Problème avec ma Renault super 5, difficile de demarrer le matin
#1 _neo_toulouse*
Posté 29 April 2004 - 12:10
est ce que quelqu'un peut m'aider sur le problème de ma voiture, j'ai une super 5 de moteur essence, et j'ai du mal à demarrer le matin. Elle a les symptomes suivants:
- Elle ne démarre pas le matin
- Elle tient pas le ralenti, mais apres 30 minute de marche ca va elle tient le ralenti.
- Des fumées noires,quand j'accelère à froid.
Elle démarre juste en la poussant, donc j'ai changé les bougies et la batterie et sans aucune effet, je suis perdu .....
Merci d'avance pour toute aides.
#5 _bernardo*
Posté 30 April 2004 - 20:24
Les super 5 n'ont jamais eu de vis platinées c'était déja un allumage electronique
Mais il faut verifer la tete et le rotor du distributeur d'allumage
ATTENTION aux fils de bougies et de l'allumage qui va au centre de la tete
du distributeur
Verife le serrage du carburateur sur son embase
a+
#7
Posté 02 May 2004 - 19:19
quand on ne sait pas , on se tait.BONSOIR
Les super 5 n'ont jamais eu de vis platinées c'était déja un allumage electronique
Mais il faut verifer la tete et le rotor du distributeur d'allumage
ATTENTION aux fils de bougies et de l'allumage qui va au centre de la tete
du distributeur
Verife le serrage du carburateur sur son embase
a+
j'ai moi meme eu une super 5 c , boite 4 avec des vis patinée.et apartir des gtr gts c'est l'allumage electro.
#9 _tarzan137*
Posté 01 June 2004 - 15:30
#10 _dominator*
Posté 03 June 2004 - 19:15
mais dans le cas present je pence que c'est un allumage a vis platinées
le point faible de ce type d'allumage c'est tete d'allumeur que il arrive ce "fand"
- a voir l'ecartement des rupteurs ou vis 0.40 centiemes et l'etat couleur de l'arc electrique bleu
- l'etat des bougies "ecartement 0.80 "
-SURTOUT verifier la tete de l'allumeur absence de micro-fissure trés dur avoir je sais!
voici les prinpaux points a voir sur l'allumage.
mais en aucun cas la baterie si le demarreur tourne bien !
Apres voir la carburation .
#11 _Gerome*
Posté 29 June 2004 - 17:37
J'interviens dans votre discussion car j'ai le meme probleme avec le meme vehicule.
Une super 5 GTL 5 vitesse essence.
Les symptomes :
- Difficultés a demarrer le matin.
- Impossible de demarrer lorque le moteur est tres chaud
- Difficultés a demarrer tout le temps en fait.
J'ai changé la batterie , l'alternateur. les bougies, le delco, les fils du delco. Aucune amelioration.
J'envisage de changer le demarreur , de verifier le serrage de carburateur.
A la base du carburateur , il ya une sorte de bec destiné a recevoir une durite.
Ce bec est bouché d'origine avec un bouchon plastique , j'ai remarqué qu'il avait du jeu. J'envisage egalement de refaire ce bouchon.
En dernier lieu je changerai le boitier d'allumage electronique.
Si ca ne va toujours pas , je la vendrai pour pieces .
A bientot
camasala@free.fr
#12 _jéjé44*
Posté 12 July 2004 - 09:44
a tu netoyé ton filtre a air?
a vise de richesse ne serai tel po desseré?
ton moteur a cb de km??
est til bruillan?
a tu verifié ta bobine primaire et secondaire?
si tu la vend en pièce detaché je te la rachette.
voir le prix.....
bp de super 5 apelé moi
bye
#14 _koss2*
Posté 21 July 2004 - 21:59
si elle démarre pas le matin c'est normal dans un temps humide et frois,les contraintes des organes mécaniques qui ne sont pas encors lubrifiés peut être la cause mais il faut s'afoller , essaié une ,deux fois etb puis ca va démaer sauf s'il ya d'autres problèmes,mauvais bougies..........
#15 _k*
Posté 01 August 2004 - 00:14
Ce boitier permet de reguler la puissance des etincelles et d'obtenir le maximum de celle-ci. Un amis mecanos, a vu que sur ma voiture, ce boitier a ete desactivé par le cablage que je vous ait indique car il tombe en pannes ce qui provoque des pannes d'allumage.
Si ton boitier est deja desactive, rebranche le car il peux aider a demarrer (A essayer).
Pour cela, debranche le cable qui va du rupteur a la bobine puis branche le cable du rupteur sur le cable qui mene au connecteur du boitier electronique et rebranche le boitier sur ce connecteur.
sinon ca peux venir du carburant (Comme le suggerai d'autre personne), ton carburateurest peut-etre est mal regler et le moteur se noit ou manque de carburant.
J'ai utilisé (par erreur) du Super SP98 dans ma Super 5 elle avait meme parfois des problemes a tourner de maniere correct. Preferer le SP95 ou mieux mais plus chere le Super. Le probleme peux aussi venir de cela
#16 _frederic*
Posté 03 August 2004 - 09:52
J'avais auparavent changer la batterie ce qui n'avait quasiment rien changé.
Une fois les fils de masses tous néttoyés (ces derniers etait tout vert), parfait! :D
#18 _Guest*
Posté 21 September 2004 - 21:52
Je suis aussi detenteur d'une S5 et g tous les pbque vous avez enumere, mais pour le demarrage le matin j'ai une solucequi fonctionne sur la mienne donc a tester.
1) Je rentre dans la caisse et je reste appuyer a fond sur l'accelerateur pendant environ 30s sans avoir mis le contact
2) je leve le starter a fond et je mets le contact et ensuite je mets le starter a moitie
3) je laisse tourner keke min et au bout de 500 m j'enleve le starter
Sinon pour des pb de demarrage ca pe venir du filtre a carburantqui trop encrasse ne se remplie plus et donc alimente plus le carbu (le petit indice est qu'apres plusieur demarrages ca ne sent pas l'essence cequi n'est pas normal vuque ca doit empester l'essence ).
#19
Posté 23 September 2004 - 18:28
#20 _skylinegtr053@aol.com*
Posté 28 September 2004 - 14:50
1: De la fumer noir quand tu accélère a fond regarde l'anti polution ou le joint de culasse , mais bon regarde comme meme l'anti polution .
2: le matin tu as du mal a démarrer regarde ta vis de gicler enleve la et nettoye la
3: je pense que toutes les super 5 on le meme problème car j'en ai une enfin ma femme quoi ! lol mais un bon conseil d'amis regarde ou effectue ton anti- polution au garage tu vera le probleme sera nikel il lui faut seulement un anti polution va au garage tu n'en aura pas pour trop chère ! oki merci a toi et sa ne ma pas derranger de te donner ce coup de main merci a toi si tu as desoin de autres expliquation demande moi oki je serai la pour vous merci beaucoup et enrevoir !
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Ford Focus, probléme sur le tableau de bord et auto-radio |
Réparation mécanique, aide panne auto | Roussillon |
|
||
Problème de Turbo Hyndai I20 2018 1. T-GDITurbo I20 wastegate |
Réparation mécanique, aide panne auto | José Mendez |
|
||
help pas de démarrage depuis 5 mois sur Renault Master 3.0 dci 140 |
Réparation mécanique, aide panne auto | marco44 |
|
|
|
Changer Ampoule feu Renault megane |
Réparation mécanique, aide panne auto | Jeje42 |
|
||
Problème Peugeot tkr, retours de gaz échappement |
Scooter et mobylette | Cedric11 |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)