsche 911 SC 1978"

Posté 10 April 2005 - 21:03

Je confirme la considération "sportive" des turbo D de l'époque par les assurances.

Mon père a dû batailler avec son asssurance pour obtenir un tarif correcte pour sa R19 1.9TD (92cv si je me souviens bien) et pareil pour mon cousin avec le même modèle.

Les assureurs considèrent ses voitures comme plus accidentogène très certainement (c'est vrai que ces poils à mazout avec turbo qui souffle fort avec du retard c'était sympa).
Surtout, surtout, ne pas chercher à entrer dans la psychologie de l'assureur, on attrape mal à la tête et on trouve jamais de réponse satisfasante! :buzz:
Enfin elle est mienne! Oh oui enfin elle est mienne!!

#36 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages

Posté 10 April 2005 - 21:22

Et voilà comment débute un "on dit".

Je vais tenter d'expliquer brièvement comment ce "diesel=sportive" est arrivé dans le collectif et a été repris par les assureurs (qui reprennent souvent ce qui les arrange).

Dans le calcul de la prime d'assurance, rentre en ligne de compte la valeur de remplacement, le coût des pièces ainsi que le coût de la main d'oeuvre.

On constate en règle générale qu'un disel est 20% plus cher qu'une essence équivalente pour tout: réparations, achat, etc.
Alors il est normal que les assurances soient 20% plus chères en moyenne.

Ors, si vous faites attention, 20% c'est en gros ce qui différencie une assurance pour une voiture "classique" de celle pour la même en sportive.

De plus, les assureurs estiment que les diesels parcourent forcément plus de kilomètres que leurs homologues essence. Donc ils sont plus propices à avoir des accidents car plus longtemps sur la route.

Ca implique donc que, parfois, les assurances pour véhicules diesels peuvent être jusqu'à 30% plus chère que pour la même en essence.

Quand un assureur dit "ça coûte aussi cher qu'une sportive" il ne dit pas qu'elle est considérée comme sportive. Il dit juste que ça coûte aussi cher.
Mais voilà, on dirait que pour certains, dire que sa voiture est considérée comme sportive par les assurances, donne plus de prestance au véhicule. Etrange, pourtant ce n'est pas ce qui a été dit...

La GROSSE différence c'est que, pour un jeune conducteur, le diesel est assurable. La sportive non. :jap:

#37 alcica

alcica

Connaisseur

• Membres
  • PipPipPip
  • 110 messages
  • Interests:automobile, jeux video, la fete entre amis
  • Véhicule(s) :607 V6

Posté 11 April 2005 - 12:21

j'ai eu le meme probleme quand j'etais jeune conducteur et que je me suis "offert" une 505 srdt (rigolez pas !). J'ai pus m'assurer mais ca me coutait pres de 8000 franc car elle etait consideree comme "sportive" parcequ'elle a un turbo. Alors que la version atmo a la cylindree superieur et a la puissance egale n'etait pas sportive.

#38 baloo

baloo

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 355 messages
  • Interests:cine, billard, auto, mecanique, fetes entre potes
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posté 11 April 2005 - 13:05

c'est cher, mais vu que tu n'a pas de bonus c'est normal.
ensuite TDI et sport ... ca va pas trop ensemble pour moi mais bon ... et sur une 306 ca doit plutot etre un HDI et non pas un TDI, vu que cette appelation est reservee aux modeles du groupe VAG.
cupra spirit

#39 zhornette

zhornette

Explosive...carbure au Zirconium!!

• Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 11 April 2005 - 13:13

oui voila je patienterai sa me laissera le temps de mettre des sous de coté pour une bonne caisse de plus si tout va bien avec du bonus jy gagnerai bien
Et sinon la saxo de ma soeur elle a 225 000 bornes elle me la vend 1000€ en bon etat elle a fait que de l'autoroute et de la national sa va ?

Voir le message

si tu risque de te facher avec t soeur, alors non ca vaut pas le coup
:endesaccord:
Image IPB

#40 Rastaflow

Rastaflow

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 68 messages
  • Véhicule(s) :306 XS Hdi

Posté 11 April 2005 - 16:41

bon je lui ai dis non j'ai suivi vos conseil et je pense que sa vaut pas le coup je vais essayer de trouver autre chose

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)