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Fumées noires VOLVO 240 Diesel


3 réponses à ce sujet

#1 jercec

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Posté 29 April 2004 - 19:55

Bonjour,

J’ai une VOLVO 240 diesel break achetée neuve en Février 1991 et qui totalise 175 000 km.

Elle est équipée du moteur diesel six cylindres d’origine Volkswagen de 2383 cm3 sans turbo.

La voiture fume très anormalement en première et en seconde puis lors des reprises (fumée noire).

La voiture fume particulièrement après l’arrêt à un feu rouge.

Lorsque l’on appuie sur l’accélérateur sans embrayer de vitesse, le nuage noir est spectaculaire.

La distribution a été remplacée chez le concessionnaire Volvo une première fois à 90 000 km, puis une seconde fois à 160 000 km ;

Le remplacement de la distribution n’a rien changé aux fumées noires.

Le garage Volvo avait simplement réduit le débit de gazoil et la voiture n’arrivait plus à prendre son régime normal et à monter les côtes.

Je l’ai donc reportée chez Volvo ; ils ont remis un débit de gazoil normal et la voiture s’est remise à fumer anormalement.

Les six injecteurs ont été remplacés à 133 000 km.

Le remplacement des six injecteurs n’a eu aucune influence sur les fumées noires.

Le calage de la pompe à été également vérifié.

Les filtres, gazoil, air et huile, sont changés régulièrement.

J’ai essayé quatre marques de nettoyants gazoil différents sans aucun résultat.

Quelqu’un a-t-il une idée d’où provient ce problème de fumées noires ?

Merci.

#2 PereVerti

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Posté 01 May 2004 - 02:50

Salut

Vu toutes les verifications que tu as faites, j'ai l'impression que ton probleme vient de la pompe a injection qui serait fatiguee pour moi...


++

#3 jercec

jercec

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Posté 01 May 2004 - 07:56

C'est ce qu'on m'a déjà dit, mais en fait, la voiture fume depuis déjà très longtemps, et elle n'a que 175 000 km...

Serait-il possible que la pompe a injection (BOSCH) présente un défaut de construction ?

#4 PereVerti

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Posté 02 May 2004 - 01:48

Salut

ben si tu dis que les injecteurs sont ok et le debit de la pompe bien regle, pour moi il s'agit d'un defaut de celle ci. Apres de la a te dire s'il s'agit d'un defaut de fabrication ou d'une panne due a l'usure interne, je ne suis pas devin :unsure: ...

++



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