Aller au contenu


- - - - -

Odeurs bizarres sur megane RTE


7 réponses à ce sujet

#1 _Thomas_lecourt*

_Thomas_lecourt*
  • Invités

Posté 25 April 2004 - 14:46

Bonjour a tous! Voila, ma mère a fait l'aquisition il y a deux semaines d'une Renault megane de type RTE ( 1,6l). Elle semble avoir été bien entretenue mais un probleme est tout de suite apparu: quand on roule avec sur une distance moyenne (environ 30-40km) une odeur vraiment desagreable se fait sentir dans l'habitacle! (j'ai pas encore été voir sous le capot...)
Et etant donné que l'echappement a été changé il y a quelques mois, certaines personnes disent que ca peut venir de ca... mais je reste sceptique quand a la probabilité d'un passage d'odeurs entre l'echappement et l'habitacle! :huh:
Pour info le pot est catalysé. Donc si quelqu'un pouvais nous eclairer sur les veritables sources de cette odeur ou (qui sais!) confirmer la thèse de l'echappement, ca serais vraiment sympa ( d'autant plus que l'echappement est encore sous garantie). Merci d'avance et bonne journée a vous!

Thomas :merci:

#2 auto-passion

auto-passion

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 337 messages
  • Ville :Paris (75)
  • Véhicule(s) :Opel Tigra

Posté 25 April 2004 - 16:49

Salut, parfois quand un bout de plastique se colle a l'echapement, sa dégage une forte et mauvaise odeur qui arrive meme jusqu''à l'habitacle par le systeme de ventilation. Alors verifie en dessous de l'echapement B)

#3 PereVerti

PereVerti

    P'tit Lu

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2552 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Au fond à droite de la Belgique
  • Ville :Par là
  • Véhicule(s) :BMW 325i E30 cab, BMW X5 E70 et Dodge RAM 1500 5,7L HEMI

Posté 26 April 2004 - 00:06

Salut

Tres souvent des etiquettes sont collees sur les echappements neufs et les garagistes en general n'enleves pas ou peu les etiquettes... L'odeur doit donc venir de la...

Si ton probleme persiste dans le temps, il s'agira la de tout autre chose...

++

#4 _Thomas-Lecourt*

_Thomas-Lecourt*
  • Invités

Posté 01 July 2004 - 02:31

Dsl pour le retard!!!! :unsure:
Alors je me suis faufilé sous la megane et je n'ai rien vu qui soit en contact avec le pot (etiquettes, plastique, etc) mais par contre j'ai l'impression que cette odeur est typique des voitures renault car j'ai vu une R19 qui degageais exactement la même odeur...je croise les doigts pour que ca ne soit pas grave tout en attendant votre aide qui me sera bien precieuse!
Et merci encore pour votre serieux!!!!!! :merci:

#5 A3rls

A3rls

    Partisan du concept-car Jap'

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2380 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:IDF
  • Interests:Automobiles - conduite - Informatique
  • Ville :IDF (92)
  • Véhicule(s) :Suzuki Swift Sport

Posté 01 July 2004 - 20:56

Salut,

Dsl de la question mais ... l'odeur, c'est pas une odeur "d'oeuf pourri" ?

SI c'est le cas, c'est rien de grave, c'est quand on tire un peu dans le moteur, le pot cata chauffe un peu trop et degage cette odeur, c'est tout.

#6 _Gilles.S94*

_Gilles.S94*
  • Invités

Posté 04 July 2004 - 18:32

Vérifie que l odeur ne vienne pas du moteur quand tu utilises beaucoup ton embrayage. Lorsque se dernier est fatigué il dégage une odeur très forte. (Comme les plaquettes de frein surchauffé).

#7 Ramm72

Ramm72

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 4 messages
  • Véhicule(s) :205 diesel mod.91

Posté 12 July 2004 - 19:44

Oui en effet c'est une odeur d'oeuf pourri! Merci pour la reponse je suis content qu'il n'y ait rien de grave!! ;)
Merci encore!!!! :merci:

#8 _yoyo31*

_yoyo31*
  • Invités

Posté 23 July 2004 - 08:25

Il arrive aussi que la clim sur les méganes fasse une odeur comme ça. Si c'est ça, il faut juste changer les filtres.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)