Aller au contenu


- - - - -

carte de grise de collection


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 _Invité_morgane_**

_Invité_morgane_**
  • Invités

Posté 08 February 2005 - 16:39

bonjour,

Mon pere va s'acheter une cadillac qui fais 34cv et il voudrai savoir

si il la met en carte grise de collection si il payera mon cher les cv ???

merci :salut:

#2 BATMAN

BATMAN

    Pilote Pro

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1071 messages
  • Interests:la becane - les sports nautiques -
  • Ville :56
  • Véhicule(s) :kawa ZR7

Posté 11 February 2005 - 11:25

bonjour,

Mon pere va s'acheter une cadillac  qui fais 34cv  et il voudrai savoir

si il la met en carte grise de collection  si il payera mon cher les cv ???

            merci :salut:

Voir le message


la carte grise de collection permet une economie sur l' assurance . Cependant la circulation est limitée au departement d' habitaion et ceux limitrophes , pour le reste çà ne change rien - peut etre au niveau du controle technique , ce dernier est moins poussé pour eviter la casse .
Maintenant est ce que çà permet de payer moins cher le prix du cheval sur a carte grise je ne sais pas
si la vie à un sens , le destin en est la direction
Batman for ever

#3 Crazytiti

Crazytiti

    Calibriste

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages
  • Location:LILLE et HESDIN
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Ville :LILLE (59) et HESDIN (62)
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posté 12 February 2005 - 10:32

bonjour,

Mon pere va s'acheter une cadillac  qui fais 34cv  et il voudrai savoir

si il la met en carte grise de collection  si il payera mon cher les cv ???

            merci :salut:

Voir le message


la carte grise de collection permet une economie sur l' assurance . Cependant la circulation est limitée au departement d' habitaion et ceux limitrophes , pour le reste çà ne change rien - peut etre au niveau du controle technique , ce dernier est moins poussé pour eviter la casse .
Maintenant est ce que çà permet de payer moins cher le prix du cheval sur a carte grise je ne sais pas

Voir le message


Je crois même, sauf erreur de ma part, qu'il n'y a plus de contrôle technique...

Précisons qu'avec une dérogation à déclaré 3 jours auparavant à la gendarmerie, tu peux sortir de ton département et des départements limitrophes pour te rendre à un meeting par exemple.

Pour plus amples informations, je t'invite à jeter un oeil ici, cela t'aidera dans les démarches : FFVE
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#4 Olivier528

Olivier528

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Ville :Normandie (14)
  • Véhicule(s) :vielles BM + vielles US

Posté 18 February 2005 - 01:02

Bonsoir a tous :salut:

D'abord pour répondre a la première question, NON il paiera exactement le meme prix :(

Ensuite je me permets de rectifier : au niveau de l'assurance ca ne change rien, en fait il existe effectivement des assureurs collection qui prennent les véhicules anciens (en général a partir de 10 ans, d'autre 15, ca depends) quellequesoit le type de carte grise, "normale" ou "collection". La principale condition pour y souscrire est d'avoir une voiture "normale" assurée "normalement".

Pour revenir a la carte grise collection, pour l'obtenir il faut que la voiture ai plus de 25 ans (ca va bientot passer à 30 ans), et qu'elle ai un controle technique OK.
Ensuite pour le moment il n'y a plus de controle technique obligatoire (mais ca va revenir avec la reforme de la CG collection d'ici peu).

Ensuite on est effectivement limité à son departement et aux limitrophes (mais ca aussi ca va sauter avec la reforme :rolleyes: ), et pour en sortir, il faut envoyer une DECLARATION a la FFVE et a la sous-prefecture ! J'insiste sur le fait que c'est juste un papier a remplir (fournit pas la FFVE) et non pas une autorisation ou une faveur a demander, en fait on les informe juste que l'on sort de la zone.
Au passage, la sortie doit quand meme etre justifiée par une manifestation de véhicules anciens indiquée par la presse...

A +





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)