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25 réponses à ce sujet

#21 Luigi

Luigi

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Posté 10 February 2005 - 19:24

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#22 baloo

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Posté 10 February 2005 - 21:11

c'est sur que le gain est repartit sur une plage donnee, mais la perdre du couple sous 3500 trm, c'est quand meme penalisant meme pour un pilote. mais vu que c'est prevu pou une 16s, c'est normale que ca marche pas super, vu que les developpement doit etre super etudie pour chaque moteur.
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#23 freefree

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Posté 11 February 2005 - 01:33

Le principe est simple: en prépa, vraie prépa, on gagne par plage. Il est difficile de gagner partout. A partir du moment où tu augmentes le débit grossièrement tu devrait perdre en bas. ;)

En course, ils se moquent de la courbe à 3500trs. Ils sont entre 5000trs (couple max) et 8000trs. Le reste n'a aucun intéret. Et + tu grattes sur un atmo, + tu perds en bas. Le 1.6 16 des Saxo atteint 225ch en Kit Car, il n'a plus rien à voir avec l'origine, mais cette puissance est atteinte à 8500trs si je ne m'abuse. Sous les 5000trs c'est la traversée du désert, et le ralenti doit etre monté très haut sinon la voiture cale. :P

En fait c'est bien ça le + difficile, gagner à tous les régimes. C'est ça le challenge d'une prépa "routière". B)

Sur le meme principe que ces admissions, l'admission d'une Clio RS d'origine est alimentée par un tube long et de petit diamètre à bas régime (bin jusqu'à 3500 justement je crois). C'est pour augmenter le couple en bas. Au-dessus de ce régime un clapet ouvre un gros conduit. ;)

Tous les système de calage variable aussi, Vtech, vvti, vanos... c'est pour avoir un compromis: de la puissance sans trop perdre en bas, ou inverse du couple en bas sans avoir un moteur minable + haut par ex. :P

#24 freefree

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Posté 11 February 2005 - 02:01

Sinon pour ce qui est du test des filtres, j'ai un énorme doute. :bravo:

Il s'avère que celui auquel je m'adresse toujours pour des infos sur les prépas, les bancs de puissance, etc etc, ultra calé quoi... possède une Mégane coupé 2.0 16v :buzz:

Il faisait 150ch d'origine sur le banc, 157 avec ligne décata, et avec un KAD Green particulièrement bien placé et alimenté en air, il atteignait 162ch je crois. Il faut savoir qu'il a testé avec une boite BMC grand modèle, très bien placée aussi, prise d'air face à la route, et ça marchait un peu moins qu'avec le Green niveau puissance. :P

Donc je m'étonne beaucoup mais... :ph34r:



Ahhhaaaaa je l'ai retrouvé! J'ai retrouvé le détail des passages au banc. :cool:


Mégane 16v full origine, banc IDLP, puissance corrigée DIN:
150ch

Mégane 16v avec filtre Green de remplacement + arrivée d'air (origine) orientée face au ventilo, banc IDLP, puissance corrigée DIN:
153ch

J'ai meme son commentaire de l'époque. :bravo:

Ma Mégane prend 3 ch avec son filtre Green et le déplacement de la prise d'air pour chopper plus d'air frais, je m'attendais à un peu mieux mais c'est pas si mal.


Il avait bien testé un filtre de remplacement!

#25 Luigi

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Posté 11 February 2005 - 20:23

O-A c'est pas la bible . Mais je me suis dit que la lecture ne peut pas faire de mal. Mais faut tjr rester critique.

J'ai déjà trouvé des "belles boulettes" dans leur explications. On se gourre de nom de référence ou de puissance dans les sub par exemple. Pour moi même si c'est qu'une faute de frappe ou de retranscription c'est pas sans conséquence pour le mec qui cherche plus que simplement se rincer l'oeil au travers de leurs articles.
Ou on donne des qualificatifs pas du tout justifier ( Free --> tu te souviens de la Merco DTM jaune avec son installe "monstrueuse" :rolleyes: ).

Note que des "coui****" j'en ai déjà lu partout , mais forcément je les remarque surtout dans les articles de sono . Mais d'un journal plus classieux comme le leur , ça m'a toujours un peu peiné car je présumais que ça s'adressait a des jeunes "moins jeunes" , qui sont plus exigeants question fond et forme et que par conséquent on attachait une certaine importance à ce que tout soit fait dans les règles de l'art.

#26 freefree

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Posté 12 February 2005 - 03:59

Ouaip je trouve pour ma part que les tests de ces mags sont trop souvent foireux, pour etre clair. Les démarches des tests sont rarement bien expliquées, les configurations des véhicules changent, les tableaux sont truffés de chiffres bizarres ou au contraire passent sous silence certains points essentiels..

Et tout autour de l'article.. des pubs pour les vendeurs de puces et boitiers, filtres, lignes, nos... en clair, c'est le gagne-pain du journal. :ph34r:

Je me souviens comme ça d'un test sur les puces et boitiers pour moteurs diesel (option auto je crois).. les conditions de test lamentables, pas de précisions, les pubs partout autour... et surtout, toutes les voitures étaient fournies par les vendeurs de puces eux-memes!! :ph34r:

Si ça c'est pas du foutage de gueule. :blink:





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