Aller au contenu


Photo
- - - - -

La Légende FERRARI


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 17 February 2005 - 18:29

LogEnseigne01.jpg
source

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#2 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 17 February 2005 - 18:45

Son créateur : ENZO FERRARI

Enzo Ferrari est né à Modène dans le nord de l’Italie en 1898. Dès son enfance, il est en contact avec le monde de l’automobile qui devient un de ses intérêts principaux. Il apprend quelques rudiments de mécanique mais n’aura jamais de véritable formation dans ce domaine.

Après avoir servi dans l’armée au cours de la Première Guerre mondiale, il travaille dans une usine de châssis de camions à Milan. Il œuvrera dans la construction automobile jusqu’en 1920 lorsqu’il devient conducteur et vérificateur chez Alfa Roméo. Au cours des 20 ans que durèrent sa collaboration avec cette institution, Ferrari remporta de nombreux succès et accéda à divers postes dont celui de directeur sportif en 1939.

Celui qu’on surnomme maintenant le "Commendatore" créera sa propre équipe la Scuderia Ferrari en 1929. Elle englobait alors l’équipe des usines Alfa Roméo. Ce n’est qu’en 1940 que la société sportive de Ferrari devint indépendante.

Pendant la Deuxième Guerre mondiale, Ferrari installa une usine à Maranello où il fabriqua des machines hydrauliques. Bombardée en 1944, l’usine dut être reconstruite deux ans plus tard. C’est à cette époque que Ferrari fit fabriquer la première d’innombrables voitures de course portant son nom et son emblème : un cheval noir cabré sur fond jaune.

Baracca.jpg À l’origine, ce cheval ornait l’avion de combat d’un aviateur Italien héroïque mort au combat lors de la Première Guerre mondiale, Francesco Baracca. Il avait abattu un avion allemand dont le fuselage portait les armes de Stuttgard. Ces armes sont en l'occurence représentées par un cheval cabré (Cavallino Rampante). Il avait gardé cet emblème comme trophée !

Ferrari choisit de mettre le fond jaune, le jaune étant la couleur de la ville de Modène. Voyant les succès de ses voitures, Ferrari se consacra entièrement au Sport Automobile. En plus d’avoir laissé sa marque dans le domaine de la course automobile en dirigeant la Scuderia jusqu’à sa mort en 1988, Enzo Ferrari créa un institut d’enseignement professionnel, fit construire une piste d’essai et d’expérimentation, reçut des diplômes honoris causa et des titres de reconnaissance à travers le monde !

Enzo_Ferrari.jpg
Le "Commendatore".

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#3 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 17 February 2005 - 18:55

:wub: :wub: aaaaaaaaaaaaaaaaaah en voila un topic qu'il est beau !!! :wub: :wub: :wub: :wub:


C'est pour moi Nico ?? :unsure: :lol:
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#4 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 17 February 2005 - 18:59

:wub:  :wub: aaaaaaaaaaaaaaaaaah en voila un topic qu'il est beau !!! :wub:  :wub:  :wub:  :wub:


C'est pour moi Nico ?? :unsure:  :lol:

Voir le message

C'est pour toi ainsi que pour tous les Ferraristes ! :jap:

Mais, j'ai encore beaucoup de chose à mettre ! :rolleyes:

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#5 ToxyMaTT

ToxyMaTT

    Alfa'ddict

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1829 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:la mécanique, et Tout ce qui procure des sensations fortes (que ce soit a 2 ou 4 roues, ou bien dans les airs...)
  • Ville :Nancy (54)
  • Véhicule(s) :Alfa GTV 3L V6 24v

Posté 17 February 2005 - 20:15

T'inquiètes pas j'aurais beaucoup de choses a y mettre aussi ;)
FERRARI : plus qu'un Mythe ... une Religion

#6 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 17 February 2005 - 21:04

Image IPB1940Image IPB

Ferrari Auto Avio 815 Costruzioni :
Naissance de la toute première "vraie" voiture du Commendatore. Elle est équipée d'un 8 cylindres Fiat de 72 chevaux, conduite aux Miles Miglia par Alberto Ascari, elle échoura contre les BMW. Mais, la seconde guerre mondiale éclate et il faudra attendre sept ans, avant de voir la première Ferrari: la 125 S.

1940___Ferrari__815__Auto_Avio_Costruzioni.jpg

Image IPB1947Image IPB

Ferrari 125 S :
Naissance de la première voiture portant le nom du fondateur de la firme de Maranello, Ferrari. Equipée d'un V12 de 500cm3 de 125 chevaux, ###çue par Gioachino Colombo, elle sera conduite par Tazio Nuvolari et surtout par Franco Cortese.

1947___Ferrari_125S.jpg

Image IPB1947Image IPB

Ferrari 159 S :
Le moteur de la 159 S a été inspiré de la 125 S (V12 de 500cm3 de 125 chevaux), mais il bénéficie en plus, d'une cylindrée plus importante et donc de d'avantage de puissance, soit 125 chevaux.
Une exellente voiture qui permet à Franco Cortese de remporter la victoire au circuit de Pescara et à Raymond Sommer de remporter le Grand Prix de Turin. Premier succès international pour la firme Italienne !
1947___Ferrari_159_S.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#7 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 21 February 2005 - 20:44

Image IPB1948Image IPB

Ferrari 166 SC (Spyder Corsa) :
Biplace, développer à partir de la 166 F2, elle fut baptisée Spider Corsa. Elle tient facilement tête à ses concurrentes. Bien qu'étant plus lourdes que ses concurrentes, elle bénéficie d'une cylindrée plus élevée. Son pilote a été T.Nuvolari.

166_Spyder_Corsa.jpg

Image IPB1948Image IPB

Ferrari 166S :
Version sport de la 166 SC, elle a été produite à seulement deux exemplaires. Elle remporte la Targa Florio, les Mille Miglia. Elle a une puissance inférieure de 15 ch à la 166 SC. Sa vitesse de pointe étant 160Km/h contre
225 Km/h pour la 166 SC.

166S.jpg

Image IPB1948Image IPB

Ferrari 166MM coupé (Mille Miglia) :
Cette Ferrari a connu un grand succès puisqu'elle tout remporté en 1949 : La Targa Florio, les 24 heures de Francorchamps, les Mille Miglia et les 24 heures du Mans. Seulement une vingtaine d'exemplaires furent construits. Après avoir été
retouchée, une nouvelle série de voitures sort des ateliers de Vignale.

1948_Ferrari_166_MM_coup_.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#8 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 22 February 2005 - 21:03

Image IPB1948Image IPB

Ferrari 166 Inter :
C'est la version routière de la 166 MM de compétition. Elle fut produite de 1948 à 1950 pour la route, voila pourquoi elle a été diminuée d'une trentaine de chevaux. Elle a été produites en 36 d'exemplaires. Elle était disponible, soit en coupé, soit en cabriolet. Une seul motorisation : 2 litre de 115 ch !

Ferrari_166_Inter.jpg

Image IPB1950Image IPB

Ferrari 195 S :
La Ferrari 195 inter fut produite 27 exemplaires, de 1951 à 1956.
Une seul motorisation, un 2.3 litre de 130 ch !

Ferrari_195_S.jpg

Image IPB1951Image IPB

Ferrari 195 Inter :
C'est l'héritière de la 195 S, mais elle bénéficie en plus des innovations de la 166 Inter, le premier coupé Ferrari. Elle est présentée pour la première fois au Salon de Bruxelles de 1951. Mais elle ne sera produite qu'a seulement 25 exemplaires car la 212 Export apparaît peu après, lors de la même année.

Ferrari_195_Inter.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#9 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 24 February 2005 - 22:59

Image IPB1951Image IPB

Ferrari 212 Export :
Contrairement à la 166 Inter et à la 195 Inter, cette GT est une voiture de compétition. Grâce à Villoresi, qui termine premier, elle remporte Monza. Elle s'impose à la carrera Panamerica, mais aussi au Tour de Sicile. Elle possède un moteur de sport très performant; tout comme le châssis. La production de cette GT sera arrêtée en 1953 !

Ferrari_212_Export.jpg

Image IPB1951Image IPB

Ferrari 212 Inter :
C'est la première Ferrari dont la carrosserie est dessinée par Pininfarina. C'est une voiture aux allures de spider, qui possède une ligne fuselée. Elle est présenté au Salon de Bruxelles, en coupé. Elle bénéficie du même moteur que celui de la 212 Export, mais il y aura une réduction de chevaux !

Ferrari_212_Inter.jpg

Image IPB1952Image IPB

Ferrari 340 America :
Elle possède le moteur de la 340 F1 (V12 à 60° de 230 ch à 6 000tr/mn), diminué d'environ 100 chevaux. Elle fut présentée au salon de Paris en 1950. ###çue au départ comme une voiture de sport, la 340 fut fabriquée très luxueusement à plusieurs exemplaires. Elle fut carrossée par Ghia, Vignale et Touring.

Ferrari_340_America.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#10 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 06 March 2005 - 18:16

Image IPB1953Image IPB

Ferrari 250 MM (Miles Miglia) :

La Ferrari 250 Miles Miglia est l'héritière de la 250 S, qui a elle aussi triomphée dans cette compétition. La boîte de la 250 MM est de seulement 4 rapports contre 5 pour la 250 S. Elle manque la victoire aux Miles Miglia, mais elle reste le cheval de bataille des pilotes Ferrari.

Ferrari_250_MM.jpg

Image IPB1953Image IPB

Ferrari 500 Mondial :

Elle à été déssinée par Scaglietti pour rappeller les 2 victoires d'Alberto Ascari au championnat du monde en 1952 et 1953. Sa moteur provient de la 500 F2. Elle remporte la 2ème place aux Miles Miglia de 1954 et aux 12 Heures de Casablanca avec Ascari-Villoresi. La 500 Mondial contribue au succès de Ferrari au championnat des constructeurs, en 54.

Ferrari_500_Mondial.jpg

Image IPB1953Image IPB

Ferrari 625 TF :

C'est la première sportif de la marque Italienne !
Elle est équipé d'un moteur de 4 cylindres. Elle commence au GP de l'autodrome de Monza où elle termine en 4ème position. Une version Berlinette a été realisée par Vignale mais elle n'a jamais couru en tant que voiture de sport.
Ferrari_625_TF.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#11 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 21 June 2005 - 19:08

Image IPB1953Image IPB

Ferrari 340 MM (Miles Miglia) :

Cette Ferrari 340 MM fut mise au point en 1953 pour le Mondial Sport, ou elle fut inauguré. Sa carrosserie est signée Vignale et Touring. Elle gagne aux Miles Miglia, fait une bonne place au Tour de Sicile, elle remportele Grand Prix de Silverstone. En revanche elle ne se place qu'en 5ème position au 24 Heures du Mans 1953.

01Ferrari.jpg

Image IPB1953Image IPB

Ferrari 375 MM Coupé (Miles Miglia) :

Entièrement déssinée par Pininfarina, cette Ferrari 375 MM Coupé est la version routière de la Ferrari 375 Barchetta. Légèrement plus lourde et sa vitesse maxi est réduite de 20 km/h, seul la mécanique est identique. Elle
bénéficie d'une prise d'air latéral.

02Ferrari.jpg

Image IPB1953Image IPB

Ferrari 375 MM Barchetta (Miles Miglia) :

Le seul exemplaire carrossée par Vignale remporte les 1000km du Nüburgring (Allemagne). Par la suite sa carrosserie est signée Pininfarina, mais elle remportera quand même les 24 Heures de Spa (Belgique), les 1000km de
Buneos Aires, les courses de Pescara et de Casablanca. C'est l'héritière de la Ferrari 340 MM.

375MM.PF.Berlinetta.Bergmann.0456AM.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo


#12 Nico

Nico

    Mécanicien VL, VU, VI

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10337 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Nord (59)
  • Interests:La mécanique, la course à pied, le Sport Automobile !!!!!
  • Ville :Lille (59)
  • Véhicule(s) :Peugeot 206 X-Line 1.4L HDi Pack Clim

Posté 05 July 2005 - 23:14

Image IPB1953Image IPB

Ferrari 250 Europa :

Présentée au salon de Paris en 1953, la Ferrari 250 Europa est équipée d'un 12 cylindres en V à 60°.
Sa carrosserie est signée Pininfarina et Vignale, malgré qu'elle possède le châssis de la Ferrari 375 América.
Une version cabriolet existe (1 seul exemplaire), qui fut commendée par une cliente américaine à Pininfarina.

01.jpg

Image IPB1953Image IPB

Ferrari 375 America :

La Ferrari 375 America fut fabriquée pour être en grande partie vendue aux Etats-Unis. En 1953, elle fut présentée au Salon de Paris. Plusieurs versions seront proposées par différents carrossiers. Elle possède un V12 à 60° en position longitudinal avant.
En 1955, Pininfarina fera une nouvelle version de cette Ferrari.

02.jpg

Image IPB1953Image IPB

Ferrari 750 Monza :

La Ferrari 750 Monza est tirée des dessin du fils du créateur de la marque, Dino Ferrari. Equipé d'un 4 cylindres dérivé de la Ferrari 555 F1, cette voiture de sport débutera sur le circuit de Monza (Italie), dont elle porte le nom.
2 carrosseries furent réalisées, l'une par Scaglietti et l'autre par Pininfarina.

03.jpg

I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...

Méta-Topic des Reportages Photo






Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)